Gestionnaire Middle Office H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3987283
Gestionnaire Middle Office H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Notre client est une organisation reconnue et spécialisée dans les solutions de prévoyance, retraite et d'épargne. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, il recherche : Un(e) Gestionnaire Middle Office Lieu : Paris 8 Contrat : CDI, Statut Cadre Rémunération : 35 000 - 40 000 € Brut Annuel (selon expérience) + variable éventuel + avantages (Convention Collective, PEE/PERO, Intéressement, Protection Sociale). Prise de poste : dès que possible Rattaché(e) à la Direction, vous êtes le(la) référent(e) de la cellule Middle Office. Votre rôle est central pour garantir la qualité des dossiers et l'excellence du service client. Encadrement Fonctionnel et Supervision (Rôle de Référent) : Superviser le chargé de Middle Office junior et garantir la qualité du traitement des dossiers d'affiliation et d'adhésion avant envoi à l'assureur. Produire un reporting régulier (indicateurs clés, alertes) à destination de la Direction et proposer des pistes d'amélioration des processus. Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, le Back-Office assureur et les services supports pour optimiser les flux de travail. Gestion des Réclamations Clients Complexes : Analyser les situations clients sensibles ou complexes et rédiger des réponses claires, précises et conformes à la réglementation. Garantir le respect des délais de traitement et la traçabilité des réclamations. Identifier les causes récurrentes de dysfonctionnement et proposer des actions correctives pour améliorer durablement la satisfaction client. Traitement et Suivi des Opérations de Middle Office : Contrôler la conformité complète des dossiers (pièces justificatives, identité, légalité) et gérer le suivi des dossiers incomplets. Gérer l'intégralité des flux entrants (mails, courriers, appels) : répondre aux demandes administratives et orienter les demandes commerciales vers les équipes concernées. Assurer la relation client de l'étude du dossier jusqu'à la mise en place effective du contrat. Gérer le suivi des demandes liées au RGPD et garantir le respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur. PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +3 en Assurance, Gestion, Finance ou équivalent. Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en Middle Office, idéalement acquis dans le secteur de l'assurance-vie ou de l'épargne. Vous avez une maîtrise complète des processus d'affiliation, de souscription et de gestion de contrats d'assurance. Vous disposez de solides connaissances des cadres réglementaires applicables au secteur et d'une excellente maîtrise des outils de gestion et des logiciels métiers (CRM, GED, plateformes assureurs). La capacité avérée à analyser des situations complexes et à rédiger des communications irréprochables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Marketing (H/F)
LACTALIS INTERNATIONAL - 94 - CHOISY LE ROI
Vous aimez le challenge et vous êtes attiré par la relation client dans un environnement international ? Alors, venez vivre votre prochaine #LactalisExperience auprès de nos équipes passionnées et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (H/F)
Expectra - 92 - Levallois-Perret
Notre client situé à LEVALLOIS PERRET est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, des activités d'assurance et des caisses de retraite. Les modalités de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office - Nostri H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
RESPONSABILITÉS : • Analyse et traitement des suspens Nostri • Prise en charge des réclamations associés à certaines opérations et des demandes de renseignements de la clientèle, des banques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Relation Client - Gestionnaire Back Office H/F
Manpower - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Relation Client - Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower SALES & MARKETING PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur de la formation, un Chargé de relation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes : Management et organisation : - Savoir encadrer et animer l'équipe production (particuliers, entreprises) appuyée par une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Coupons - Back Office Securities H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Coupons - Back Office Securities H/F DESCRIPTION : Assurer la gestion des dossiers de réclamations et paiements de coupons sur diverses opérations : - REPO - Securities Lending -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office Paiement H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back-Office Paiement H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités principales : Gestion opérationnelle des instructions clients - Traiter les opérations confiées dans le respect des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Paiement Service Client H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back Office Paiement Service Client H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités principales Gestion des demandes SAV clients et banques partenaires - Réceptionner, qualifier et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office - Investigations H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back Office - Investigations H/F DESCRIPTION : Vous interviendrez sur l'ensemble des activités suivantes (liste non limitative) : - Examiner quotidiennement les mouvements et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office H/F
Capital Ressources - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire MO intervient dans le suivi administratif et la mise en oeuvre des affaires en lien avecle CGP. Il assure l'interface entre le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



