Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 67 - Strasbourg

Postuler à l'offre Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3975196
Chargé de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Publié le 17 octobre 2025

Descriptif du poste: Le Pôle Appui Direction de la CAF du Bas-Rhin accompagne le directeur et l'équipe de Direction dans leurs missions. Nous recherchons un collaborateur qui sera en charge de la coordination de l'Assistanat et viendra en appui de l'Attaché de direction, responsable du pôle. Vos missions et activités Dans le cadre de vos missions quotidiennes et sous la responsabilité de l'Attaché de direction, vous assurez, au sein du Pôle Appui Direction : Le management, la supervision technique et la coordination opérationnelle de l'Assistanat de direction : * Vous optimisez le fonctionnement de l'équipe (2 personnes), en modélisant et en ajustant les circuits de travail, et en fluidifiant les échanges avec la direction, les services internes et les interlocuteurs externes ; * Vous accompagnez les assistantes dans leur fonction, en les associant étroitement à la vie de la Direction et au fonctionnement du service ; * Vous assurez une supervision technique des activités (notamment les relations et l'organisation du Conseil d'administration) et prenez directement en charge d'autres tâches (ex. veille documentaire, habilitations direction).   Un appui auprès de l'Attaché de direction : * Vous prenez en charge certaines sollicitations externes adressées à la Direction (ex. : demande de partenariat) : identification du besoin, structuration des modalités du partenariat, mise en œuvre en lien avec les services internes et le demandeur, évaluation ; * Vous apportez un appui opérationnel dans l'animation des instances de gouvernance (Comités de direction et Comités de direction élargis) : recueil des sujets, organisation, rédaction de synthèses. ; * Vous assurez l'élaboration des newsletters direction : recueil des informations, synthèse, rédaction ; * Vous participez à l'organisation opérationnelle des rencontres avec les managers (séminaires, réunions thématiques, animation du Teams.). Profil recherché: Vous avez suivi une formation supérieure et/ou disposez d'une expérience professionnelle dans une fonction similaire ou proche. Autonome et disponible, vous êtes organisé et méthodique dans le suivi de vos dossiers et le pilotage des activités. Vous êtes reconnu pour votre fiabilité et votre capacité à tenir les engagements dans les délais impartis, en assurant un suivi structuré des activités. Curieux et constructif, vous êtes force de proposition et contribuez aux évolutions de l'organisme. Votre esprit de synthèse et votre aisance à l'écrit comme à l'oral vous permettent de produire des recommandations pertinentes, que vous savez porter auprès de vos interlocuteurs. Votre excellent sens relationnel vous permet de travailler en transversalité et d'animer différents groupes de travail, d'écouter et de convaincre vos interlocuteurs. Vous savez qualifier et orienter les demandes, dans une logique de facilitation et de service rendu. Vous mettez ces qualités au service de votre équipe : manager efficace et bienveillant, vous êtes attentif à la dynamique d'équipe, accompagnez et valorisez vos collaborateurs, en faisant preuve d'écoute et en optimisant les circuits de travail dans une logique d'efficacité. Vous savez instaurer un climat de confiance et de stabilité. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Teams, Outlook) et disposez idéalement d'une connaissance du fonctionnement d'un organisme de Sécurité sociale et/ou des partenaires locaux et de l'environnement de la CAF.   Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, une rémunération niveau 5C ou 6 de la classification du personnel administratif (selon expérience, à partir de 2465€ brut mensuel versé sur 14 mois, 34 511€ annuel) ainsi qu'une prime d'intéressement. Vous travaillez au Siège de la CAF à Strasbourg dans un cadre de travail agréable, facilement accessible et proche du centre-ville. Votre temps de travail est de 38 heures hebdomadaires avec 15 jours de RTT et vous pourrez bénéficier de notre accord sur le télétravail. Différents avantages vous sont également proposés : complémentaire santé, titres restaurants, remboursement abonnement de transport à hauteur de 50% ou indemnité kilométrique vélo.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 34 - 37 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU BAS RHIN


La CAF du Bas-Rhin est un organisme de droit privé qui exerce une mission de service public auprès d environ 230 000 allocataires. Elle comprend environ 520 collaborateurs qui aident les familles à notamment concilier vie familiale et vie professionnelle.  

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Superviseur transport (h/f)

    ADECCO  - 67 - Strasbourg

    Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la distribution messagerie & express en France, un Exploitant Transport (H/F). Notre client propose à ses clients un service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contractuel : Appui à la démarche qualité et hygiène/sécurité (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Sous la responsabilité de la référente qualité départementale, l'agent contribuera à la mise en œuvre et au suivi des démarche qualités Quali-ATE et Services Publics +. Ses missions seront les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur.e BREEAM Assessor (H/F)

    O.T.E.  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Entreprise Bureau d'études tous corps d'état identifié comme spécialiste de la conception de bâtiments publics, tertiaires et industriels de haute technicité, notre société place l'humain au coeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    STRASBOURG - Consultant senior en transformation des organisations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    WILLING  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: En tant que Consultant senior en transformation des organisations chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation pour les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    PKF Arsilon  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: QUI SOMMES-NOUS ? En intégrant PKF Arsilon Strasbourg, tu rejoins une équipe avec une ambiance de travail conviviale, soudée et dynamique. Le bureau de Strasbourg se trouve...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Analyste F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    SOCIETE FIDUCIAIRE INT D'AUDIT  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Quel sera votre rôle dans la #TeamDeloitte ?   Vous intégrez nos équipes en tant qu'Auditeur junior pour accompagner nos équipes et participer à des missions ayant pour objectif...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 67 - Strasbourg

    Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Mission Audit - Strasbourg (H/F)

    67 - Strasbourg

    Nous recrutons un(e) Chef(fe) de Mission Audit pour un cabinet d'expertise comptable de renom.Vos missions principales comprendront :Le management d'auditeurs,La vérification de la régularité et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    RESPONSABLE QUALITE FOURNISSEURS H/F

    GEZIM  - 67 - Altorf

    RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour l'un de nos clients, entreprise de plasturgie spécialisée et travaillant pour des industries automobile, aérospatiale, la construction ou encore les produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    HARRY HOPE  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour le compte de notre client, agence immobilière très bien implantée à Strasbourg, un(e) gestionnaire locatif en CDI. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.