- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Lozère
- Détail de l'offre 3956682
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Lozère
- Détail de l'offre 3956682
GESTIONNAIRE ECONOMAT (H/F) 48 - Lozère
Offre n° 3956682
GESTIONNAIRE ECONOMAT (H/F)
48 - Lozère - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Référence CSP: 2023-1320710 La personne recrutée assurera les missions de responsable économat en établissement pénitentiaire : - Gérer les commandes et les livraisons via le 'applicatif CHORUS - Réceptionner et contrôler les marchandises à destination des cuisines et des cantines mise en place pour les personnes détenues - Réaliser les achats, contrôler, saisir les factures et suivre les paiements - Veiller à la gestion des stocks et à l'approvisionnement des services (tous les kits distribués aux personnes détenues, repas arrivants, mobilier de l'établissement.) - Faire respecter l'hygiène et la propreté en lien avec le laboratoire départemental de la Lozère et le plan de maîtrise sanitaire (PMS) - Mettre à jour les fichiers clients et fournisseurs et tenir à jour les marchés - Procéder aux commandes des effets d'uniforme des personnels - Elaborer, préparer, clôturer le budget de fonctionnement de l'établissement - Travailler en collaboration avec la DISP concernant les ordonnancements et les mandatements - Suivre les budgets de la formation, du responsable local d'enseignement - Suivre al gestion et le paiement des loyers des logements de fonction - Suivre les opérations budgétaires via CHORUS - Gérer la carte achat - Assurer un suivi du budget via un tableau EXCEL - Renseigner les tableaux de suivi budgétaire - Gérer le parc de véhicules En complément des missions de responsable économat, la personne recrutée réalisera aussi des missions de régie des comptes nominatifs en l'absence de la personne qui occupe le poste. Connaissances : Principes généraux de la fonction publique Textes relatifs à la gestion budgétaire des EP Connaissances comptables et budgétaire Utilisation du matériel informatique Connaissance de l'environnement professionnel Savoir-être : Etre autonome Sens des relations humaines Faire preuve de discrétion Sens de l'organisation Savoir-faire : Anticiper Prioriser Organiser
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME / COMPTABLE H/F (H/F)
D&S - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Le Groupe D&S, l'accompagnement face aux risques. Le Groupe D&S réalise, depuis 2004, toute prestation liée à la maîtrise du risque en milieu nucléaire : Fort de 400 salariés répartis sur 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Administratif - Aide comptable (H/F)
NOK - 30 - NIMES
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante Administratif - Aide comptable, H/F pour intégrer une petite entreprise, laboratoire de fabrication alimentaire asiatique. avec une quinzaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 30 - Aimargues
Dans ce rôle, vous assurerez le suivi quotidien des opérations E-commerce et vous serez en charge du contrôle des remboursements B2C. Vous participerez également au suivi des flux de trésorerie, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
30 - NIMES
Vous assurez le bon fonctionnement de l'organisation administrative du point de vente. Vous gérez également le classement et l'archivage des documents commerciaux, le courrier, le téléphone, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT - 43 - Monistrol-sur-Loire
Au sein d'une équipe de 7 Gestionnaires de paie et 1 juriste en droit social, managée par la Responsable d'équipe, nous recrutons, dans le cadre d'un CDD de remplacement, un(e) Gestionnaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
C G I A 43 - 43 - BRIOUDE
Nous recherchons pour notre équipe de Brioude, un(e) Gestionnaire de Paie (H/F). Vous serez chargé (é) d'établir différents documents: - Environ 250 fiches de paie pour 80 dossiers multi-conventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 12 - Onet-le-Château
sous la responsabilité du responsable comptable vos missions sont les suivantes : Traiter les BL + factures fournisseurs/clients Gestion des notes de frais Passer les écritures comptables saisir les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion financière et comptable H/F
CCBTA - 30 - BEAUCAIRE
Date limite de candidature au 20 septembre, CV et Lettre Vos missions principales sont les suivantes : Engagement, liquidation, mandatement de l'ensemble des dépenses et émission des titres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILIT - 43 - Monistrol-sur-Loire
L'équipe comptable de l'agence de Monistrol vous attend pour accompagner le développement de ses activités et apporter votre savoir-faire auprès nos clients-adhérents. Vous êtes chargé(e) d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
INTER EMPLOI - 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Sous la responsabilité de la Direction et de l'expert-comptable, le comptable a pour mission la réalisation des tâches suivantes : Gestion de la comptabilité générale des deux structures : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)