RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)

RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône

Postuler à l'offre RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3973452
RESPONSABLE DU CONTRÔLE INTERNE FINANCIER (H/F)

13 - Bouches-du-Rhône

Publié le 17 octobre 2025

Référence CSP: MINT_BA013PNA-111056  Groupe RIFSEEP 3 Vos activités principales Le/la responsable de la cellule du contrôle interne financier assure le déploiement du dispositif de contrôle interne financier (CIF) au sein de la DIPN 13, conformément aux directives ministérielles (DEPAFI) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du SSO. Ses missions sont les suivantes : - être l'interlocuteur dédié du référent zonal du CIF de la direction zonale de la police nationale Sud (département Stratégie, synthèse et soutien - D3S) et de la mission du CIF du SGAMI Sud en qualité de responsable du CIF ; - assurer l'élaboration des documents stratégiques de la DIPN 13 : dossier permanent, processus et organigrammes fonctionnels nominatifs (OFN), cartographie des risques (AMARIS) en lien avec l'état-major, plans d'actions.; - coordonner et assurer le déploiement des contrôles locaux ; - évaluer et proposer l'optimisation des procédures internes qui contribuent à la fiabilisation de l'information financière et extra-financière ; - apporter un soutien et élaborer des outils au bénéfice des services de la DIPN 13 dans leurs démarches de mise en place du CIF. Le référent du CIF peut se voir confier l'étude voire la conduite de projets sur des sujets transverses. Le titulaire du poste devra faire preuve d'une grande pédagogie, d'autonomie et de polyvalence pour permettre à tous les services d'intégrer la dimension de maîtrise des risques dans leurs différentes activités. ·         Activités du service Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la  police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13 - 5200 personnels répartis sur 48 sites), et est placé sous l'autorité du directeur interdépartemental de la police nationale. Le SSO assure la gestion de l'ensemble des fonctions support en appui à l'activité opérationnelle des services. Il est composé des bureaux des ressources humaines et de l'accompagnement, des finances et achats, des affaires immobilières et de la logistique, d'une cellule de contrôle interne financier et d'une cellule prévention. Au sein du SSO, la cellule du contrôle interne financier assure le suivi du dispositif de maîtrise des risques de toutes les procédures ayant un impact financier et extra-financier. Le contrôle interne financier est mis en œuvre par tous et à tous les niveaux dans une logique transversale et collaborative. ·         Composition et effectifs du service SSO :  130 personnes La cellule du contrôle interne financier est composée de 2 agents (1A et 1B) -   Liaisons hiérarchiques Cheffe du SSO et son adjointe ·         Liaisons fonctionnelles Cadres du SSO, chefs de service de la DIPN des Bouches-du-Rhône, référent zonal du CIF à la DZPN, SGAMI, DEPAFI (pilote national du contrôle interne).

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Direction zonale de Police Nationale - SUD

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et administratif (H/F) à temps complet. (H/F)

    IDDA ESAT LES CATALANS  - 13 - MARSEILLE 07

    L'IDDA est en direction commune avec l'IME-EEAP-SAMSAH Les Trois Lucs, situé dans le 12ème arrondissement de Marseille. Les fonctions budgétaires et financières de l'établissement sont mutualisées...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de Facturation (h/f)

    IZIWORK  - 13 - ISTRES

    Notre client recherche des profils mobiles sur Saint-Martin-de-Crau. À propos de la mission - Établir les factures clients et en assurer le suivi jusqu'à leur paiement. - Relancer les clients en...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administratif.ve et de gestion (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Missions L'assistant.e administrative et de gestion recueille et traite les informations, assure la gestion des dossiers administratifs, aide à la gestion financière et comptable dans le respect...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Comptable (H/F)

    APACHE RECRUTEMENT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Cette société spécialisée et leader dans son secteur recherche son futur talent pour rejoindre ses équipes aixoises de 40 collaborateurs. Doté d'une première expérience ou débutant, vous rejoignez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif polyvalent F/H

    SYNERGIE  - 13 - GEMENOS

    Mon client, une PME sur Gémenos, recherche actuellement un Assistant Administratif et Comptable H/F pour renforcer son équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge d'assurer le suivi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et comptable bilingue F/H

    13 - BOULBON

    Vous serez en charge du poste d'Assistant administratif et comptable bilingue F/H. Vos principales missions : - gestion comptable - accueil téléphonique à l'international - gestion administrative...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    ASSOCIATION INTERPROFESSIONNELLE DES VIN  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Intervins Sud Est, l'interprofession des vins à Indication Géographique Protégée du Sud-Est recherche : UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F). La mission prioritaire est d'assister la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 13 - Aix-en-Provence

    Le CabRH recrute pour son client, un administrateur de biens familial, un Comptable Auxiliaire F/H sur Aix-en-Provence (13). Depuis trois générations, notre client s'est consolidé en intégrant les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 13 - Marseille

    Le CabRH recrute pour son client, un administrateur de biens familial, un Comptable Copropriétés F/H dans le 9ème arrondissement de Marseille.   Le poste:Rattaché(e) au Directeur Comptable et au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    LE CABRH  - 13 - Marseille

    Le CabRH recrute pour son client, un assistant comptable copropriété F/H à Marseille 2ème). Notre client est une société majeure de son secteur. Notre client est un spécialiste de la valorisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.