GESTIONNAIRE ASSURANCE-CRÉDIT / CONTRÔLE INTERNE (F/H) (H/F) 69 - Lyon
Offre n° 3953624
GESTIONNAIRE ASSURANCE-CRÉDIT / CONTRÔLE INTERNE (F/H) (H/F)
69 - Lyon
Publié le 17 octobre 2025
Nous recrutons Gestionnaire Assurance-Crédit / Contrôle Interne(F/H) pour la branche entreprises et collectivités d'un groupe spécialisé dans le domaine de l'énergie. Mission initiale de 3 mois, renouvelable sur du long terme. Poste situé à Lyon 7 (secteur Gerland).Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) au service Assurance-Crédit / Contrôle Interne vous serez chargé(e) des missions suivantes : Gestion administrative du programme d'assurance-crédit : - Suivi des encours clients couverts par l'assurance-crédit, - Gestion des déclarations de sinistres, - Collecte des pièces et données demandées par l'assurance-crédit, - Suivi des litiges clients en lien avec les équipes commerciales, recouvrement, facturation et juridique, - Mise à jour des données clients dans les outils internes, Contrôle interne et analyse de données : - Extraction, traitement et analyse de données (Excel, rapports BI), - Production de tableaux de bord et d'indicateurs de performance, - Contribution à la rédaction de procédures internes. Salaire : brut mensuel + 13e mois, titres restaurant, 35 heures. Diplômé(e) Bac+3 à Bac+5 en finances, vous avez une bonne maîtrise d'Excel et une bonne connaissance des outils de gestion (SAP, CRM, rapports BI). Vous êtes en capacité de manipuler et analyser de grands volumes de données, vous avez une bonne compréhension des mécanismes et enjeux de l'assurance-crédit et du recouvrement, Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'un bon esprit d'équipe et d'un bon sens du relationnel. Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez mettre vos compétences au service d'un groupe bénéficiant d'une forte notoriété ? Répondez vite à cette offre, nous vous contacterons à réception de votre candidature.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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