comptable F/H - Comptabilité (H/F) 62 - Grenay
Offre n° 3974568
comptable F/H - Comptabilité (H/F)
62 - Grenay - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions : Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Travail et en lien fonctionnel avec les Directions Financière et Ressources Humaines du Siège, le responsable financier pilote et coordonne les travaux comptables, budgétaires et de contrôle de gestion du pôle. Ses missions principales sont : * La comptabilité générale du pôle : Il assure la comptabilité générale du pôle dans sa globalité. Il garantit la fiabilité et la cohérence des enregistrements (écritures, suivi des comptes clients, règlements, tenue des caisses, ERB, suivi des immobilisations.). Il assure les révisions et les travaux liés à l'arrêté des comptes de fin d'exercice et aux situations intermédiaires. Il gère les sujets fiscaux du pôle qui a un périmètre médico-social « dispensé de TVA » et un périmètre d'activité de production soumis à TVA. * La gestion budgétaire : Il élabore les budgets prévisionnels et états prévisionnels des recettes et des dépenses, les comptes administratifs et états réalisés des recettes et des dépenses, les plans pluriannuels d'investissement des établissements et services du Pôle, en respectant le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens. Il élabore, analyse et suit les tableaux de bord nécessaires au pilotage budgétaire du pôle dans ses deux dimensions (dotation globale et activité commerciale). * Le contrôle de gestion : Il assure l'équilibre financier du pôle et une bonne visibilité des coûts. Il analyse les résultats des différentes activités avec des outils de gestion et indicateurs de suivi qu'il met en place, et/ou fait évoluer, adaptés à la dimension médico-sociale d'un côté et commerciale de l'autre. Il influe sur la prise de décisions concernant l'activité du pôle. Il alerte la direction sur les risques financiers. Il détermine et actualise les prix de revient des produits et services. Il valorise les stocks. * Le volet administration du personnel : Il supervise la gestion administrative du personnel : gestion des contrats de travail, déclarations obligatoires en collaboration avec l'attachée de direction. Il est l'interlocuteur du pôle sur volet social en lien étroit avec le service RH du Siège qui assure le processus de paie. Il assure le traitement des données sociales et tableaux de bords en lien avec le siège. * Autres : Il garantit la bonne application des règles de gestion financières et sociales. Il est force de proposition sur son périmètre et participe aux différentes réunions (réunion techniques commerciales, comité de gestion, comité qualité.) Profil recherché: Diplôme de niveau II exigé en comptabilité /contrôle de gestion type DCG ou équivalent Expérience similaire dans l'exercice des missions exigée Connaissance du secteur médico-social et expérience en entreprise appréciés Maîtrise impérative des outils de bureautique (maîtrise d'Excel indispensable) et des outils de reporting. Les connaissances d'Access et de VBA seront appréciées. Rigueur, organisation, méthode, capacités d'analyse, de travail en équipe sont indispensables
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASSOCIATION PARENTS ENFANTS INADAPTES
L'Apei de Lens et environs accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap intellectuel dans le respect des valeurs du mouvement parental. Elle gère 13 établissements et services avec un effectif global de 370 professionnels. Le Pôle Travail de l'Association regroupe 1 ESAT et 1 Entreprise adaptée. L'ESAT Schaffner accueille et accompagne 300 ouvriers vivant avec un handicap qui exercent une activité professionnelle en milieu protégé, bénéficient d'actions de soutie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable F/H (H/F)
CCIL PORTS DE LILLE - 59 - LILLE
Ports de Lille assure le développement, l'aménagement, la commercialisation et la gestion de 12 sites portuaires de la métropole Lilloise. Cet équipement géré par la CCI Grand Lille - Hauts-de-France...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (Lille 59) (H/F)
AKTISEA - 59 - LILLE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE FACTURATION H/F
CRIT - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion des ressources naturelles et de l'environnement, un technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs et caisses (H/F)
GAM SERVICES - 59 - LILLE
Restaurants de Lille regroupe différents établissements de restauration situés dans la métropole lilloise. Notre ambition : offrir à nos clients une expérience culinaire de qualité, en valorisant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE HAUTS DE FRANCE - 59 - LILLE
Le Comptable Copropriété Confirmé a pour objectif de garantir une gestion financière rigoureuse et transparente des comptes de copropriété. Il assure le suivi et le contrôle des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement bilingue néerlandais (F/H) (H/F)
FRANCE NORD DISTRIBUTION - 59 - LILLE
CDD temps partiel - Lomme (59) - Région des Hauts de France Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
COMPTABLE NOTARIAL (H/F)
59 - PHALEMPIN
Vous rejoignez les équipes d'un office notarial situé à Phalempin, reconnu pour son professionnalisme et la qualité de son accompagnement juridique. Les notaires et leurs collaborateurs sont à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il aura pour missions de : - Garantir la bonne application des règles de gestion en matière budgétaire, comptable et financière - Contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
Contexte Un poste de comptable confirmé (H/F) est ouvert dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Le (La) comptable assure la tenue courante des comptes en comptabilité générale, la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Cabinet (H/F)
PARTNAIRE - 62 - Saint-Laurent-Blangy
Notre cabinet PARTNAIRE recrute pour son client, CERFRANCE, un acteur majeur du conseil et de l'expertise comptable, un Comptable en Cabinet (H/F) pour renforcer ses équipes. En tant que Comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)