- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4008322
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4008322
DAF Adjoint Comptabilité Publique (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 4008322
DAF Adjoint Comptabilité Publique (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et Finance. Nous recherchons pour notre client, institution publique basée dans le 19e, UN(E) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT COMPTABILITÉ PUBLIQUE (H/F) pour un CDD d'un an renouvelable. VOS MISSIONS : Au sein de la Direction de l'Administration et des Finances et sous l'autorité du Directeur de l'administration et des finances (H/F), vous contribuez activement à la gestion financière et à l'amélioration continue des processus. _Gestion Financière et Comptable :_ * Initier et animer la démarche de contrôle interne comptable et financier de la structure, l'établissement de la cartographie des risques et la définition du plan d'actions associé. * Effectuer le contrôle de gestion, les modifications budgétaires et le suivi analytique. * Contribuer au suivi des dépenses et des recettes par l'alimentation des tableaux de bord budgétaires * Contribuer au suivi de la comptabilité de l'ordonnateur en termes de dépenses et de recettes. * Participer au déploiement et gérer le nouveau système d'information financier (SI). * Mettre en oeuvre et appliquer les règles de la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique). * Participer à l'élaboration des tableaux GBCP des budgets prévisionnels et des comptes financiers. _Management :_ * Animer les équipes de la DAAF _Conventions Financières_ _Développement et Amélioration _ *Participer aux projets internes transversaux pour l'amélioration des outils et procédures. _Représentation et Arbitrage_ *Participer aux comités de pilotage et à l'élaboration des choix stratégiques VOTRE PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience réussie, idéalement dans le secteur public. Vous avez des compétences managériales avérées. Les compétences souhaitées : * Maitrise des règles de comptabilité et des processus budgétaires. * Maitrise des logiciels GRH Net, WIM M9 Net, et d'un logiciel financier et comptable (GFI). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). * Connaissance en droit public et veille juridique. * Connaissance des finances publiques. * Aptitudes pédagogiques et capacité à former et accompagner les équipes. * Compétences en communication et relationnelles. * Capacité à travailler en équipe et à gérer des relations interpersonnelles complexes. * Rigueur, organisation et sens de la discrétion. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Proactivité et capacité à impulser des projets de réforme. RÉMUNÉRATION : 40-45 KEUR sur 12 mois 75% Titre de transport 44 jours de congés + 3 à 7 jours bonifiés Restaurant d'entreprise Télétravail (1 jour par semaine) ACCÈS : Métro 5 - 7 Parking
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- 40-45/resto d'ent./télétrav/44j CP
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Comptalents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Puteaux
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH recherche pour son client, acteur de la biologie médicale en France, un(e) : Chargé(e) des services généraux (H/F). Vous contribuez à la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Technique des Services Généraux (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d'Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable unité administrative et financière (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
L'unité administrative et financière s'assure du bon fonctionnement et du suivi administratif des dossiers de la Direction Vie des quartiers, ainsi que de la préparation, de l'exécution et du suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative H/F (H/F)
RESEAU DES RESSOURCERIES - 75 - PARIS 19
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, la/le titulaire contribue à la qualité de gestion financière des 2 structures (association & SAS), du personnel et des activités de formation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des services généraux (H/F)
MANPOWER - 95 - Roissy-en-France
Manpower ROISSY PARIS NORD 2 recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant des services généraux (H/F) -Gestion des commandes et négociations d'une partie des achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Responsable technique (H/F)
MVCI HOLIDAYS FRANCE - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Depuis sa création en 1927, la société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Nous nous développons à l'international et nous offrons aux personnes de tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)