Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Offre n° 4001696
Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F
35 - Saint-Jacques-de-la-Lande - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
POSTE : Responsable d'Affaires Adjoint en Maintenance H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi: Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné et plus durable ? Equans France, groupe Bouygues, recherche son futur : Responsable d'affaires adjoint (H/F) en CDI Poste basé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Ile et Vilaine Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs oeuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état. Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers. Notre objectif ? Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants. Votre challenge à nos côtés : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Responsable d'affaires adjoint H/F. Vous intégrez notre agence Bretagne, qui dispose d'une belle assise dans la région. Fortes de plus de 110 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d'installations multi techniques et le facility management dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités. Sous la responsabilité de votre Responsable d'Affaires, vous gérez un portefeuille clients d'environ 1M€, sur des contrats de maintenance CVC et multitechnique auprès de clients tertiaires, industriels et hôteliers. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion des affaires : Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l'installation, des besoins du client, des contraintes de l'installation et des obligations réglementaires Effectuer des relevés sur site, rédiger les devis et suivre leur réalisation Gestion de la relation commerciale : Fidéliser et développer votre portefeuille clients Défendre les solutions techniques auprès du client Assurer la préparation du reporting clients Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais Management de proximité : Fédérer et manager une équipe composée de 5 techniciens de maintenance Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes S'assurer que le système qualité, santé et sécurité soit respecté par tous On parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : Un salaire brut à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences. 13ème mois progressif Des tickets restaurant 60% prise en charge employeur Un véhicule de service Mais encore ? 10 RTT Intéressement et participation Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) Plan d'épargne volontaire (PEG et PERCOL) ; actionnariat salarié Bouygues et abondement d'Axima Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs ! Et si on parlait de vous ? De formation supérieure (Bac +3/+5) vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire de minimum 2 ans, acquise en gestion et suivi d'affaires de maintenance, exploitation et travaux auprès d'un portefeuille clients . Vous faites preuve de leadership et aimez encadrer une équipe. D'un tempérament énergique et entrepreneur, vous avez le sens du contact et l'envie de participer au développement d'une activité dynamique. Vos collaborateurs et votre client vous reconnaissent de bonnes qualités relationnelles et une grande rigueur dans votre gestion. Attentif(ve) à vos équipes, vous avez le sens de la sécurité. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe Maintenance ! Vous êtes : - Convaincu(e) ? Cliquez sur postuler ! - Curieux(se) et souhaitez en savoir plus ? Visitez le site Equans : Equans France : leader des services multi-techniques - Intéressé(e) par Equans mais le poste ne correspond pas à vos compétences ? Consultez nos opportunités professionnelles sur notre site carrière ! Nos étapes de recrutement : - Entretien téléphonique avec Marine (Chargée de recrutement) - Entretien en présentiel avec votre futur responsable et découverte de l'agence - Promesse d'embauche - Package administratif et découverte de notre entreprise et de nos valeurs via notre outil Odyssée - Accueil au sein de votre agence - Journ
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
Equans France
Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 35 - Vitré
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence (h/f)
ADECCO - 35 - RENNES
Le service de recrutement interne d'Adecco recrute pour Adecco Médical Adecco Medical, c'est : Travailler dans un grand groupe mais faire aussi partie d'une entreprise à taille humaine et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
PREMI'HOMME - 35 - Rennes
Le groupe Artus, spécialiste dans le secteur du travail temporaire depuis 30 ans recherche son futur Responsable d'Agence. Description du poste : - Rattaché(e) au Responsable secteur, venez prendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SERVICE AREA MANAGER (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 35 - Rennes
Notre division, comptant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros, fournit des solutions permettant un flux efficace et sûr des personnes et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence commercial (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Vos missions s'articulent autour de 4 grands axes : Développement commercial Encadrer, motiver et accompagner l'équipe commerciale (sédentaire et itinérante). Définir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Secteur Ouest F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
KAWNEER FRANCE SA - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Vous prendrez la responsabilité de la promotion et de la vente de nos offres produits et services. Conformément à notre stratégie commerciale, vous organiserez votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESTAURATION COMMERCIALE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
IMEO - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En lien étroit avec la Direction Générale, vous prenez en charge le suivi et le développement de la clientèle à partir de Rennes (35) et du Sud Manche. Vous analysez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Agence de Voyages Loisirs - Rennes H/F
Weavy Consulting - 35 - Rennes
POSTE : Responsable Agence de Voyages Loisirs - Rennes H/F DESCRIPTION : PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE : Notre Client est un acteur reconnu du secteur du voyage, spécialisé dans la conception et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
STG - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur Responsable Commercial H/F pour développer notre activité transport sous température dirigée au départ de notre site de Noyal sur Vilaine, proche de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé Zaleoo H/F
RUPELLA CONSULTING - 35 - Rennes
POSTE : Franchisé Zaleoo H/F DESCRIPTION : Le Concessionnaire bénéficie d'un territoire exclusif, à l'instar des autres concessionnaires du réseau ZALEOO. Le Concessionnaire ne pourra donc pas se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)