Responsable de la gestion et des services généraux (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 4013144
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et dirigeant e s, recherche pour son client, un Responsable gestion services aux adhérents H/F dans le secteur de la mutuelle, à Fort-de-France (972). Sous la responsabilité de la Direction Générale, votre mission consistera à: 1) Pilotage des équipes et de la performance***Superviser et coordonner les activités des services Production, Prestations et Plateforme téléphonique. * Garantir la fluidité des processus entre les différents services * Encadrer, manager, assurer la montée en compétences et évaluer les chefs d'équipe. * Elaborer des tableaux de bord pour suivre les performances des trois services * Analyser les données pour ajuster les objectifs et les priorités * Animer les points réguliers avec les équipes sur les résultats et les axes d'amélioration. 2) Amélioration de la qualité de service aux adhérents et tiers***Elaborer et suivre les indicateurs de satisfaction (taux de réclamation, délais de traitement des UDE, suivi des appels PFT, etc.) * Mesurer la performance des services 3) Gestion des processus et contrôle***Mettre en place des dispositifs de contrôle pour garantir la conformité des opérations * Identifier les risques opérationnels et proposer des plans d'actions correctives * Analyser les écarts (anomalies, délais non respectés) et initier les actions correctives nécessaires * s'assurer que les procédures soient appliquées de manière homogène entre les équipes 4) Gestion de projets transverses***Participer au développement et à l'optimisation des outils et processus (ex.: dématérialisation, gestion des réclamations, DSN, ROC). * Conduire des projets pour améliorer l'expérience adhérent/tiers 5) Gestion budgétaire et organisationnelle***Assurer le suivi des budgets des services sous sa responsabilité. * Participer à la définition des besoins en ressources humaines et matérielles * Anticiper l'impact du développement commercial de la mutuelle sur l'organisation et les besoins en ressources du département. 6) Communication et coordination interne***Favoriser la circulation de l'infirmation entre les différents services * Garantir la transversalité et renforcer la communication et la collaboration avec les autres départements pour une meilleure coordination des actions * Etre le relais entre les équipes et la direction générale pour assurer une cohérence stratégique Description du profil : Compétences techniques:***Connaissance approfondie du marché de l'assurance, des offres produits complémentaire santé et prévoyance, plus globalement des mutuelles et organismes complémentaires * Connaissance approfondie des processus de gestion des adhérents et des prestations * Maîtrise des outils de suivi et de pilotage des indicateurs de performance * Capacité à analyser les données et à proposer des plans d'actions pertinents Compétences managériales:***Capacité à diriger, piloter et motiver une équipe * Aptitude à fixer des objectifs clairs et à évaluer les performances collectives et individuelles des collaborateurs Compétences relationnelles:***Bonne qualité relationnelle et de communication * Collaborer avec les départements internes et partenaires externes * Animer des réunions et piloter des projets Formation et expérience: Diplômé dans le domaine de l'assurance ou la gestion Expérience significative dans le management d'équipes et la gestion des services aux adhérents
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
FLAMBOYANT PAYSAGE - 972 - LES ANSES D ARLET
En tant que responsable administratif/administrative, vous aurez à effectuer les taches suivante : - Accueil physique et telephonique - Gestion administrative quotidienne - Suivi des mails et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique & Administratif RH H/F (H/F)
972 - FORT DE FRANCE
Pour une holding de 14 sociétés, vous maîtrisez EBP parfaitement : - Vous passez les écritures jusqu'au bilan - Vous assurez la relation avec les différentes sociétés sur la partie RH et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) - Le Lamentin - Martinique - LE LAMENTIN (H/F)
972 - LE LAMENTIN
GBH exerce ses activités dans 19 territoires, en Outre-mer et à l'international, autour de trois pôles : Le pôle "grande distribution" qui s'organise autour d'hypermarchés en franchise CARREFOUR, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) DE CABINET DU PREMIER PRÉSIDENT DE LA COUR D'APPEL DE FORT-DE-FRANCE H/F
972 - Martinique
Référence CSP: 2025-1874004 Corps / Grade : Attaché d'administration / Directeur des services de greffe / Contractuel A Domaine fonctionnel RMFP :Chef de cabinet Emploi-référence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement pour notre client, une société implantée en Martinique, un Responsable Administratif et Financier (RAF)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
INDIGO RH - 972 - Martinique
Responsable Administratif et Comptable H/F En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous supervisez l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise et garantissez la fiabilité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SOCIETE IMMOBILIERE DE LA MARTINIQUE (SIMAR) - 972 - Martinique
Responsable Adjoint Service Comptable et Financier H/F Sous la supervision du Responsable du Service Comptable et Financier, vous participerez à la gestion et à l'organisation du service comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
Alizés RH - 972 - Martinique
Responsable Administratif et Comptable SOCAFI H/F Poste basé à Ducos, Martinique. Sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous assurer l'audit de la comptabilité des sociétés du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)