SPÉCIALISTE SERVICE CLIENT EXPORT (F/H) (H/F) 30 - Aimargues
Offre n° 3954251
SPÉCIALISTE SERVICE CLIENT EXPORT (F/H) (H/F)
30 - Aimargues - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Spécialiste Service Client Export (F/H), responsable du processus complet de gestion des commandesLe rôle principal du Spécialiste Service Client Export est de Gérer la chaîne complète des commandes (produits et outils marketing) pour un portefeuille de pays importateurs. Gestion du Cycle de Commande et Logistique Le spécialiste prend en charge l'intégralité du cycle de commande, de l'amont à l'expédition: Mise à jour et Traitement des Commandes Suivi de la Production et des Stocks Coordination Logistique : Il coordonne les flux logistiques avec les 3PL et les transitaires pour le départ des marchandises. Gestion Documentaire et Conformité : Il prépare l'ensemble des documents d'exportation (facture, packing list, certificat sanitaire, certificat d'origine, etc.) en veillant à leur conformité avec les réglementations internationales et locales. Administration Financière et Conformité Le respect des conditions de paiement est une responsabilité clé: Encaissement et Paiement : Il gère l'encaissement, s'assurant du prépaiement comme règle pour la majorité des pays, et effectue le lettrage des comptes clients (rapprochement facture/paiement). Relations Clients et Partenariats : Le spécialiste établit des relations collaboratives avec les importateurs, adaptant les processus aux exigences de chaque pays tout en maintenant l'efficacité et la gouvernance. Maîtrise du Multi-Sourcing : Il maîtrise les processus complexes de multi-sourcing impliquant des produits provenant de 6 usines et expédiés vers potentiellement 75 pays Pilotage par la Performance : Sous la supervision du Responsable du Service Client, il met en uvre des Indicateurs de Performance (KPI) et utilise leurs résultats pour proposer des actions d'amélioration continue des processus. De formation Bac+5 en commerce international, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum service client export. Solide connaissance du processus Order-to-Cash. Anglais courant (parlé et écrit). La connaissance du russe serait un atout majeur. Maîtrise des outils Microsoft (Outlook, Excel) et des systèmes ERP (Navision, SAP idéalement). Capacité à travailler efficacement dans un environnement interfonctionnel, avec différentes fonctions et cultures. Excellente organisation, précision et capacité à gérer les priorités. Bon joueur d'équipe, capable d'assurer le soutien pendant les absences des collègues. Agilité et flexibilité dans un environnement en évolution rapide.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial et administratif (H/F)
LA CIGALE - 30 - BOUILLARGUES
Chez La Cigale, notre mission est de fournir des repas de qualité adaptés aux besoins spécifiques de nos clients, en particulier les seniors. Nous sommes reconnus pour notre capacité à personnaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
business developer (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour un de ses clients, basé à Montpellier, un Business Developer en CDI. Au sein d'une structure fortement implanté sur son domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support clients (H/F)
OOMADE - 34 - LE CRES
Bienvenue chez OOMADE OOmade, c'est une start-up en pleine croissance qui bouscule les codes de l'optique. Nous développons une solution unique d'impression 3D permettant aux opticiens d'offrir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Service Client (Back-Office) (H/F)
ASICS - 30 - GARONS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Service Client (Back-Office) pour contribuer à l'amélioration de la qualité et de la performance de notre centre de distribution, basé à Garons, proche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale B2B H/F
EASY RANK - 34 - VENDARGUES
En tant que Commercial(e) chez Semjuice, tu joues un rôle clé dans la croissance de l'agence. Ton quotidien est varié et transverse : - Tu identifies nos futurs prospects Tu mènes les échanges de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 30 - Nîmes
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialiste français du négoce de produits et solutions plastiques à destination des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, un Commercial Sédentaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
CBC GROUP - 30 - NIMES
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 29 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) SAV lunetterie (H/F)
MAUI JIM EUROPE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Maui Jim recrute un(e) Technicien(ne) SAV (H/F) - CDI Rejoignez Maui Jim, leader mondial des lunettes de soleil polarisantes, et intégrez notre équipe Service Après-Vente. Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en cabinet d'assurance H/F
FIPAGES - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Notre cabinet de courtage en assurance est à la recherche d'un assistant commercial H/F dynamique et compétent pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise innovante et engagée, offrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un/une commercial/e dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer et d'organiser notre activité séminaires et de promouvoir notre restaurant....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



