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analyste informatiquee et support fonctionnel et technique informatique (IT) / Freelance (H/F) 75
Offre n° 3938486
analyste informatiquee et support fonctionnel et technique informatique (IT) / Freelance (H/F)
75
Publié le 12 septembre 2024
Contexte : Nous recherchons un analyse des demandes de service, réalisée selon les règles, le contexte technique, le profil de l?utilisateur, le besoin métier. MISSIONS : ? Analyser et arbitrer les demandes de services selon les règles, le contexte technique, le profil de l?utilisateur, le besoin métier? ? Etre force de proposition pour des solutions alternatives afin d?optimiser le service rendu ? Prioriser et assurer le suivi des demandes de service en tenant compte du contexte audiovisuel ? Etablir des synthèses d?analyse des cas complexes pour le pilotage ? Rédiger les communications spécifiques destinées aux utilisateurs avant réalisation des demandes par le Support sous contrat d'infogérance (hotline, support de proximité, administrateurs environnements utilisateurs et postes de travail) ? Auditer le traitement des dossiers des équipes hotline et support de proximité et réaliser des rapports d?audit ? Rédiger des documentations (procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins) ? Réaliser des rapports d?activité et d?inventaire ? Garantir la mise à jour des référentiels de données permettant le traitement des demandes ? Réaliser des recettes dans le cadre d?évolution du paramétrage de l?outil de gestion des demandes et des incidents ? Etablir des expressions de besoin pour l?évolution du paramétrage de l?outil de gestion des demandes et des incidents Profil candidat: Expertises / compétences requises : ? Connaissance de l?environnement postes de travail Windows 10 ? Connaissance des Outils Microsoft 365 ? Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs) ? Maîtrise du fonctionnement d?une Infogérance Support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de Proximité + Administrations) ? Maîtrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents ? Savoir-être, savoir communiquer efficacement ? Sens du service ? Autonomie ? Capacité à escalader les difficultés, capacité à identifier les priorités, capacité d?analyse et de synthèse Expertises / compétences souhaitables : ? Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques ? Connaissance des concepts de télé inventaire et de télédistribution ? Connaissance de l?Active Directory ? Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft ? Connaissance des outils de gestion de parc ? Connaissance des principes et processus ITI Niveau d?expertise demandé : CONFIRME
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
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