Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 95 - BEZONS
Offre n° 3953421
Technicien de patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2025
Descriptif du poste: Le Technicien Patrimoine H/F gère l'intégralité du traitement de la réclamation technique sur son secteur, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur. Il participe également à l'élaboration du plan d'entretien du patrimoine et contrôle les travaux. Missions : * Traitement des réclamations techniques et des travaux d'entretien courant : - Gérer l'ensemble des réclamations en fonction des priorités - Informer le locataire du caractère récupérable ou non de la charge - Planifier les travaux à entreprendre - Rédaction des bons de commande - Assurer le contrôle et la réception des travaux * Mise en œuvre et suivi de la programmation annuelle de travaux : - Participer à la planification et au lancement des travaux - Coordonner les interventions des entreprises - Assurer le suivi de chantier et réceptionner les travaux correspondants - Contrôler et valider les factures * Participation à la programmation pluriannuelle des travaux : - Identifier et chiffrer les besoins de gros entretien et de grosses réparations - Participer aux arbitrages pour définir les priorités - Rédiger les pièces écrites (CCTP / DPGF) * Garantir la sécurité des bâtiments et des équipements : - Analyser et identifier les équipements existants et les risques persistants - Proposer des solutions techniques - Être le référent sur les questions de sécurité notamment incendie * Autres missions : - Assurer un rôle de conseil technique auprès des locataires pour les travaux à entreprendre dans les logements - Assurer la gestion technique des sinistres et des dommages ouvrages - Réaliser des diagnostics techniques sur le bâti et analyser l'état du patrimoine Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un BAC +2 dans le domaine du bâtiment et/ou de l'énergie, avec une expérience de préférence en logement social. * Vous avez une bonne connaissance des problématiques liées à la maintenance technique des immeubles d'habitation. * Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble du patrimoine. * Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. * Vous avez une expérience en gestion de projets. * Vous êtes organisé(e) et méthodique. * Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. * Vous appréciez le travail en équipe. * Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative et êtes force de proposition. * Votre curiosité, votre sens de l'éthique et votre exemplarité sont des atouts. * Vous avez une bonne capacité d'adaptation. Avantages : - Prime d'intéressement - Prime de vacance - Prise en charge de la mutuelle à 75% - Prise en charge de la Prévoyance à 100% - Tickets restaurants - Jours de congés supplémentaires -Parking à disposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant planning (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité dynamique et en pleine croissance, un(e) Assistant(e) planning. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - VIROFLAY
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F/X) pour un poste en CDI basé à VIROFLAY (78) Mission Gestion de la boutique (exposition de produits, animations) Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e ) Administratif (ve) bâtiment (H/F)
95 - Groslay
Entreprise de bâtiment recherche une Assistant (e ) Administratif (ve) et comptable pour renforcer son équipe. Vos missions : - Gestion administrative : Assurances véhicules et assurances decennales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent du bâtiment (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
En tant qu'assistant(e) polyvalent du bâtiment, vous serez en charge: * Comptabilité: - Comptabilité auxiliaire (saisie de facture, rapprochements bancaires, émission des règlements, gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
R2T BATIMENT - 94 - CRETEIL
L'agence R2T Bâtiment Chelles, acteur du recrutement en intérim, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
EFB - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Suite à un départ à la retraite, vous rejoignez l'équipe (3 collaborateurs dont vous) en charge des périodes de stages en cabinets d'avocats pour : assurer l'accueil et l'information des élèves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY - 94 - VILLEJUIF
En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions) Dans le cadre des missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion du laboratoire de recherche universitaire (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Contexte Créée en novembre 2024, la Maison de la recherche en Sciences Humaines et Sociales Annie Ernaux (MSHS) regroupe 12 laboratoires, et plusieurs centaines de chercheurs et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
L'enquête Hebtiers vise à décrire le recours à l'hébergement chez des tiers parmi les populations usagères de services d'aides et d'équipements publics franciliens habituellement fréquentés par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien Gestion/Assistanat (H/F)
SAFETY SHOP - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Le Groupe D&S, l'accompagnement face aux risques. Le Groupe D&S réalise, depuis 2004, toute prestation liée à la maîtrise du risque en milieu nucléaire : Fort de 450 salariés répartis sur 10...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)