Lifecycle Marketing Specialist H/F 69 - Saint-Priest
Offre n° 4000075
Lifecycle Marketing Specialist H/F
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
POSTE : Lifecycle Marketing Specialist H/F DESCRIPTION : As a Lifecycle Marketing Specialist, you will design and optimize multi-channel customer journeys throughout all stages of the customer lifecycle. Using segmentation, analytics, and automation, you will create data-informed, personalized experiences that drive engagement and conversion across both B2C and B2B audiences. Let's talk about Responsibilities - Design and activate multi-channel lifecycle strategies that drive engagement and conversion. - Create targeted customer segments based on behavior, demographics, and engagement patterns, using data to drive relevance and personalization. - Activate automated, data-driven campaigns that deliver targeted messaging through email, SMS, WhatsApp, and other channels. - Create requirements for technical teams to build complex journeys, audience lists, and scripting for personalization. - Monitor and analyze lifecycle program performance, using insights to iterate and optimize strategies continuously. - Execute A/B tests to improve engagement and conversion rates and to learn more about customers. - Generate actionable insights from customer behavior data, identifying opportunities for improved segmentation and personalization. - Collaborate with business teams to understand high-level strategy and translate that into lifecycle strategies. - Report on campaign activity to stakeholders, participating in QBRs and other reporting rituals. - Ensure content and journeys comply with brand, privacy, and regional regulations (e.g., GDPR, HIPAA). Let's talk about Qualifications and Experience - 2+ years of experience in Lifecycle Marketing, CRM, or related fields. - High level of fluency in English ((written and spoken). - Strong knowledge of audience segmentation, targeting, and personalization techniques. - Hands-on experience with marketing automation platforms (e.g., Salesforce Marketing Cloud, Marketo, HubSpot) and CRM systems. - Proficiency in data analysis, with the ability to translate insights into actionable strategies. - Experience in multi-channel campaigns including email, SMS, and WhatsApp. - Strong interpersonal skills to work cross-functionally and bridge marketing objectives with technical implementation. - Analytical mindset and experience with A/B testing, optimization, and reporting tools. - Understanding of GDPR and European marketing compliance standards with ability to apply approved processes for consent, data usage, and customer communications. OK, so what's next? Joining us is more than saying yes to making the world a healthier place. It's discovering a career that's challenging, supportive and inspiring. Where a culture driven by excellence helps you not only meet your goals, but also create new ones. We focus on creating a diverse and inclusive culture, encouraging individual expression in the workplace and thrive on the innovative ideas this generates. If this sounds like the workplace for you, apply now Version Française Nous recrutons un(e) H/F Lifecycle Marketing Specialist pour nous rejoindre sur notre site de Saint-Priest. En tant que H/F Lifecycle Marketing Specialist, vous concevrez et optimiserez des parcours client multicanaux à toutes les étapes du cycle de vie. Grâce à la segmentation, l'analyse et l'automatisation, vous créerez des expériences personnalisées basées sur les données, visant à renforcer l'engagement et la conversion auprès des audiences B2C et B2B. Parlons des responsabilités : - Concevoir et activer des stratégies multicanales du cycle de vie pour stimuler l'engagement et la conversion. - Créer des segments de clients ciblés basés sur le comportement, les données démographiques et les modèles d'engagement, en utilisant les données pour renforcer la pertinence et la personnalisation. - Lancer des campagnes automatisées et basées sur les données, diffusant des messages ciblés par email, SMS, WhatsApp et autres canaux. - Définir les besoins techniques pour la création de parcours complexes, de listes d'audience et de scripts de personnalisation. - Suivre et analyser les performances des programmes du cycle de vie, en utilisant les insights pour itérer et optimiser continuellement les stratégies. - Réaliser des tests A/B pour améliorer les taux d'engagement et de conversion, et mieux comprendre les clients. - Générer des insights exploitables à partir des données comportementales des clients, en identifiant des opportunités d'amélioration de la segmentation et de la personnalisation. - Collaborer avec les équipes métier pour comprendre la stratégie globale et la traduire en stratégies du cycle de vie. - Communiquer les résultats des campagnes aux parties prenantes, participer aux QBR et autres rituels de reporting. - Veiller �
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
425 ResMed SAS
French Version below We are hiring a Lifecycle Marketing Specialist to join our team in Saint-Priest (France).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 01 - Saint-Vulbas
Manpower PONT DE CHERUY recherche pour son client majeur dans le domaine du Nucléaire, un préparateur d'affaires Nucléaire sur CNPE du BUGEY (H/F) Vous aurez en charge la préparation de rapports et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets SEO expérimenté (H/F)
CYBERCITE - 69 - Villeurbanne
Votre rôle En intégrant nos équipes, vous serez Chef de projets SEO : un rôle clé pour concevoir et piloter des stratégies digitales qui boostent la visibilité et le business de nos clients. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur IA commerce et marketing (H/F)
IONBOND FRANCE SAS - 69 - CHASSIEU
Formation - Master en administration des affaires, gestion de la créativité. - Diplôme en IA tel qu'un MSc « Intelligence Artificielle pour la Transformation des Entreprises » (AIBT). Expérience -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Hacker E-commerce - CDI (H/F)
LE PRODUIT EN LIGNE - 69 - ST LAURENT DE MURE
Rattaché(e) à la direction, vous serez responsable du développement e-commerce sur l'ensemble de nos canaux. Vos principales missions incluent l'optimisation de notre site Shopify (amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Béligneux
Le cabinet Conseil Recrutement, du groupe Manpower recherche pour son client, entreprise spécialisé dans la conception, l'industrialisation et l'installation d'équipements métalliques dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire formation régional(e) (H/F)
IFPASS SERVICES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le poste Vous avez envie de contribuer au développement des compétences dans un secteur en pleine évolution ? Rejoignez le Groupe IFPASS, l'acteur de référence en formation dans l'assurance, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Marketing et Support Opérationnel H/F (H/F)
ADN ACADEMY - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Dans le cadre du lancement d'un nouvel organisme de formation professionnelle, nous recrutons un(e) Responsable Développement Marketing et Support Opérationnel H/F Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
NEXODUS - 69 - VILLEURBANNE
Nexodus est un cabinet de conseil spécialisé dans le déploiement et la gestion de projets ERP pour les entreprises industrielles. Nous accompagnons nos clients dans la digitalisation de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Digital Groupe F/H - Marketing (H/F)
BOIRON - 69 - Messimy
Descriptif du poste: En tant que Business Owner site web Corporate Boiron (master Groupe), le Chef de Projet Digital Groupe oriente la stratégie sur les contenus et services web Corporate délivrés à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Pusignan
Manpower CORPORATE LYON recherche pour son client spécialisé dans la fabrication de chariots pour la distribution de repas, un Chef de produit / gamme Marketing & communication (H/F) en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)