ASSISTANT EXPORT (F/H) (H/F) 38 - Meylan
Offre n° 3955241
ASSISTANT EXPORT (F/H) (H/F)
38 - Meylan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Gestionnaire ADV Export.Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service. Pour cela, vous êtes en charge de : - Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client, solvabilité et politique commerciale, ) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel d'offre - Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM - Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients - Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et facturation - Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation - Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients - Assurer des missions de secrétariat diverses - Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire ; - Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, ) - Organiser le transport : - Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l'incoterm adapté - Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel(certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de créditsOrganiser les contrôles avant expédition si nécessaire - Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et rédiger les factures de pro-forma - Relancer les clients en cas d'impayés Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Un management participatif et collaboratif - Une ambiance conviviale - Des tickets restaurant à partir de 6 mois d'ancienneté - Une prime semestrielle - Type d'offre : Intérim (la possibilité de renouvellement) - Durée : 73 jours - Rémunération : 36 K/an (13ème mois inclus) Vos atouts : polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous parlez l'anglais couramment et avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin. Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et maitrisez les ERP. - Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire - BTS Commerce International
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV / Commercial (H/F)
STIPLASTICS - 38 - ST MARCELLIN
Le groupe SGH Medical Pharma (Stiplastics, Rovipharm, SGH Tunisie) est un leader Européen du dispositif médical et de l'administration du médicament. Fort de récents développements majeurs dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV mi temps H/F
CRIT - 38 - Colombe
Nous recherchons pour l'un de nos client situé sur Colombe un(e) assistant(e) ADV à mi temps (H/F) - Au sein d'une équipe de 5 personnes et de notre service étude de sol - Assurer le contact clients...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV H/F (H/F)
GORGY TIME - 38 - LA MURE
Gorgy Time est une entreprise reconnue comme expert du Temps/Fréquence. Depuis 1974 nous concevons et fabriquons des systèmes d'affichage et de synchronisation horaires vendus dans le monde entier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FARGO INVEST - 38 - MEYLAN
Engagée depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, avec 360 agences partout en France, 700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AFIPH A DOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Téléassistance Sud-Isère est née en 1986 d'une initiative conjointe des services publics isérois - la Ville de Grenoble, le Département de l'Isère et le SDIS 38 (Service Départemental d'Incendie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Account Manager - CDI - Saint-Egrève (H/F)
1001 PILES - 38 - ST EGREVE
Dans le cadre du développement de notre marque Enix Power Solutions, nous recherchons un(e) Account Manager (H/F) - CDI, basé(e) à Saint-Egrève. Enix Power Solutions est spécialisé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 38 - MOIRANS
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble (38430 MOIRANS). Vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
Pour l'un des nos client, entreprise familiale historique basée à Eybens, nous recherchons un Administrateur des Ventes . Vous êtes en contact avec clients et fournisseurs français et étrangers et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Meylan
Pour l'un de nos clients, PME industrielle experte dans la sous-traitance en usinage de haute précision pour l'aéronautique, le médical, et la défense on recherche un Assistant Commercial (H/F), en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 38 - Pont-de-Claix
En tant que Coordinateur(trice) import- export vous assurez le pilotage des expéditions et/ou importations vers ou en provenance de clients externes, des clients interco et des sous-traitants de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)