Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 3954687
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Descriptif du poste: L'Institut de la formation professionnelle en région académique Normandie (IFPRA) est un Groupement d'intérêt public qui assure pour le compte de l'académie de Normandie et des GRETA le pilotage et l'animation de la formation professionnelle de l'Education nationale en Normandie : apprentissage, formation continue et VAE. Il assure également le portage de projets européens, appels à projets et appels à manifestation d'intérêt, ainsi que de divers dispositifs pour le compte du rectorat. Le budget de la structure s'élève à 50 millions €, constitués essentiellement par les produits issus de la vente de prestations en lien avec l'activité de l'IFPRA. Pour le compte de l'ordonnateur et en lien étroit avec l'agent-comptable : - Contribuer à la définition de la stratégie financière de l'IFPRA, conseiller la direction sur les orientations budgétaires et comptables en s'appuyant sur un suivi d'activité opérationnel et régulier - Elaborer les budgets et assurer la production des documents financiers de toute nature - Garantir la validité et la régularité des opérations réalisées au quotidien par l'ensemble des personnels intervenant sur la fonction financière - Rendre compte aux administrateurs (CA), au Commissaire du gouvernement, au Contrôleur budgétaire régional (DRFIP) et aux divers financeurs (France Compétences, OPCO, CDC etc) Le/la directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) (DAF) dispose au quotidien d'une équipe de 7 personnes (2A et 5B) au sein de son pôle. Il/Elle s'appuie sur 18 agents répartis dans les pôles de l'IFPRA, intervenant sur la fonction financière (contractualisation, recettes et dépenses). Le/la DAF : - Organise et pilote la fonction financière de la structure dans les différentes activités : services généraux et achats, passation de marchés publics, gestion des AMI, gestion de dispositifs portés pour le rectorat. - Encadre le personnel du pôle DAF. - Organise le travail des personnels des autres pôles de l'IFPRA intervenant sur la fonction financière en définissant les procédures et process en lien avec l'agent-comptable et les autres responsables de pôles. - Assure la gestion budgétaire de la structure : élaboration du budget, des budgets rectificatifs et des comptes financiers. - Garantit la fiabilité des comptes en lien avec l'agent-comptable de la structure. - Assure le suivi d'activité des différents pôles de la structure, en lien avec les responsables de pôles, et en assure le reporting régulier à la direction. - Contribue à la sécurisation financière par la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable (CIBC), en lien avec l'agent-comptable. - Gara Profil recherché: - Maîtrise des règles de la comptabilité publique (GBCP) - Maîtrise des règles de la commandes publique - Connaissances solides en finance, comptabilité, audit et contrôle de gestion - Connaissance du système éducatif et plus particulièrement de la formation professionnelle - Capacité à manager les équipes et à donner du sens - Pragmatisme et rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IFPRA de Normandie
Présidé par la rectrice de l'académie de Normandie et dirigé par le délégué de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (DRAFPIC) de Normandie, l'IFPRA a été créé le 1er janvier 2021 pour remplir 3 missions essentielles au service de la politique académique de la formation professionnelle : * Animer et porter la politique académique en matière de formation professionnelle * Accompagner les GRETA et l'ensemble des acteurs de la formation p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F
NICE PATRICK / Réf 2/3/2025 - 76 - ROUEN
En collaboration directe avec le dirigeant de l'entreprise dans le cadre d'une création de poste, vous serez le pilote de l'ensemble des fonctions financières, administratives et supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Responsable d'activité Boucle Locale (H/F). -Assurer l'accueil et la prise en charge de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne des services généraux (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
L'agence Adecco Rouen Tertiaire recrute pour son client, école d'ingénieurs basée à Saint Etienne du Rouvray, un Technicien des Services Généraux H/F. Vos missions seront les suivantes : Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte et des services généraux F/H (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Au sein de la Direction Régionale, vous travaillez en lien avec le reponsable admnistratif et financier et en lien avec la direction des achats groupe.Dans ce cadre, vous êtes amené à prendre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ETAT CIVIL - ELECTION - CIMETIÈRE - CLEON (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/304000544 Située en Seine-Maritime, Cléon est une commune dynamique et engagée dans la qualité de service à ses habitants. Nous recherchons un(e) Responsable Accueil, État...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NOVABORNE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: NOVABORNE, spécialiste des solutions complètes d'installation et de maintenance de bornes de recharge et acteur majeur dans la transition vers une mobilité plus durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et financière (H/F)
IFPRA de Normandie - 76 - MONT ST AIGNAN
Finalité : L'assistant-e de gestion administrative et financière est chargé(e) du suivi des opérations administratives et financières des dossiers de mobilités internationale ERASMUS+. Il /elle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Santé H/F
Matmut - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Technique Santé H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction des Services aux Adhérents de Mutuelle Ociane Matmut, au sein de l'équipe documentation et support technique, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)