Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 4009224
Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Gestionnaire Clientèle Copropriété (F/H), en CDI ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la Direction Copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet a la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique. Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical de nos clients et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain pour renforcer la proximité et l'expérience client. Vous intervenez de la prise de mandat jusqu'à son exécution. 1. Relation client et commerciale * Visiter les immeubles de votre portefeuille afin d'apprécier l'état du patrimoine, de suivre les demandes des copropriétaires et les décisions d'assemblées générales, d'établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical etc. * Planifier, préparer, participer, tenir les assemblées générales et conseils syndicaux et en rédiger les procès-verbaux avec l'aide du nouveau logiciel. * Un Pôle relation client prend en charge les appels pour vous permettre d'améliorer la relation avec vos clients. 2. Gestion technique * S'assurer de l'exécution du règlement de copropriété et suivre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion des travaux, suivi et gestion des contrats de maintenance, des assurances et des sinistres en relation avec les différents pôles d'expertises 3. Gestion administrative, juridique et financière * Préparer et construire le budget de fonctionnement de la copropriété et suivre les dépenses * Assurer le suivi des procédures judiciaires et les dossiers de contentieux avec le pôle expertise dédié * Alimenter l'outil de gestion de la relation client de l'ensemble des démarches entreprises Ce que nous offrons : * L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. * Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! * Un accompagnement sur mesure via des outils inter Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous disposez idéalement d'une expérience sur une fonction en gestion de copropriété (nous sommes également ouverts aux profils de gestionnaire en reconversion : formation aux spécificités du métier) * Vous êtes organisé, curieux, autonome et rigoureux * Vous avez une fibre commerciale et le goût de la relation client * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle B to B (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - RUMILLY
Notre client, une entreprise dynamique en plein développement, recherche un.e Chargé.e de clientèle B to B pour renforcer son équipe commerciale. Si vous avez un excellent sens du relationnel et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à la population (H/F) #PUBLIC
salon de l'emploi public territorial - 73 - BARBY
Missions : -Encadrement et coordination de l'ensemble des activités du Pôle Service à la population. -Mise en œuvre des orientations et des priorités définies par l'équipe municipale et la direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur (H/F)
PROMAN - 73 - Motte-Servolex
Le poste : VOTRE MISSION "Je suis en charge de staisfaire les clients en apportant la meilleure réponse à sa demande en collaboration avec nos partenaires sous traitant et expediteur" Sous l'autorité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
Temporis Experts & Cadres Annemasse - 74 - ST PIERRE EN FAUCIGNY
Responsable Relations Clients et Logistique H/F Votre mission : Vous serez le point de contact central entre les clients et l'entreprise, en garantissant leur satisfaction tout en assurant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission - Un poste clé ! F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Ô Cap recrutement - 74 - RUMILLY
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, cabinet spécialisé, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine et reconnu pour son expertise, dans la recherche d'un(e) Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Clients F/H (H/F)
TK Elevator France - 73 - DRUMETTAZ CLARAFOND
Nous recherchons un·e Responsable Service Clients F/H en CDI, le poste est basé à Drumettaz (73). Votre mission : Sous la supervision du Directeur d'agence, vous avez la responsabilité de piloter et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle B2B H/F
Réseau Alliance RUMILLY - 74 - RUMILLY
Les tâches associées au poste sont: - La gestion des contrats de vente établis avec des professionnels, de la prise des commandes jusqu'à la livraison. - Vous assurerez la relation commerciale avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Leader technico-commercial sédentaire H/F
74 - ANNECY
Au sein du service Aftermarket, votre rôle consiste à encadrer 4 technico-commerciaux sédentaires. Vous serez également chargé d'élaborer et de participer à la soumission des offres techniques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle TPE/PME F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 74 - THYEZ
Descriptif du poste: Vous intervenez donc au sein d'une petite équipe bienveillante, et disposez d'une belle autonomie pour ce qui est de la gestion de votre portefeuille de clients. Vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable suivi de relation client (h/f/d)
73 - LA MOTTE SERVOLEX
Notre client, spécialisé dans la logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) responsable suivi de relation client . Vous la personne en charge de satisfaire les clients en apportant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)