Offre n° 3953958
RAF (F/H) (H/F)
07 - Annonay - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable administratif et financier F/H.Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) expérimenté(e) pour structurer, déployer et garantir le respect des procédures administratives et financières. Vos Missions Principales Sous la responsabilité de la Direction Générale et en lien avec les directions fonctionnelles (RH, Financière Groupe), vos activités s'articulent autour des axes suivants : 1. Gestion Financière et Analyse Pilotage de la Trésorerie : Préparer, suivre et analyser le prévisionnel de trésorerie pour garantir la disponibilité des fonds. Budget et Reporting : Établir les prévisions budgétaires, suivre l'atteinte des objectifs et réaliser un reporting régulier (hebdomadaire et trimestriel) à la Direction. Analyse et Conseil : Analyser la situation financière de l'entreprise (bilan, tableaux de bord) et la rentabilité des affaires/produits. Être force de proposition pour l'amélioration des processus. Relations Partenaires : Assurer les relations avec les banques, l'expert-comptable, les commissaires aux comptes et autres institutions. 2. Comptabilité et Procédures (en collaboration avec l'Expert-Comptable) Tenue des Comptes : Enregistrer les opérations comptables (générales, immobilisations, stocks, clients, fournisseurs, etc.) dans le respect du Plan Comptable Général français. Clôtures : Réaliser la clôture comptable trimestrielle et annuelle. Déclarations : Établir et transmettre les déclarations fiscales, comptables et douanières. Comptes tiers : Suivre les encours clients et effectuer les relances. Assurer les règlements fournisseurs après validation. Garantie et Conformité : Garantir la conformité comptable, les contrôles internes financiers et la fiabilité du stock. 3. Projets et Support Transverse Poste basé à Annonay Salaire à convenir aux enivirons de 65k Votre Profil Formation et Expérience Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de type Licence ou DCF. Vous justifiez d'une expérience significative de plus de 7 ans dans une structure de type PME. La maîtrise de Sage X3 serait un plus. La maîtrise de l'anglais serait un atout. Compétences et Savoir-Être Vous maîtrisez parfaitement les règles de la comptabilité générale, de la gestion analytique et du contrôle de gestion. Vous connaissez la législation comptable et fiscale, ainsi que la réglementation bancaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit logique et méthodique, votre polyvalence et votre autonomie. Vous faites preuve d'une parfaite maîtrise de la communication écrite et orale et d'un bon relationnel. Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et capable de vous conformer à des processus rigoureux tout en respectant l'obligation de confidentialité professionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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