ADJOINT CHEF DU PÔLE - PORTALIS (F/H) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 3983425
ADJOINT CHEF DU PÔLE - PORTALIS (F/H) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 24 mars 2025
Référence CSP: 2025-1863368 Les missions de l'adjoint au chef de pôle de la conduite du changement sont les suivantes : · la définition et le cadrage des dispositifs d'expérimentation et de déploiement en juridiction de l'applicatif Portalis: mise en œuvre des plans d'actions, études d'impact, réunions de présentation et de suivi, accompagnement des juridictions ; · le pilotage de la stratégie de formation du programme, l'organisation des travaux d'actualisation de la documentation pédagogique ainsi que la validation des supports produits ; · l'analyse des remontées des utilisateurs finaux ainsi que des pratiques en juridiction et l'intégration de ces derniers dans les travaux des pôles fonctionnels du projet ; · la gestion des dotations du programme aux juridictions (matériel informatique, crédits vacataires) ainsi que la sécurisation des conditions matérielles de déploiement (expression des besoins sur l'environnement de formation, définition du circuit des habilitations, recensements sur l'équipement des juridictions) · la représentation du programme auprès des différents interlocuteurs du programme et le pilotage des actions de déploiement en collaboration avec les acteurs du numérique tels les responsables de gestion informatiques (RGI), les ambassadeurs de la transformation du numérique (ATN) et les responsables de la gestion informatique adjoints (RGIA) · l'élaboration de la stratégie de communication : définition du plan de communication, constitution des dossiers de présentation, relations et animation d'ateliers avec les partenaires du projet ; · l'animation de la « communauté » Portalis : préparation des séminaires et animation du réseau. Nombre d'agents à encadrer ✔ 1 A ✔ 4 B ☐ C ☐ Sans objet Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules.) Ordinateur portable, clé 4G, matériel informatique (écran, souris, clavier) pour télétravailler à domicile sous réserve de convention de télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK APPLICATIF (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 19
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
254 - Contrat d'alternance (professionnalisation, apprentissage) (H/F)
AGENCE METROPOLITAINE DES DECHETS MENAGE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Systèmes d'information, et avec l'appui de l'équipe, notamment de sa Directrice, vous contribuez à nos projets et développez vos compétences. Vous participez de manière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et mise en place client (H/F)
C-SEARCH - 75 - PARIS 17
Notre client, une entreprise Deeptech spécialisée en Neurotechnologie, est en pleine croissance. Reconnue comme leader dans le domaine des technologies cérébrales, cette société parisienne offre un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Informaticien(ne) support logiciels métier (H/F)
INSTAN SANTE - 75 - PARIS 13
INSTAN SANTE gère des centres de santé médicaux et dentaires implantés en région parisienne, notamment à Paris 13e, Cergy (95), Créteil (94), Melun (77) et Torcy (77). Notre mission est de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
Nous recherchons pour renforcer notre équipe, un technicien support informatique H/F : - Répondre aux demandes - Assurer l'exploitation des systèmes (Mise à jour, évolution, déploiement) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 / KIOSQUE IT (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - Paris 13e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Correspondant système information /développement (H/F)
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF- - 75 - PARIS 19
Placé sous l'autorité de l'Ingénieur Conseil Responsable du Service Pilotage-Projets-Performance, le candidat retenu participera à la maintenance des matériels et logiciels informatiques et sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 19e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, filiale d'un groupe bancaire, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support de Proximité H/F. Au sein de l'équipe, vous délivrez les prestations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)