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comptable F/H - Comptabilité (H/F) 62 - Grenay

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Offre n° 3974568
comptable F/H - Comptabilité (H/F)

62 - Grenay - Localiser avec Mappy

Publié le 17 octobre 2025

Descriptif du poste: Missions : Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Travail et en lien fonctionnel avec les Directions Financière et Ressources Humaines du Siège, le responsable financier pilote et coordonne les travaux comptables, budgétaires et de contrôle de gestion du pôle. Ses missions principales sont : * La comptabilité générale du pôle : Il assure la comptabilité générale du pôle dans sa globalité. Il garantit la fiabilité et la cohérence des enregistrements (écritures, suivi des comptes clients, règlements, tenue des caisses, ERB, suivi des immobilisations.). Il assure les révisions et les travaux liés à l'arrêté des comptes de fin d'exercice et aux situations intermédiaires. Il gère les sujets fiscaux du pôle qui a un périmètre médico-social « dispensé de TVA » et un périmètre d'activité de production soumis à TVA. * La gestion budgétaire : Il élabore les budgets prévisionnels et états prévisionnels des recettes et des dépenses, les comptes administratifs et états réalisés des recettes et des dépenses, les plans pluriannuels d'investissement des établissements et services du Pôle, en respectant le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens. Il élabore, analyse et suit les tableaux de bord nécessaires au pilotage budgétaire du pôle dans ses deux dimensions (dotation globale et activité commerciale). * Le contrôle de gestion : Il assure l'équilibre financier du pôle et une bonne visibilité des coûts. Il analyse les résultats des différentes activités avec des outils de gestion et indicateurs de suivi qu'il met en place, et/ou fait évoluer, adaptés à la dimension médico-sociale d'un côté et commerciale de l'autre. Il influe sur la prise de décisions concernant l'activité du pôle. Il alerte la direction sur les risques financiers. Il détermine et actualise les prix de revient des produits et services. Il valorise les stocks. * Le volet administration du personnel : Il supervise la gestion administrative du personnel : gestion des contrats de travail, déclarations obligatoires en collaboration avec l'attachée de direction. Il est l'interlocuteur du pôle sur volet social en lien étroit avec le service RH du Siège qui assure le processus de paie. Il assure le traitement des données sociales et tableaux de bords en lien avec le siège. * Autres : Il garantit la bonne application des règles de gestion financières et sociales. Il est force de proposition sur son périmètre et participe aux différentes réunions (réunion techniques commerciales, comité de gestion, comité qualité.)     Profil recherché: Diplôme de niveau II exigé en comptabilité /contrôle de gestion type DCG ou équivalent Expérience similaire dans l'exercice des missions exigée Connaissance du secteur médico-social et expérience en entreprise appréciés Maîtrise impérative des outils de bureautique (maîtrise d'Excel indispensable) et des outils de reporting. Les connaissances d'Access et de VBA seront appréciées. Rigueur, organisation, méthode, capacités d'analyse, de travail en équipe sont indispensables

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ASSOCIATION PARENTS ENFANTS INADAPTES


L'Apei de Lens et environs accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap intellectuel dans le respect des valeurs du mouvement parental. Elle gère 13 établissements et services avec un effectif global de 370 professionnels.   Le Pôle Travail de l'Association regroupe 1 ESAT et 1 Entreprise adaptée. L'ESAT Schaffner accueille et accompagne 300 ouvriers vivant avec un handicap qui exercent une activité professionnelle en milieu protégé, bénéficient d'actions de soutie...

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