UN·E CHEF·FE DE PÔLE SERVICES D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 4008768
UN·E CHEF·FE DE PÔLE SERVICES D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes : Dans ce cadre, le responsable du pôle SAAD devra : Assurer l'encadrement de l'équipe des chargés de projets assurant le suivi et l'accompagnement des services d'aide à domicile auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ; S'assurer de la qualité de l'offre de services de maintien à domicile, en organisant l'activité d'autorisation et de contrôle des services et en coordonnant les projets visant à professionnaliser, structurer et moderniser le secteur ; Structurer et animer les relations avec les services d'aide à domicile et avec les partenaires internes et externes Niveau d'études : Licence Connaissance souhaitée des problématiques concernant les personnes âgées et en situation de handicap ou les services à la personne Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Expérience souhaitée en management Encadrer et assurer le suivi de l'équipe et la montée en compétences des agents Assurer la coordination et le pilotage opérationnel des projets visant à améliorer l'offre de services à domicile : accompagnement de la structuration du secteur, notamment par la mise en oeuvre de la réforme des Services autonomie à domicile, soutien à la professionnalisation et à la valorisation des métiers en lien avec DRIEETS et ARS, etc. Structurer et outiller une démarche de suivi et de contrôle de la qualité de l'activité des services avec le traitement des réclamations, l'analyse des évaluations internes et externes des services, la réalisation de contrôles et visites Organiser et contrôler les activités d'autorisation des services, en articulation avec l'ARS, en mettant en place des procédures de travail garantissant la sécurisation et la simplification des procédures Aider à la décision et assurer un rôle de conseil auprès de son équipe et de sa hiérarchie, être force de proposition sur le renforcement et la modernisation de l'aide à domicile et les politiques départementales de maintien à domicile, notamment dans le cadre de la préparation du schéma Autonomie et Inclusion 2025-2030 Animer un réseau partenarial au sein de la direction (évaluation médico-sociale, instruction des prestations, affaires générales, chargés de projet, etc.) et à l'extérieur (DIEESS, DIRECCTE, Evolia93, CNSA, MDPH, autres Départements, etc.) Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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