Responsable Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 4009216
Responsable Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale * Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires * Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales * Promouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2. Gestion technique * Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires * Être le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3. Gestion administrative, juridique et financière * Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation * Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats * Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux * Alimenter l'outil de gestion de la relation client * Organiser le recrutement des employés d'immeubles Ce que nous offrons : * L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif Profil recherché: Vous aujourd'hui : Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété. * Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relations Clients - CDD Senior (H/F)
ENEDIS - 25 - BESANCON
Dans le cadre de l'accord sur l'emploi des seniors, une attention particulière sera portée aux candidats éligibles au « CDD senior » (inscrit à Pôle Emploi depuis au moins trois mois et âgé de plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV
LYNX RH SERVICES - 25 - Autechaux
LYNX RH cabinet de recrutement de profils qualifiés recherche pour un de ses clients : "Un responsable SAV" H/F Vos missions: Vous serez chargé(e) de gérer et de répondre aux demandes des clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENT - CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
M- ENERGY - GROUPE EVOLE ENERGIES - 25 - BAUME LES DAMES
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre engagement en faveur de la satisfaction client, nous recherchons un(e) Responsable Relation Client. Vous serez chargé(e) de gérer et de répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele Support Client H/F
Supplay - 25 - BESANCON
POSTE : Charge de Clientele Support Client H/F DESCRIPTION : **Opportunité d'Emploi à Besançon - 25000** Vous êtes à la recherche d'un poste de CHARGE DE CLIENTELE SUPPORT CLIENT stimulant et bien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Menway Emploi - 25 - BAUME LES DAMES
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client recrute un/une Chargé(e) de Clientèle afin de renforcer l'équipe de vente ! Vous possédez déjà une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(-trice) service client H/F
DPD France - 25 - BESANCON
Vous souhaitez développer vos compétences et vivre une expérience professionnelle enrichissante dans une entreprise stimulante et bienveillante ? Faisons connaissance ! DPD France c'est : - Une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F
25 - BAUME LES DAMES
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un/une Chargé(e) de Clientèle afin de renforcer l'équipe de vente !Vous possédez déjà une solide expérience dans la vente et/ou la prestation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable clients H/F
25 - BESANCON
Notre client est un cabinet d'expertise comptable qui accompagne des TPE/PME locales dans leurs problématiques comptables, fiscales et sociales. Il recherche un Responsable de portefeuille expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
La Poste - 25 - CHARNAY
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce BAC+ 2 Titre Chargé de clientèle en 15 mois,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Pôle Services - Solutions Clients H/F
METRO France - 25 - BESANCON
POSTE : Manager Pôle Services - Solutions Clients H/F DESCRIPTION : NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est l'opportunité de monter en compétences, s'épanouir et grandir au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)