Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F) 59 - Roubaix
Offre n° 3969889
Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F)
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous ! En lien avec les différents services de la Direction de la Communication, du Management de l'Expérience et de la Relation Client (DCMEC) de l'AFPA et le prestataire en charge de la plateforme téléphonique 3936, vous aurez pour missions principales de : Participer au pilotage et à la montée en compétence des agents du 3936 ; Renforcer le lien avec le management de proximité du prestataire, pour professionnaliser les équipes et développer leurs compétences ; Contribuer à l'animation de la dynamique collective autour des valeurs de la marque AFPA (animation, formation, veille, etc.) ; Assurer un suivi rigoureux des plans d'action AFPA/prestataire ; Collecter et transmettre les informations nécessaires à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'activité. Participer au pilotage et à la montée en compétence des performances agents de l'équipe du 3936 1/ collecte et analyse les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service Ecoute / évalue la gestion des contacts clients depuis les outils de pilotage (grilles d'écoutes, console de supervision, CRM...) Réalise des Comptes-rendus qualité réguliers 2/ Rend compte de l'activité plateau et est force de proposition Recense, auprès du prestataire, les besoins permettant l'atteinte des objectifs qualitatifs Participe à la conception d'outils pour les conseillers en relation client à distance, dans le respect des Engagements Clients AFPA et de la stratégie interne Assure un lien direct avec les agents et superviseurs du prestataire via différents canaux (présentiel, Teams, courriel (appui conseil, émet des alertes...) 3/ Renforce le management des équipes par un contrôle qualité des processus Conçoit les modules de formations Participe à la formation des conseillers (formation initiale et continue) Conçoit les quiz qualité mensuel, transmet et collecte les résultats ; puis élabore / communique le bilan mensuel Veille à la mise à jour de la base de connaissances depuis l'outil CRM Intervient à l'écrit dans la gestion des remontées dysfonctionnements des acteurs AFPA en région et en centre 4/ Participe aux instances (comité qualité / de pilotage / calibrage) Lors des réunions d'équipes internes/externes, la personne participe activement et fait le lien avec ses activités / attendus, et détecte les points de vigilance liées à ses activités Réalise un suivi des plans d'actions du service Vous préparez un titre professionnel de niveau 5 (type Manager en relation client à distance) ou disposez d'une expérience dans le domaine de la relation client et du pilotage d'activités à distance. Savoir-faire techniques Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel et CRM ; Bonne communication orale et écrite, capacité à rédiger des supports clairs et efficaces ; Analyse des indicateurs de performance et capacité à faire des recommandations ; Expérience dans l'encadrement fonctionnel ou le soutien d'équipes en relation client. Savoir-être Rigueur, méthode, autonomie ; Forte capacité d'adaptation, esprit d'équipe et sens du service client ; Diplomatie et aisance relationnelle dans les échanges avec des interlocuteurs multiples (internes et externes) ; Esprit d'initiative et sens de l'engagement. Atouts supplémentaires Connaissance du secteur de la formation professionnelle ou du service public ; Appétence pour les environnements en transformation et le travail en mode projet. Capacité de travailler sur des projets transversaux. Les + à l'AFPA : - Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail. - Restaurant d'entreprise. - Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé. - Accord télétravail. - Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël. - Avantages du Comité Social Economique. L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - Dechy
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte et apporter du BONHEUR à ton équipe et à tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader Service Client H/F - Lille
59 - Nord
Chez Sqwad, notre mission est de remettre l'humain au cœur de l'expérience client pour le compte de marques fortes, à travers différents canaux et avec l'aide d'agents formés et dédiés. Autrement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Front-Office H/F
Arthrex France - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Chargé de Clientèle Front-Office H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner sa forte croissance, Arthrex France recherche son/sa futur(e) : Chargé de Clientèle Front-Office F/H Marcq-en-Baroeul...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - Lys-lez-Lannoy
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - Roubaix
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Care Agent H/F
ROQUETTE FRERES - 62 - Lestrem
POSTE : Customer Care Agent H/F DESCRIPTION : Roquetteis a family-owned global leader in plant-based ingredients and a leading provider of pharmaceutical excipients. Want to help us make a...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte service client magasin (H/F)
Défi RH - 59 - Villeneuve-d'Ascq
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, un(e): Hôte service client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client - CDD H/F
Culligan - 59 - Lille
POSTE : Chargé de Relation Client - CDD H/F DESCRIPTION : Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)