Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement

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Offre n° 3976023
Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F)

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 17 octobre 2025

Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Assurer la mise en oeuvre des politiques publiques régaliennes relevant de la compétence de la Ville en matière de sécurité et de tranquillité publique et déployer des actions incitatives en faveur de la cohésion sociale et de la transmission des valeurs républicaines ; - Développer les actions menées en grande transversalité avec de nombreuses directions de la Ville et de multiples partenaires institutionnels, et garantir la cohérence et l'efficacité des dispositifs mis en place ; - Décliner les orientations municipales en mettant en oeuvre un nouveau projet de direction ; - Définir et suivre les objectifs de la direction, proposer les ajustements nécessaires et coordonner l'ensemble des services ; - Manager les équipes, développer les compétences, accompagner les parcours professionnels et mettre en place des outils de suivi et de performance. - Représenter la collectivité auprès de l'État, des institutions judiciaires et des acteurs privés de la sécurité, et favoriser des coopérations durables avec l'ensemble des partenaires locaux ; - Assurer le suivi des situations sensibles ou de crise, suppléer les responsables de service sur les dossiers stratégiques et garantir la conformité juridique des actions menées. Il est à noter que le périmètre d'intervention actuel de la direction pourra être amené à évoluer afin de s'adapter aux orientations stratégiques de la collectivité et aux nécessaires articulations avec les autres directions de la DGA « Ville plus sûre, plus proche » Profil recherché: Diplômé d'un BAC + 5 ou titulaire de la fonction publique, vous possédez une expérience significative en collectivité territoriale, une connaissance du territoire Marseillais et un sens aiguë du service public. Vous disposez d'une solide expérience en management stratégique et opérationnel, acquise dans les domaines de la sécurité publique, de la police administrative ou de la gestion urbaine de proximité. Vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire applicable aux pouvoirs de police du Maire et savez prendre des décisions et intervenir avec efficacité et maîtrise de soi dans la gestion de crise. Manager reconnu(e), vous fédérez les équipes et possédez de réelles qualités de leadership. Votre sens de l'anticipation et de l'analyse vous permet d'élaborer et de conduire une stratégie adaptée aux enjeux locaux. Votre capacité à travailler en transversalité et en partenariat avec l'État et l'ensemble des acteurs institutionnels constitue un atout majeur pour ce poste à forte responsabilité et à haute visibilité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Ville de Marseille


Contexte La Direction de la Police Administrative et de la Protection, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche, met en oeuvre les orientations portées par l'Exécutif en matière de politique locale de sécurité, de tranquillité publique et de médiation. Cette direction comprend 82 agents repartis au sein des services suivants : - un service sécurité des personnes et des bâtiments en charge de la sécurisation des évèn...

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