Assistant administratif et commercial (F/H) (H/F) 63 - LEMPDES
Offre n° 3943080
Assistant administratif et commercial (F/H) (H/F)
63 - LEMPDES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2025
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l\'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l\'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s\'appuie sur l\'expérience de près de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d\'affaires de 5,32 milliards d\'euros en 2022. Intégrer Eiffage Énergie Systèmes, c\'est rejoindre une entreprise dynamique qui encourage l\'initiative, valorise le potentiel créatif et développe les compétences de chacun. C\'est aussi faire partie d\'un groupe dont plus de 80% des salariés sont actionnaires et partagent des valeurs et une culture d\'entreprise forte. Et vous, que diriez-vous d\'intégrer un groupe accélérateur de talents ? Au sein de la branche Énergie Systèmes du groupe Eiffage, notre filiale auvergnate Industrie Tertiaire (électricité bâtiment) multi-agences représentent environ 200 collaborateurs. Notre agence de Lempdes (63) recherche : Un·e Assistant·e Administratif·ve et Commercial·e CDI Support clé pour nos équipes (Responsables de services et Directeur d\'agences), vous assurez la gestion des tâches administratives, organisationnelles et commerciales. Vous jouez également un rôle de liaison entre les équipes internes et nos partenaires externes. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : 1. Gestion administrative et accueil : * Accueillir et orienter les visiteurs, fournisseurs et partenaires ; * Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, fixer des rendez-vous ; * Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et e-mails ; * Concevoir, mettre en forme et classer les documents administratifs (rapports, comptes rendus, etc.) ; * Assurer le classement et l\'archivage des documents ; * Gérer la flotte téléphonie mobile et les stocks bureautiques. 2. Planification et organisation : * Gérer les agendas et organiser les déplacements (transport, hébergement, logistique) des responsables et des équipes ; * Préparer et organiser les réunions, événements internes et externes (convocations, réservation de salles, etc.) ; * Organiser et suivre les événements clients ou internes ; * Préparer les dossiers de réponse aux appels d\'offres et gérer les dossiers professionnels (constitution, mise à jour de fichiers). 3. Support commercial et développement : * Assister dans la création de supports commerciaux ; * Mettre à jour les bases de données clients et prospects ; * Réaliser des enquêtes de satisfaction et assurer les relances clients ; * Assurer le suivi des devis et des réponses aux appels d\'offres ; * Participer à la rédaction des mémoires techniques pour les appels d\'offres (CV, références, documents qualité, etc.). 4. Support QSE et gestion des services généraux : * Assurer le suivi et la gestion des réclamations clients à transmettre au service QSE ; * Compléter les documents relatifs à la sécurité (PPSPS, modes opératoires, etc.) ; * Apporter un support dans la rédaction des contrats de sous-traitance, des courriers de dérogation d\'horaires, et des fiches de mission ; * Assurer la gestion des documents administratifs et suivre les besoins en équipement et services. Titulaire d\'une formation en gestion administrative ou commerciale, de type BTS AG PME-PMI, BTS SAM ou DUT GEA, vous justifiez d\'au moins 3 ans d\'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et êtes à l\'aise avec les outils de gestion et de communication interne (teams, planning partagé, etc.). Votre rigueur, votre organisation, votre communication et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et de vous adapter à un environnement dynamique. À l\'aise en équipe et dans les échanges avec divers interlocuteurs, vous savez anticiper les besoins et faire face aux imprévus avec efficacité. Votre polyvalence et votre sens du service seront des atouts précieux dans l\'exercice de vos missions. Pourquoi nous rejoindre ? * Un collectif fort et soudé : Chez Eiffage Énergie Systèmes, plus de 80 % de nos collaborateurs sont actionnaires de l\'entreprise, gage d\'un esprit d\'équipe et d\'un engagement partagé. * Une expertise de proximité : Grâce à notre maillage local, nous sommes proches de nos clients et de nos collaborateurs, garantissant des missions variées et enrichissantes. * Des avantages attractifs : * 13ème mois, prime de vacances, primes de parti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
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