Web Analyst - H/F - CDI 92 - COURBEVOIE
Offre n° 3944957
Web Analyst - H/F - CDI
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2025
Au sein de l'équipe Conquête du département Marketing, le Web Analyst a pour mission principale l'optimisation de la performance en termes d'acquisition de trafic, de conversion, de parcours utilisateurs à partir des données Web & App centric. Il évolue dans un contexte d'organisation agile en étroite collaboration avec les Product Owners. Vos missions seront les suivantes : - Définir et suivre les plans de taggage pour le site web et l'application, en collaboration avec les feature teams, afin de garantir une collecte de données de qualité. Configurer les outils marketing et d'analyse, et gérer les tags via le Tag Management System (client-side et server-side). - Mettre en place des tableaux de bord opérationnels et décisionnels pour suivre les KPI et le ROI. Analyser et optimiser les parcours utilisateurs (landing pages, tunnels de conversion) et formuler des recommandations basées sur les analyses réalisées avec les équipes métiers. - Mesurer les performances des campagnes marketing et proposer des optimisations. Suivre les modèles d'attribution et de contribution avec l'équipe Acquisition, ainsi que les coûts d'acquisition. - Analyser l'impact des campagnes off-line (TV, VOL, Radio, Affichages) sur les audiences digitales et partager les résultats et recommandations avec les agences médias. - Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d'A/B tests et de personnalisation sur le site, suivre l'analyse des résultats et formuler des recommandations pour améliorer la roadmap de l'optimisation du taux de conversion (CRO). - Superviser et accompagner un alternant dans ses missions. - Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac + 5) en école de commerce, d'ingénieur ou en université avec un cursus digital ou école du web/digital marketing. - Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un annonceur, d'une start-up, d'une agence spécialisée en data & analytics, ou d'un acteur e-commerce, avec une forte culture ROIste et orientée données. - Vous disposez d'excellentes compétences analytiques, associées à une sensibilité marquée pour le marketing et l'acquisition. - Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles et êtes capable d'évoluer dans une organisation Agile. - Vous faites preuve de bonnes capacités de décryptage et de synthèse, tout en étant force de proposition. - Rigoureux et réactif, vous êtes également proactif et capable de prendre des initiatives. - Vous appréciez le travail en équipe et comprenez les contraintes spécifiques du secteur bancaire. Techniquement : - Vous maîtrisez les outils de web analytics et d'A/B testing tels que Google Analytics 360, Piano, Adobe Analytics, Google Optimize, et AB Tasty. Vous êtes également à l'aise avec les Tag Management Systems (comme Commanders Act ou Google Tag Manager) et les outils d'attribution/contribution (Easyence, Adjust, Wizaly). - Une compréhension des enjeux liés à l'e-privacy, au RGPD et à la fin des cookies tiers est indispensable. Ce serait encore mieux si : - Vous avez une bonne compréhension des leviers d'acquisition payants et naturels (SEA/SEO, Affiliation, Programmatique) et êtes sensibilisé aux leviers d'acquisition off-line (TV, radio, affichage). - Vous possédez de bonnes connaissances en data visualisation (Locker Studio, Tableau) et en optimisation du taux de conversion (CRO A/B Testing). - Vous avez de bonnes bases en JavaScript appliquées aux problématiques de tracking et d'A/B testing, et vous êtes motivé par l'idée de contribuer à l'optimisation des performances digitales au sein d'une équipe dynamique....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de contenu et de la communauté (H/F)
EASYFAIRS ORIEX - 75 - PARIS 09
Le/La chargé(e) des contenu et de la communauté joue un rôle crucial au sein de l'équipe marketing pour nos événements annuels français qui définissent le marché. Ces événements sont au service de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions Marketing (H/F)
RODENSTOCK FRANCE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Fondé en 1877, Rodenstock est un des leaders mondiaux dans la fabrication des verres ophtalmiques depuis plus de 140 ans, avec une solide expérience dans le développement de produits innovants et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant IA & Data (H/F)
LES GARDIENS BLEUS - 75 - Paris
Vous accompagnerez les clients dans l'exploitation des données et le déploiement de solutions d'Intelligence Artificielle adaptées à leurs besoins. Vos missions : Analyser les besoins métier et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste Marketing H/F
ADECCO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un leader...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Project Manager CRM (H/F)
75 - PARIS 08
En tant que Consultant(e) CRM chez Reetain, vous aurez la responsabilité de piloter et de mettre en œuvre des projets CRM, de la stratégie à l'exécution, en fonction des besoins spécifiques de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e chargé.e de prospection et de partenariats bailleurs institu (H/F)
FEDERATION INTERNATIONALE DROITS HUMAINS - 75 - PARIS 11
VOS MISSIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS Sous la responsabilité hiérarchique de laDirectrice du département Développement et Partenariats, au sein d'un service composé de 4 salariées, vous y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets Marketing digital (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Le/La Chargé(e) de Marketing Digital est rattaché(e) au Responsable des Opérations Marketing Digital au sein du Pôle Commercialisation du Groupe Kaufman & Broad. Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Développement commercial et marketing (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Écouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
ERMAT - 95 - GONESSE
Ermat cuisine est spécialisé dans la distribution et la vente de cuisine professionnelle. Nous somme à la recherche d'un web marketer (H/F) C'est une création de poste. Missions : - Produire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)