DIRECTEUR D'EHPAD-EAM - PROJET D'OUVERTURE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 95 - ST GRATIEN
Offre n° 4023890
DIRECTEUR D'EHPAD-EAM - PROJET D'OUVERTURE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
95 - ST GRATIEN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de Pôle, vous êtes garant de la préparation de l'ouverture, de la bonne gestion administrative, budgétaire et financière, de la gestion et de l'animation des équipes, de l'organisation et du pilotage de la qualité, et de la conformité. Plus spécifiquement : * Vous supervisez la direction opérationnelle de l'établissement et services et vous travaillez en collaboration avec les services supports du siège. Vous animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global le tout dans une triple logique : Efficience, Pérennité et Qualité/Sécurité. * Vous assurez la gestion économique, administrative et logistique de l'établissement : préparez les orientations budgétaires, les expliquez et les soumettez, préparez et gérez l'EPRD et l'ERRD en lien avec le comptable de l'établissement, le pilotage des prestataires et intervenants extérieurs en rendant compte la Direction Régionale. * Concernant le management des Ressources Humaines, vous favorisez le dialogue, la cohésion des équipes, la transversalité des services et l'identité commune. Vous contrôlez, et assurez le bon fonctionnement des instances sociales. * Vous impulsez, incarnez de nouveaux projets et proposez des axes d'évolution et de développement innovants, en lien avec les nouvelles technologies pour une prise en charge toujours plus performante. Vous menez une réflexion sur les enjeux d'une politique sociale et solidaire. * Vous veillez au développement des partenariats inter-établissements et institutionnels de façon à assurer la fluidité du parcours de l'usager. * Vous avez en charge la gestion des bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification : autorisations, procédures budgétaires, obligations relatives à la qualité et remontées des informations médico-économiques. Profil recherché: H/F - Titulaire d'un diplôme de niveau 7, la personne recrutée a une expérience de direction d'un établissement médico-social. Vous saurez rapidement vous montrer capable d'évoluer dans un milieu très professionnalisé, témoignerez d'un goût prononcé pour les relations humaines, la gestion de projets et disposerez d'une bonne connaissance des partenaires de la filière gérontologique. Manager confirmé, femme ou homme de réseau, vous saurez organiser et accompagner les équipes pour atteindre des objectifs déterminés, dans une maîtrise du climat social. Vous aurez pour missions, d'impulser une dynamique de projet en rapport avec les politiques sociales nationales et départementales, et d'établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes). Vous êtes rigoureux dans la gestion financière des structures dont vous avez la charge. Votre sens de l'autonomie vous permet d'être rapidement opérationnel et de prioriser les actions à mettre en place. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Richard Capmartin
RC HUMAN RECRUITMENT est exclusivement orienté vers le recrutement et la mobilité des décideurs, cadres et managers des métiers dédiés au secteur sanitaire, médico-social, social et son écosystème à travers des missions de chasse de têtes, de transition, d'audit et stratégie RH, de coaching et de médiation. Dans le cadre d'une ouverture, notre client associatif, recrute le Directeur (F/H) de son futur centre composé d'un EHPAD et d'un EAM. L'établissement à double vo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire travaux publics (H/F)
A.T.P.L.CASELAS - 95 - ST OUEN L AUMONE
Sous la responsabilité de la responsable administrative, en outre la personne occupant ce poste aura des relations professionnelles avec les responsables de chantiers, et la direction. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
PROJECTIO - 92 - NANTERRE
Afin de remplacer la titulaire du poste (congé maternité), Projectio recrute son / sa responsable administratif-ve gestionnaire de l'entité. Dans le cadre d'un CDD de 7 mois, permettant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Une gestionnaire ou un gestionnaire des salles municipales (H/F)
MAIRIE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Mairie de Champigny-sur-Marne recrute Une gestionnaire ou un gestionnaire des salles municipales A la Direction de la Vie Citoyenne et de la Jeunesse Cadres d'emplois des Rédacteurs MISSION :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS BATIMENT - 95 - ERMONT
Sous la responsabilité du Directeur de CFA et de ses Adjoints et en étroite collaboration avec l'Assistant(e) Pédagogique et Administrative (APA), les pôles développement et financement ainsi qu'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
EVS INTERIM - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Vous serez chargé€ de renforcer l'équipe administrative : réception et envoi de mails aux clients, saisie des bons de livraisons et d'enlèvements, suivi des statistiques, aide à la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent du bâtiment (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
En tant qu'assistant(e) polyvalent du bâtiment, vous serez en charge: * Comptabilité: - Comptabilité auxiliaire (saisie de facture, rapprochements bancaires, émission des règlements, gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Nous recherchons pour notre holding composée de 4 Sociétés : Un(e) Assistant(e) de gestion administrative Vous travaillerez au sein d'une petite équipe administrative. En collaboration avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
SUP INTERIM 77 - 95 - Bruyères-sur-Oise
Votre agence Sup Interim Vemars (95) recherche un Assistant administratif h/f pour un CDI Vos missions : Répondre aux demandes clients et assurer un suivi efficace Saisir et suivi des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
R2T BATIMENT - 94 - CRETEIL
L'agence R2T Bâtiment Chelles, acteur du recrutement en intérim, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Qualité, Sécurité, Environnement H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - MITRY MORY
Pour accompagner notre développement, nous recherchons : Chargé(e) de Qualité, Sécurité, Environnement en apprentissage H/F Vous êtes chargé(e) de : * Rédiger, revoir et mettre à jour le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)