Responsable Administratif et Financier Holding F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 4009642
Responsable Administratif et Financier Holding F/H - GEMY HOLDING LAVAL (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mars 2025
Dans le cadre d'une création de poste, GEMY recherche un(e) Responsable Administratif et Financier Holding. Sous la direction du Directeur Comptabilité et Audit, il/elle aura la responsabilité de la tenue comptable du groupe et du respect des obligations fiscales. Interlocuteur privilégié des équipes comptables du Groupe, vous vous assurez de l'application de la politique en matière comptable et fiscale au sein des filiales. Vous êtes un des acteurs principaux à la mise en place d'un CSP au niveau du Groupe et vous participez à la mise en place de la facturation électronique. MISSIONS PRINCIPALES : Processus de consolidation Compiler et consolider les comptes du groupe Contrôler et assurer une réciprocité des flux intragroupes Comptabilité et fiscalité d'un périmètre immobilier / Holding Valider les factures d'achats Superviser la facturation Valider les règlements Superviser la tenue comptable Contrôler et réviser les arrêtés mensuels Superviser les clôtures comptables du Groupe et assurer la conformité réglementaire en coopération avec l'expert-comptable et les Commissaires aux comptes Garantir le respect des obligations fiscales et optimiser la fiscalité de l'entreprise Management et coordination Encadrer et faire monter en compétence une équipe de 3 personnes Travailler en coopération avec les équipes comptables des filiales et mettre en œuvre la politique Groupe Travailler en coopération avec les équipes contrôle de gestion et Crédit management Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac +5 en Finance, Comptabilité, Audit (DSCG, Master CCA ou équivalent) et vous êtes doté(e) d'une expérience de 7 à 10 ans en Comptabilité et fiscalité, le secteur de la distribution automobile est un plus. Compétences & Expérience - Solide expertise en comptabilité, fiscalité et processus de consolidation - Bonne maîtrise des outils financiers (ERP, BI, Excel avancé, etc.) - Expérience en management d'équipe - Expérience en gestion de projets Soft Skills - Esprit analytique et structuré - Capacité à challenger et à être force de proposition - Leadership naturel et aisance en communication - Fiabilité et sens des responsabilités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GEMY HOLDING LAVAL
GEMY Automobiles est constitué de 1.800 collaborateurs, 39 points de vente Peugeot Citroën, DS, Renault, Dacia et Alpine, des plateformes de distribution de pièces de rechange, 1 structure industrielle de remarketing Véhicules d'occasion, 2 centres de relation client, 1 équipe d'approvisionnement centralisée, 1 bureau d'étude... Intégrez un groupe qui bouge !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BMC RENNES - 53 - EVRON
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
35 - VITRE
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivités un Directeur général des services (F/H). Poste à temps complet sur le secteur de Vitré.Vos principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Technique (H/F)
ADMR DU PAYS DE MAYENNE - 53 - MAYENNE
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) assistant(e) technique - gestionnaire de planning afin de renforcer les secrétariats locaux du nord Mayenne et de Laval Agglomération, en fonction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
BMC - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - LAVAL
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Technique (H/F)
ADMR ERNEE - 53 - ERNEE
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute. Nous recherchons un(e) assistant(e) technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)