Responsable adjoint du département Administration et Finances F/H - Achats (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 3974267
Responsable adjoint du département Administration et Finances F/H - Achats (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Sous la supervision du responsable du département, le responsable adjoint assiste le responsable du département dans la coordination, la supervision et l'optimisation des domaines fonctionnels du département. Il assure l'intérim du responsable en son absence. Concrètement, vos principales missions : Management du responsable immobilier et du responsable achat du département et est plus particulièrement en charge des missions suivantes : Pilotage du plan performance : - Coordonner et suivre la mise en oeuvre du Plan Performance avec l'ensemble des directions concernées. - Assurer le suivi des actions, des indicateurs et des résultats attendus. - Produire les supports de reporting et assurer la communication interne du plan. - Identifier les leviers d'amélioration continue - Décliner les actions auprès des équipes du DAF, suivre leur avancement et mesurer les résultats. Déploiement de la démarche RSO - Structurer et piloter la démarche RSO - Intégrer les objectifs de développement durable dans les pratiques financières, immobilières et d'achat. - Suivre les indicateurs RSE/RSO et contribuer au reporting. - Participer aux instances pilotée et animée par le Cabinet de la DNGU - Sensibiliser les équipes à la responsabilité environnementale, sociale et éthique. Supervision de la politique immobilière du Groupe - Suivre l'avancement du Schéma Directeur Immobiliser du Groupe - Organiser des Dialogues d'Investissement d'Automne et participation à la préparation des dialogues de gestion annuels avec les UGECAM. - Veiller à l'intégration des critères RSO dans la politique immobilière - Effectuer le suivi budgétaire du Fonds National d'Adaptation : préparation des négociations budgétaires des COG, suivi de l'exécution budgétaire des autorisations de programmes. Supervision de la politique Achats du Groupe - Piloter et suivre la politique achats du groupe. Animer et coordonner le réseau des référents Achats - Marchés Structurer la démarche méthodologique de passation de marchés publics. Participer à des instances / gouvernance Achats-marchés institutionnelles Profil recherché: Ce que nous allons rechercher chez vous : Formation : BAC + 5, en gestion, finance, audit, ou équivalent (école de commerce, IEP, Master universitaire...). Expérience : - Expérience confirmée (5 ans minimum) en gestion financière, contrôle de gestion ou conduite de projets transverses. - Expérience en animation d'équipe. - Une connaissance ou expérience de la RSO et/ou du domaine immobilier est un atout. - Une connaissance des secteurs sanitaire et/ou médico-social est fortement appréciée. Compétences techniques : - Solides connaissances en pilotage budgétaire, comptabilité, contrôle interne. - Maîtrise des outils de reporting, de gestion et de pilotage de la performance. - Bonne compréhension des enjeux de durabilité et de responsabilité sociétale. Aptitudes professionnelles : - Organisation, rigueur, autonomie et adaptabilité - Aisance relationnelle et communication transversale. - Sens de l'anticipation pour mieux gérer les risques, lisser la charge de travail et améliorer la prise de décision - Qualités relationnelles et sens de l'écoute - Bonnes compétences rédactionnelles et pédagogiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie
Le Groupe UGECAM assure, sous l'autorité du Directeur Général de la Cnam, la gestion stratégique et opérationnelle des 250 établissements sanitaires et médico-sociaux de l'Assurance Maladie gérés par 13 UGECAM régionales. Avec un chiffre d'affaires d'1,3 Md EUR et ses 14 000 collaborateurs, le Groupe UGECAM est le premier opérateur privé non lucratif dans le secteur sanitaire et médicosocial. La direction nationale du groupe UGECAM (DNGU), pilotée par un directeur et un d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 95 - CERGY
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Comptable et Financier F/H. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
COORDINATEUR DES SERVICES GÉNÉRAUX H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 15e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, exploitant de vélos, Un coordinateur des services généraux H/F en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
LIGUE D ILE DE FRANCE DE BADMINTON - 75 - PARIS 17
MISSIONS 1- Comptabilité o Traiter et contrôler les factures fournisseurs dans le CRM, o Editer les factures clients, enregistrer les règlements, effectuer les rapprochements bancaires et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)