Directeur / Directrice de camping (H/F) 30 - Saint-Privat-de-Champclos
Offre n° 4017001
Directeur / Directrice de camping (H/F)
30 - Saint-Privat-de-Champclos - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Missions principales Définition de la stratégie de développement commercial Gestion de la clientèle Gestion quotidienne de l'établissement Gestion des équipements et contrôle QHSE Gestion administrative, comptable et financière de l'établissement en collaboration avec le directeur et la gérante Management et animation d'équipe en collaboration avec le directeur et la gérante Missions éventuelles - Assurer, par délégation, la fonction de chef d'établissement. - Accueillir certains clients importants. - Acquérir ou gérer un label ou une norme. - Suivre la bonne application des process de la politique RSE. Compétences attendues - Connaissances en droit, marketing et langues étrangères seront un plus. - Le poids des normes et des réglementations et la prise en compte croissante des critères de développement durable nécessitent une veille permanente sur ces sujets de la part de la responsable d'exploitation d'hébergements touristiques. - Le métier de responsable d'exploitation d'hébergements touristiques est avant tout un métier de service et d'accueil. L'enjeu est de savoir créer les conditions d'accueil satisfaisantes pour chaque clientèle : française, étrangère et spécifique (familles, seniors, personnes en situation de handicap.). Pour les clients étrangers, cela passe par une meilleure maîtrise des langues et impérativement de l'anglais. Il s'agit également de mieux connaître leurs codes culturels (règles d'accueil, coutumes, goûts et comportements de consommation particuliers, maladresses à ne pas commettre.). - Les consommateurs ont gagné en expertise, ce qui les rend plus attentifs et plus critiques (notation et appréciations sur les sites de réservation). Il est donc attendu de la responsable d'exploitation d'hébergements touristiques, d'anticiper les besoins d'un client en lui proposant un service complémentaire, de faire la promotion de tel produit ou service, de l'inciter à découvrir des activités auxquels ils ne pensent pas eux-mêmes. Les qualités humaines des professionnels du tourisme sont plus que jamais la clé d'une expérience client réussie (disponibilité, écoute, souplesse, réactivité). - En dehors des compétences techniques et comportementales nécessaires, la démarche commerciale suppose également de savoir proposer des horaires aménagés (amplitude d'ouverture de services, adéquation avec l'emploi du temps des clients.), des produits adaptés et service adapté à la clientèle visée. - La transformation digitale est rapide. Elle implique des stratégies d'adaptation et d'acquisition de compétences digitales, dans la mesure où le numérique est devenu le principal facteur de développement d'une destination. Compétences techniques : - Connaissance de la gestion d'entreprise et de ses outils (administration, comptabilité, finances, suivi budgétaire, achats.) - Connaissance du cadre réglementaire et juridique de la gestion d'un établissement d'accueil touristique recevant du public (règles d'hygiène et d'asepsie, normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements, normes de qualité) - Connaissance des normes de développement durable s'appliquant à ses domaines d'activité - Connaissance de la gestion hôtelière et des logiciels dédiés E Season, Companion, Camp'in, Webcamp etc - Connaissances touristiques et de culture générale - Connaissance des techniques de management - Connaissance de la gestion des ressources humaines (recrutement, règles de gestion du personnel, principes du droit social.) - Connaissances en techniques et développement commercial - Notions en droit commercial - Connaissance des techniques de communication - Connaissance des outils de développement de sa visibilité sur les réseaux sociaux - Connaissance des techniques de gestion de projet - Connaissance des techniques de prévention et de gestion de conflits - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) - Maîtrise de l'anglais et d'une ou plusieurs autres langues étrangères Savoir-être et compétences générales : - Disponibilité et dynamisme - Organisation - Capacités à gérer les situations de crise - Sens du service - Sens de l'écoute et de la communication - Sens de la négociation - Polyvalence - Capacités managériales - Capacité d'adaptation - Anticipation - Aisance relationnelle - Esprit d'initiative Autonomie . Compétences attendues - Connaissances en droit commercial, marketing et gestion d'entreprises, gestion rh, management. - Connaissances des normes et des réglementations - Savoir créer les conditions d'accueil satisfaisantes pour chaque clientèle - Compétences techniques et comportem
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Hébergement touristique
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