ACHETEUSE PUBLIQUE / ACHETEUR PUBLIC FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (FCS) (H/F)

ACHETEUSE PUBLIQUE / ACHETEUR PUBLIC FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (FCS) (H/F) 35 - Ille-et-Vilaine

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Offre n° 3974009
ACHETEUSE PUBLIQUE / ACHETEUR PUBLIC FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (FCS) (H/F)

35 - Ille-et-Vilaine

Publié le 17 octobre 2025

Référence CSP: MINT_BA035SGB-111091 Groupe RIFSEEP 3 Vos activités principales Au sein de votre section, vous devez : - Conseiller les directions techniques du SGAMI et les services « métier » au regard de la réglementation en matière de commande publique, sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d'exécution budgétaire et comptable pour l'optimisation du processus achat, - Gérer les procédures achat, sourcer les entreprises, analyse de l'offre et du besoin, choisir la procédure achat la plus adaptée, - Rédiger les pièces administratives et les documents de consultation des entreprises en lien avec les directions ou les services bénéficiaires (principalement PN & GN) - Procéder aux mesures de publicité et assurer la mise en ligne des consultations via les outils dédiés, - Suivre la consultation (questions et réponses aux candidats), ouverture des plis, vérification des pièces et analyse des offres, participer aux négociations, rédaction du procès-verbal et de la décision d'attribution, - Assurer le suivi administratif et économique du marché (demande d'engagements juridiques, information des candidats non retenus, notification des marchés aux candidats retenus, modifications contractuelles),  - Veiller à la qualité du suivi des tableaux de bord, des indicateurs d'activité, du suivi de la performance et des gains achats via les outils dédiés, - Participer aux échanges entre acheteurs du bureau, aux travaux d'élaboration des procédures internes, externes et outils génériques, aux besoins en terme de communication,  - Participer aux éventuelles procédures contentieuses,  - Déployer et suivre l'exécution des marchés nationaux et régionaux mutualisés en coopération avec les services prescripteurs, les plates formes régionales achat et l'UGAP   Composition et effectifs du service - Chef de bureau et adjoint : 2 cat. A - Section « Appui Juridique à la commande publique » : 1 cat. A - Section « Fournitures Courantes et Services » : 1 cat. A, 4 cat. B, 1 cat. C et 1 apprenti - Section « Travaux Immobiliers et Prestations Intellectuelles » : 1 cat. A, 6 cat. B et 1 cat. C - Section « Qualité Performance Communication » : 1 cat. B, 1 cat. C soit 20 agents (au 1er mars 2022) : 5 cadre A, 11 cadres B, 3 cadres C, 1 apprenti   Liaisons hiérarchiques Le chef de section et son adjoint Le chef du bureau zonal des achats et des marchés publics et son adjoint Le directeur de l'administration générale et des finances et son adjoint   Liaisons fonctionnelles Partenaires directs : les directions techniques du SGAMI (DI, DZSIC, DEL), les régions de gendarmerie, les gestionnaires des services opérationnels, DEPAFI, DAE, UGAP, SAILMI et plates-formes régionales achat (PFRA), les entreprises ou leurs représentants

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


SGAMI OUEST

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