- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 3954477
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 3954477
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE SERVICE À LA PERSONNE ET TITRE PROFESSIONNEL H/F 59 - Nord
Offre n° 3954477
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE SERVICE À LA PERSONNE ET TITRE PROFESSIONNEL H/F
59 - Nord
Publié le 12 septembre 2024
Référence CSP: 2024-1527898 Activités principales : Sous l'autorité du/de la responsable du service politique du titre et validation des acquis de l'expérience (VAE) de Lille, le (la) gestionnaire des dossiers services à la personne et titre professionnel a pour missions : 1/ gestion des dossiers de services à la personne des arrondissements de Douai, Dunkerque et Lille : - Instruction des demandes de déclarations d'activité des organismes de services à la personne - Suivi administratif sur pièces des organismes - Suivi des états mensuels, tableaux de suivi d'activité et bilans qualitatifs et quantitatifs - Renseignement, conseil et appui juridique aux organismes de services à la personne - Travail en tant que de besoin en transversalité avec les autres services de la DDETS (chargés de développement de l'emploi et des territoires, inspection du travail .) et les partenaires institutionnels (DREETS, CARSAT, ARACT, ARS, Conseil départemental, DDPP 2/ gestion au service politique du titre et validation des acquis de l'expérience en lien avec les autres gestionnaires : - Tri, datation et distribution du courrier du service - Tenue de tableaux de suivi - Contrôle de conformité et validation des procès-verbaux de session d'examen - Instruction des demandes de recevabilité de validation des acquis de l'expérience (VAE) - Saisie dans la base de données CERES - Gestion des plis non-distribués (correction des adresses des candidats) - Etablissement des attestations de réussite et des duplicatas - Classement et archivage - Relations avec les usagers (correspondants des centres d'examen agréés et candidats).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.Il est chargé de :la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;la préparation et la mise en œuvre des rè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de bureau du pôle financier (H/F)
INSPECTION ACADEMIQUE DE L AISNE - 02 - LAON
Les services départementaux sont organisés sur 5 divisions: Division du 1er degré DIPRED - Division des Affaires Financières (DAF) - Division de la Vie de l'élève (DIVEL)- Service Académique des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier de l'IT2S (H/F)
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
Responsable Administratif de Financier de l'IT2S « Institut des Transversalités, des Sports, et de la Santé » L'IT2S organise les formations suivantes : - Formations et modules de caractère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
YODEA RH CONSEIL - 59 - Dunkerque
YODEA est un Cabinet de Recrutement régional spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier DAF- (H/F)
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS - 59 - VALENCIENNES
Sous la responsabilité de la direction générale GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE - Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi budgétaire de l'association et de ses équipements (près de 11...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
AXAD - 59 - SIN LE NOBLE
Axad recherche pour un de ses clients, un(e) Responsable administratif et financier / administrative et financière. Votre mission : Rattaché(e) directement au Président et secondé(e) par un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Ruitz
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ARRAS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable Transport Douane (H/F). -Gérer la documentation douanière et les procédures...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e ) Administrative(e) (H/F)
SOS PAPA NORD PICARDIE - 80 - AMIENS
Sous la responsabilité directe du Directeur, vos principales missions seront : - Assurer la préparation, la rédaction, le suivi de documents liés à la fonction RH (tableaux des heures du personnel,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Facility Manager - Responsable d'Équipe Moyens Généraux H/F
Groupe Vilogia - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Facility Manager - Responsable d'Équipe Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : 600 de nos 1300 collaborateurs viennent d'emménager au HOPE, nos nouveaux espaces de travail, situés au pied de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)