Responsable Administratif et Financier H/F 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Offre n° 3961171
Responsable Administratif et Financier H/F
01 - Saint-Sorlin-en-Bugey - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain. Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF). Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la RAF joue un rôle clé dans la structuration des fonctions financières, administratives et juridiques, tout en pilotant la performance économique. Véritable business partner, il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et le fonds d'investissement pour soutenir la stratégie et la croissance. Missions principales : Pilotage Financier & Contrôle de Gestion Industriel - Structurer le contrôle de gestion : coûts, marges, productivité, indicateurs ; - Produire et diffuser des tableaux de bord fiables ; - Analyser les résultats et proposer des actions correctrices ; - Mettre en place reporting, budgets et forecasts. Gestion Comptable & Administrative - Superviser la comptabilité générale et analytique ; - Fiabiliser les données et sécuriser les flux financiers ; - Développer une comptabilité analytique multi-entités. Gestion Budgétaire & Trésorerie - Élaborer le budget et les prévisions de cash ; - Gérer les relations bancaires et optimiser la trésorerie. Structuration & Croissance - Intégrer de nouvelles entités, harmoniser les processus ; - Être le référent du fonds sur le reporting et les KPIs ; - Piloter des projets de transformation (digitalisation, SI, IA). Juridique & Conformité - Suivre les obligations légales, fiscales et sociales ; De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans une fonction financière, idéalement débutée en contrôle de gestion avant une évolution vers des responsabilités élargies. Une expérience significative au sein d'une PME industrielle est un atout essentiel. Vous possédez de solides compétences en contrôle de gestion industriel : calcul des coûts de revient, suivi des marges, analyse de la production et des indicateurs de performance. Vous savez structurer et faire grandir une fonction finance dans un environnement en forte croissance, en alliant vision stratégique et approche opérationnelle. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel et appréciez l'utilisation d'outils de pilotage et d'analyse de données. Doté(e) de rigueur, d'autonomie et d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et la direction. Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) pragmatique, engagé(e) et désireux(se) de contribuer activement à la structuration et à la performance d'une entreprise en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
- Autres avantages
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Executive
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) - Collège - La Tour du Pin 38 (H/F)
RECTORAT - 38 - LA TOUR DU PIN
Missions : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Villefontaine
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable santé et sécurité au travail (H/F) Dans le cadre de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
ENTHALPIA RHONE ALPES - 38 - Vaulx-Milieu
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) en CDD. Poste à pourvoir immédiatement Vos missions Rattaché(e) à la Responsable d'agence, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier PME F/H (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Vaulx-en-Velin
Rattaché-e directement à la direction générale et membre du Comité de Direction, vous êtes garant de la fiabilité financière et un partenaire stratégique du dirigeant. Dans un environnement PME, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de Direction F/H (H/F)
69 - Rillieux-la-Pape
[70624] Polyclinique Lyon Nord Membre du Comité de Direction de la Polyclinique Lyon Nord et directement rattaché(e) au Directeur Général, l'Attaché(e) de Direction pilote les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
69 - Rillieux-la-Pape
Description du poste : Rattaché aux Associés du cabinet, vous interviendrez de manière autonome sur un portefeuille clients variés de par leurs activités et leurs formes juridiques : - Effectuer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Menway Emploi - 38 - Vaulx-Milieu
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) en CDD. Poste à pourvoir immédiatement Vos...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
EPITECH Industrie & Ingénierie - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Epitech Industrie & Ingénierie, expert en intérim et recrutement, recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans la distribution d'acier un Responsable Administratif et Financer H/F, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)