Responsable Administratif et Financier Raf Confirmé H/F 69 - ST PRIEST
Offre n° 4001804
Responsable Administratif et Financier Raf Confirmé H/F
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf Confirmé H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la réorganisation du service comptable, contrôle de gestion et financier, vous partagerez certaines tâches avec le Directeur Général Délégué - Finances et Ressources. Il vous guidera dans la prise en charge de votre poste et la répartition des tâches. Ce poste, aux missions variées, couvre un large éventail de la gestion financière de l'entreprise. Le poste est découpé en 2 missions : Sur la partie administrative et financière Gestion d'un périmètre de 21 sociétés - Comptabilité : Encadrement de 4 comptables, Supervision de la comptabilité générale et analytique, préparation des états financiers. Gestion de 5 sociétés sur les 21 sociétés du groupe (environ 4.5 m€ de CA) - Gestion financière : Supervision des budgets, contrôle des dépenses, et gestion de la trésorerie. - Gestion administrative : Coordination des services administratifs, gestion des contrats et des assurances. - Reporting : Élaboration de rapports financiers pour la direction et les parties prenantes. - Conformité : Veille au respect des obligations légales et réglementaires et Sur la partie contrôle de gestion - Analyse financière : Suivi et analyse des performances financières de l'entreprise. - Budget et prévisions : Élaboration et suivi des budgets, prévisions financières. - Contrôle interne : Mise en place et suivi des procédures de contrôle interne. - Reporting : Production de tableaux de bord pour la direction. - Optimisation des coûts : Identification des leviers d'amélioration de la rentabilité. - Support aux opérationnels : Accompagnement des managers dans la gestion financière de leurs activités. CDI, statut cadre avec un poste basé à St Priest (69) 37h hebdo + 13j RTT pour une année complète Rémunération : package entre 65- 75 K€ selon profil et expérience Tickets restaurant (8.80€/j avec 60% prise en charge employeur), Mutuelle familiale (avec 60% prise en charge employeur), r Retraite supplémentaire, Avantages CE (billetterie, sports, vacances, garde enfants) PROFIL : Compétences requises - Leadership et gestion d'équipe - Excellente maîtrise des outils de gestion et d'analyse. - Capacité à interpréter et à communiquer des données financières. - Rigueur, précision et organisation. - Esprit critique et capacité à proposer des solutions. - Bonne connaissance des normes et réglementations financières. - Maîtrise des outils financiers et comptables. - Capacités analytiques et de synthèse. - Excellentes compétences en communication. Profil recherché Diplôme en finance et comptabilité (Bac +5) Rigueur et sens de l'organisation Aptitude à travailler en équipe Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, FULL et PROCHANTIER seraient un plus) Expérience de minimum 10 ans sur un poste similaire, dans le secteur du BTP idéalement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5000,00 Euros à 6000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
COIRO TP
La société COIRO est une entreprise indépendante depuis plus de 70 ans, spécialiste de l'aménagement urbain depuis 1947. Notre expertise dans plus de 20 métiers nous permet, grâce à l'apport de l'ensemble de nos filiales, de concevoir et de réaliser des chantiers complexes. Notre ambition ? Déployer notre énergie à la réalisation des objectifs de nos clients et rendre la ville plus belle, plus propre. Ancrées sur le territoire local, nos entreprises dispo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
EXETANCH - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
THC - 69 - Limonest
Notre client, groupe de forte renommée acteur national offrant des solutions globales conjuguées en matière de sécurité des personnes, des biens et des données, recherche un(e) : Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
CENTRE ORL LAENNEC - 69 - BRON
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
EVI HOB - 69 - ST GENIS LAVAL
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l'Agriculture. Basé sur notre campus de Marcy l'Etoile, vous travaillerez aux côtés d'environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion financière et administrative (H/F)
CENTRE GERONTOLOGIQUE DE COORDINATION ME - 69 - VILLEURBANNE
Suite à une réorganisation des services supports, le CGCMS Le Parc recrute sur un poste tout neuf, à finir de construire. Dans les grandes lignes, les missions tournent autour de 3 axes : - Traiter...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'activité Moyens Généraux (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
Poste basé à Villefontaine (38), proche de la région lyonnaise. Directement rattaché.e au responsable du service Protection et valorisation du capital humain (PVCH), vous êtes en charge de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)