Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F

Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4002059
Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 octobre 2025

POSTE : Consultant Expert Digitalisation Ecm - Ged - CDI - Aix-En-Provence 13 H/F DESCRIPTION : Consultant expert digitalisation (ECM/GED) (H/F) - CDI - Aix-en-Provence (13) Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : AIX EN PROVENCEDevenez Business Consultant chez Konica Minolta ! Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'unCDI.Vous serez rattaché à laDirection Performance Commerciale - Business & Digitale Solutionsde Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF) au sein de notre agence d'Aix-en-Provence (13). Vous serez rattaché(e) au Responsable avant-ventes. Votre principale mission sera de relancer la vente des solutions OPENBEE. A ce titre vos tâches seront les suivantes: - Développer les ventes de prestations et de solutions en dématérialisation de documents (ECM / GED) de l'entreprise et ses filiales, - Accompagner la commercialisation de solutions MCS (Management Content Services) par une expertise pré-sales auprès des équipes commerciales, - Animer les équipes commerciales par sa présence et son leadership, met en place des actions de formation sur les solutions logicielles, participe aux évènements commerciaux (JPO, Salon, évènements clients). - Veiller à préserver les intérêts de l'entreprise (marge commerciale, rentabilité projet), - Être garant de la qualité des offres commerciales (pré requis, contenu fonctionnel, facturation, juridique, méthodo projet), - Accompagner et former les équipes de vente de l'entreprise (Prestations et Solutions MCS - Management Content Services) du réseau direct et indirect, - Développer l'ensemble de l'offre MCS (Management Content Services) auprès d'une clientèle ETI / ETM, - Formaliser les offres complexes et les soutenir auprès des clients et prospects, - Réaliser un reporting précis de son activité, - Suivre et mettre en oeuvre la politique commerciale et la stratégie du groupe, - Travailler en transverse, en bonne intelligence avec les managers de l'entreprise et de ses filiales en respectant les valeurs du groupe, - Construire les solutions pour les clients et le Business Case des affaires avec les équipes de la division. Des déplacements quotidiens sont à prévoir, votre périmètre sera le suivant: Sud-Est, Aquitaine, Occitanie et Rhône-Alpes. Parlons de vous Vous avez l'ADN Commercial,passionné par les solutions digitales, vous avez 3 ans d'expérience en développement commercial BtoBdans le secteur digital, et bénéficiez des compétences suivantes: - Maîtrise des solutions ECM / GED (dématérialisation), - Maîtrise du Pack Office, - Maîtrise du cycle de vente, - Connaissance de la méthodologie de gestion de projet. Vous avez la fibre commerciale, la culture du résultat, vous êtes persévérant, organisé et êtes doté d'un excellent sens relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous! Qui sommes-nous ? Bienvenue chezKonica Minolta Business Solutions France, 1 900 collaborateurs, CA 2023 : 599 millions €. Nous sommes la filiale française du groupe japonais Konica Minolta, dont le siège social est àTokyo. Créé en1873, le groupe est fort de plus de 150 ans d'expérience et d'innovation. Notresiège socialse situe enIle-de-Franceà Carrières-sur-Seine (78) et nous sommesprésents sur l'ensemble du territoireà travers notre réseau de ventes composé de8 entités régionales, 3 filiales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs. Chaque jour, à travers notre activité BtoB, nous guidons nos clients dans la transformation digitale de leur environnement de travail, en rendant accessibles des solutions innovantes et durables grâce à nos activités : - Gestion de l'informationà travers la digitalisation des contenus et des flux d'informations métiers (ECM / GED, dématérialisation, gestion électronique documentaire etdes données), - Déploiement et gestion d'infrastructures informatiques et infogérance, que les ressources soient sur site ou dans le cloud, avec les dernières technologies du marché et nos certifications constructeurs, - Sécurité informatiqueà travers notre approche cyber-résiliente, nos services managés et notre label cybersécurité, - Systèmes d'impressionde bureau et de production industrielle (presses numériques d'impression haut volume pour les arts graphiques) et nos solutions de sécurisation et d'optimisation de parc, - L'imagerie médicale de pointe(matériel de radiographie mobile) avec notamment la technologie innovante de radiographie numérique dynamique (DDR), - Solutions de vidéoprotection dotées de l'IAoffrant de nombreuses possibilités pour sécuriser les personnes, les lieux et assurer une meilleure qualité des process industriels (protection contre les agressions, vols, dét�

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

Employeur

Konica Minolta


Konica Minolta accompagne durablement ses clients dans la transformation digitale de leur environnement de travail : digitalisation des contenus / déploiement & gestion d'infras IT, infogérance / sécurité IT / systèmes d'impression / imagerie médicale / solutions de vidéoprotection dotées de l'IA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de mission audit stratégique et organisation (H/F)

    GTIMMO  - 13 - MARSEILLE 08

    Le poste Rattaché à la direction générale, vous pilotez la mission d'audit stratégique et organisationnel visant à structurer Gitimmo autour d'une organisation claire, performante et duplicable....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)

    SIMPLICITI  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)

    AFL CONSULTANTS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge d'etudes electricite (H/F)

    CORDIAL  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de l'energie et du developpement durable basée dans le 14ème : 1 chargé de projet electricité (H/F)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)

    LEA Recrutement  - 13 - Aix-en-Provence

    LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre client recrute un gestionnaire de paie h/f pour intégrer une équipe soudée au sein d'un cabinet reconnu. Autonomie, montée en compétences et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F

    Sopra Steria  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Environnement de travail La practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    [SOM SUD]AMOA/AMOE ferroviaire (H/F)

    SOM Sud  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un projet de régénération et de modernisation de l'étoile ferroviaire de Veynes (Alpes) en vu des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030, nous recherchons un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure en organisation h/f

    13 - Aix-en-Provence

    L'opportunité à saisir !Vous intégrerez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant en financement de l'innovation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Achil  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Descriptif du poste: En tant que Consultant CIR / CII, vous interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée autour du financement public de l'innovation. Vous serez un acteur clé dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant en Conduite du Changement H/F

    Expleo  - 13 - Vitrolles

    POSTE : Consultant en Conduite du Changement H/F DESCRIPTION : Description du poste: Au sein de l'équipe Transformation Consultancy, rattaché à l'agence Vitrolles, vous occuperez le rôle de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.