Offre n° 4008508
Category Manager H/F
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Vins, apporter la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable de la catégorie. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs. Chez U, tout commence avec vous ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d'agir pour l'inclusion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI - Manager de Marque - F/H (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste : Vous intégrerez l'équipe marketing en tant que Manager de Marque (chef de produit). A ce titre, vous serez en charge de l'expérience client d'un produit et vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Le Spécialiste Marketing France appuiera l'équipe locale dans le développement, l'exécution et le suivi de toutes les activités de marketing local afin d'élargir et d'accélérer la diffusion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du fundraising (F/H) (H/F)
FOODWATCH FRANCE - 75 - PARIS 10
Sous la supervision de la Directrice générale, le ou la Responsable du fundraising coordonnela définition, le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de développement et de diversification de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing & Project Coordinator H/F (H/F)
ICEBERG DATA LAB - 75 - PARIS 16
Mission Rôle opérationnel au carrefour Marketing / Sales / IT : tu exécutes nos leviers d'acquisition (newsletter, webinars, social), coordonnes les RFP avec Sales et produis des présentations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 91 - GIF SUR YVETTE
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 78 - SARTROUVILLE
Notre client, acteur de la climatisation, recherche un Chargé Markéting et Communication H/F. Vous aurez les missions suivantes : Participer à l'élaboration et la définition du plan marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires F/H
ONET PROPRETE MULTISERVICES - 77 - Moissy-Cramayel
Afin d'accélérer son développement en IDF, Onet recrute un Chargé d'Affaires F/H. Rattaché au Directeur du développement régional, vous renforcez et développez les activités d'Onet sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons un(e) chargé(e) de Marketing passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la mise en œuvre de stratégies marketing visant à accroitre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet Marketing H/F/X (H/F)
JURITRAVAIL - 92 - Nanterre
A propos de Juritravail : Créé en 2003 et rachetée par le Groupe Groupama depuis 2021, Juritravail est un acteur de la Legaltech française dans la lignée des startups qui changent la donne des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)