- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Yvelines
- Montigny-le-Bretonneux
- Détail de l'offre 4020052
Business Analyst Saint Quentin en Yvelines H/F 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 4020052
Business Analyst Saint Quentin en Yvelines H/F
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
POSTE : Business Analyst Saint Quentin en Yvelines H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du produit Risques de Crédit, vous serez intégré(e) au sein de votre future équipe qui est composée de 10 équipiers au sein d'un service organisé en mode Agile. Rattaché(e) à ce périmètre, vous collaborez avec le Product Owner, vos collègues et prestataires du produit, des autres produits et directions, en fonction des projets menés. En tant que Busines Analyst, vous aurez en charge plusieurs missions qui sont les suivantes : - Collecte du besoin, - La participation au cadrage des différents projets, - Analyse et priorisation des exigences, - La participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles, - La participation à la stratégie de test et la réalisation et le suivi des recettes, - L'apport des suggestions et des solutions stratégiques, - Le suivi de la qualité du run : Analyse et suivi de résolution des incidents et des supports banques, - Mise à jour des référentiels documentaires dans Confluence. 1 - Contribution aux Projets : - Phase de cadrage en collaboration avec la filière Projet ; - Relecture et/ou validation des différents livrables ; - Participation aux spécifications et suivi des développements. 2 - Gestion des demandes « Evolutions » : - Instruction du besoin avec le métier et la DSI - Planification des demandes - Mise en oeuvre des évolutions. 3 - Gestion du cycle de vie de l'application : - Suivi du bon fonctionnement de l'application. 4 - Gestion des incidents et demandes d'assistance : - Respect des délais de réponses suivant les priorités des anomalies. Profil et compétences requises Issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 ou plus en informatique, vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans en tant que Business Analyst dans le métier bancaire et idéalement dans le domaine des risques. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons un équipier(e) autonome, dynamique, avec une forte capacité d'adaptation. Une connaissance des méthodes Agile et des outils collaboratifs (Confluence, Jira) serait un plus. Les qualités requises : - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Sens du résultat ; - Capacité à prendre des décisions ; - Aisance en communication orale ; - Bon niveau rédactionnel ; - Bon relationnel, sens de la diplomatie, force de persuasion ; - Coopérer et favoriser le travail en équipe ; - Travailler en autonomie. Informations complémentaires sur le poste Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Entreprise Partenaire premium des JO2024 et engagée sportivement ! Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE SI est une entreprise informatique du Groupe BPCE. Avec ses 19 implantations en régions, BPCE SI intervient au plus près des établissements bancaires. Chaque jour, plus de 2600 collaborateurs imaginent, inventent, testent des solutions innovantes pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'Epargne, des Banques Populaires et de plusieurs filiales et établissements bancaires comme le Crédit Coopératif et la SocFim. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Client Delivery Executive (H/F)
KANTAR - 78 - CHAMBOURCY
Kantar Worldpanel met à disposition de ses clients et de ses consultants internes (équipe Client Service) de la data à travers un portail : MyWorldpanel. Le Client Delivery Executive est l'expert du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur SI Finance junior H/F (H/F)
SGSGROUP - 94 - ARCUEIL
Description du poste Nous recrutons notre Administrateur SI Finance junior (H/F) en CDI au sein de notre service Finance à Arcueil (94). MISSIONS PRINCIPALES Maitrise d'ouvrage déléguée pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Microstrategy (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Dans le cadre de ce poste, vous réaliserez chez nos clients les prestations suivantes : Reporting document, Portfolio, Couche sémantique Qualités recherchées : Aptitudes à écouter, reformuler,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant technico-fonctionnel SAP FI-CO (H/F)
FREEBOSS - 95 - BEZONS
Rattaché à la Direction Générale du Système d'Information et au sein du Centre de Compétences SAP, en charge de la conception, du déploiement et de la maintenance des solutions applicatives SAP, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en accessibilité numérique (H/F)
ATALAN - 75 - PARIS 03
- Réalisation d'études et d'audits d'accessibilité numérique, rédaction des rapports d'audit et notes de synthèse associées, préparation et animation de réunions de restitution en clientèle. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission Projet SI-Comptabilité (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 12
Gitec recrute un chargé de mission Projet SI-Comptabilité H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en CDD pour une durée de 12 mois. les Directeurs Comptables. Vous assisterez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business analyst
MUREX - 75 - PARIS 16
Équipe & Contexte Vous ferez partie d'une équipe mondiale où vous pourrez apprendre rapidement et rester fidèle à vous-même. Vous rejoindrez l'équipe de Risque de Marché qui fait partie du domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert /Chef de Projets GED H/F (H/F)
EOWIN - 75 - Paris 10e Arrondissement
XDEMAT, faisant partie du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, documents et data. En recherche d'un Consultant Expert/Chef de Projets GED (H/F) pour rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) Senior - Datascience / IA - NEXT - île de france (H/F)
SOPRA STERIA GROUP - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
GIMEX INTERNATIONAL - 91 - PALAISEAU
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)