Manager Service Clients Retail F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 3951610
Manager Service Clients Retail F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2025
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible ! Le Service Clients regroupe toutes les activités de la gestion de la relation client - de la commande à la facturation - et le développement de projets d'optimisation clients. Le Service Clients doit continuer à intensifier fortement les partenariats logistiques avec les distributeurs afin d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés : * Contribuer à faire du département logistique un réel avantage concurrentiel pour nos distributeurs versus nos principaux compétiteurs * Initier des partenariats logistiques forts avec toutes les enseignes majeures de la distribution (CARREFOUR, AUCHAN, LECLERC, INTERMARCHE, CASINO, CORA, SYSTEME U) afin d'optimiser l'efficience de la Supply Chain globale * Coordonner les projets business avec les catégories (innovations, switches, promotions.) sur le court terme * Assurer la bonne éxecution du business en lien avec les équipes opérations logistiques * Participer à l'amélioration du taux de service client * Maîtriser les principaux KPI impactant les coûts logistiques (commandes, livraisons, pénalités.) * Participer à l'amélioration permanente des prévisions promotionnelles sur le court terme. Principales Activités / Responsabilités: * Gérer l'équipe qui coordonne l'ensemble des flux d'informations et flux physiques entre Mondelez et ses enseignes Retail (commandes, factures, anomalies logistiques, bons de livraisons, .). * Maintenir les partenariats avec les distributeurs en atteignant les objectifs fixés avec eux de qualité de service vers les magasins et de niveau de stock dans leurs entrepôts. * Gérer le flux administratif de la commande : propositions clients (GPA), intégration des commandes (produits finis), suivi de la livraison, gestion des litiges logistiques et des pénalités. * Garantir le respect des procédures internes Mondelez dans le process « Commande / Livraison / Facturation ». * Participer à la maîtrise du budget logistique de préparation et de distribution par l'optimisation des flux commandes avec les distributeurs (profil des commandes, taux de picking, optimisation du remplissage camion, etc..). * Participer à la maîtrise du taux de service que Mondelez délivre à ses clients et assurer la supervision de la coordination opérationnelle des catégories. * Contribuer à la qualité de la facturation par la mise en évidence des anomalies : écarts de prix SAP vs attentes clients, remontées d'informations. * Etre l'interface des services internes (Direction Enseignes, Controlling, Service client Finances, Autres services de la Supply Chain) pour l'ensemble des clients dont il/elle a la charge. * Animer la définition des stratégies clients sur le périmètre Supply chain, en intégrant les besoins locaux et l'adaptation des projets européens agréés pour les clients français. Profil recherché: Votre Profil : * De formation bac+5 minimum (ingénieur / commerce / supply chain) vous bénéficiez idéalement d'une expérience d'au moins 10 ans au sein d'une entreprise de grande consommation (FMCG), avec une connaissance de l'univers de la grande distribution et des clients Retail. * Vous avez une bonne maîtrise des flux Supply et Logistique (entreposage, transport.), connaissance de la relation client (aptitude à la négociation), du trade (connaissance des réseaux de distribution et de leur fonctionnement entreposage et process de distribution point de vente) et de l'organisation commerciale. * Vous avez démontré des capacités de leadership pour amener une équipe vers de nouveaux objectifs, dans un contexte de changement permanent, une capacité à travailler en équipe cross fonctionnelle, au sein et en dehors de la Supply Chain, une capacité à appréhender les problématiques liées aux flux et aux systèmes d'information. * Forte capacité analytique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, votre excellent relationnel, votre attention aux détails, votre assertivité et votre réactivité. * Vous avez une maîtrise du pack Office (Excel notamment) et des outils de reporting (Power BI), d'un ERP (SAP idéalement). * Vous avez une expérience de manager de plus de 3 ans ; * Vous parlez couramment anglais et français. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes la plus grande entreprise de snacking d'Europe. Lu, Milka, Cote d'Or, Prince, Oreo sont quelques-unes des marques emblématiques de notre portefeuille et nous travaillons sur 48 marchés pour créer des marques que les consommateurs adorent. Rejoignez-nous en France pour une carrière passionnante et évolutive. Non seulement vous travaillerez avec des marques emblématiques, mais vous aurez également l'opportunité d'évoluer de manière transversale et de travailler av
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 74 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
MONDELEZ FRANCE SAS
Chez Mondelēz International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes. Notre offre s'articule autour d'un large portefeuille de marques internationales et locales reconnues, avec ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care Lead EMEA/North America (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agnece PROMAN LA PLAINE STADE DE FRANCE cherche pour son client Enedis un charge de relation client h/f. Vos missions: Vous contribuez à la performance des processus raccordement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
92 - Gennevilliers
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
SCOPE RH CONSEIL - 75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
LYNX RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Responsable service clients Bilingue Anglais H/F Vos missions: -Coordonner les équipes clients, gérer les commandes des restaurants, suivre et traiter les réclamations. -Garantir la performance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Client H/F (H/F)
NARAM CONSULTING - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et contribuer à l'amélioration des réseaux télécoms ? Cette opportunité est faite pour vous ! Vos missions : En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste de l'Engagement Client Junior (H/F)
74SOFTWARE - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons un spécialiste junior de l'engagement client pour aider l'équipe dans divers aspects de l'engagement client et de la planification d'événements. Vous travaillerez en étroite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe chargé de clientèle h/f
HERTZ FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste à pourvoir immédiatement en CDD jusque fin Août, votre rôle est de superviser le comptoir de vente, en vue d'apporter le meilleur service à la clientèle tout en optimisant les ventes dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)