Technicien Support PLD - F/H/D (H/F) 69 - CRAPONNE
Offre n° 4028081
Technicien Support PLD - F/H/D (H/F)
69 - CRAPONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l'Étoile, près de Lyon. Notre département Product Labeling and Documentation (PLD) recherche un Technicien.ne en CDI qui sera rattaché au responsable de l'équipe Support au sein du PLD operational Hub France. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 collaborateurs en charge de la gestion de la documentation technique produit suite à la rédaction du document maître (traductions, mise à disposition de la documentation, l'archivage, le controle qualité) et l'étiquetage pour tous nos produits bioMérieux fabriqués sur sites industriels. Le poste peut etre basé à Craponne ou sur notre site de La Balme les Grottes. Quelques déplacements sont à prévoir sur l'autre site. Quelles seront vos responsabilités au sein de bioMérieux ? * Maintenir des données dans des systèmes informatiques métier (bases de données, flux d'approbation, système de traduction .). * Réaliser des contrôles qualité tout au long des process. * Contribuer à la mise à jour de la documentation produits dans les systèmes informatiques existants. * Gérer ces activités dans : Notre outil de rédaction (Content Management system) basé sur Oxygen * Notre outil interne de gestion de l'étiquetage basé sur Codesoft * Microsoft Office (Word, Power Point, Excel, Visio) * Adobe Creative Suite * Notre ERP (SAP) * Publier les livrables dans notre GED (LiveLink) et les mettre à disposition sur le portail client. * Contribuer à la démarche d'amélioration continue du service et aux initiatives d'optimisation et d'automatisation des activités. Des déplacements intersites sont à prévoir suivant les projets confiés (1/mois). Qui êtes-vous ? * De formation Bac+2 ou expérience équivalente dans les domaines de la qualité, ou de la documentation, ou en informatique. * Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise (niveau B1 minimum - compréhension écrite indispensable, communication orale selon les projets). * Vous êtes capable de comprendre et naviguer dans des systèmes informatiques imbriqués pour l'exécution d'activités administratives. * Vous faites preuve de rigueur et d'organisation pour gérer en parallèle de nombreux dossiers. * Adaptable et proactif, vous savez travailler et communiquer en équipe. * Autonome vous êtes capable de définir votre plan de charge en interface avec les coordinateurs, rédacteurs et spécialistes traduction. * Vous représentez la voix du PLD lors de vos échanges avec les sites de production * Curieux.se, vous ne craignez pas d'élargir votre domaine d'activités * La connaissance du diagnostic in vitro ou pharmaceutique, ou d'un autre domaine fortement réglementé est souhaitée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
bioMérieux sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Spécialistes dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique Offre (h/f)
ADECCO - 69 - VILLEURBANNE
Adecco Lyon Industrie recrute un Responsable Technique Offre (H/F) pour un client de premier plan, spécialisé dans la fabrication de produits et systèmes électroniques. En tant que Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique SAV - Bornes de Recharge Véhicule Electrique - (H/F)
INGETEAM - 69 - LYON 01
Afin d'accompagner son fort développement sur la Mobilité Electrique, INGETEAM renforce son équipe et recherche un Référent Support Client Mobilité Electrique H/F en CDI sur la région Est. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur S.A.V client / FSE - 69 (H/F)
METRO-LOGIX - 69 - LYON 01
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur SAV (H/F)
EUROFOR - 69 - CHASSIEU
EUROFOR recherche son/sa Coordinateur support technique / Hotliner H/F Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intégrez le service technique EUROFOR et intervenez en support aux clients et aux équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller technique téléphonique H/F (H/F)
AVEM - 69 - LYON 07
Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support technique de qualité aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) Technique (H/F)
MAXON FRANCE - 01 - BEYNOST
Vos responsabilités : Rattaché.e au Responsable Call Center, votre mission principale consiste à fournir un support technique expert en interne (auprès des Technico-Commerciaux) et en externe (auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique spécialisé en mécanique (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le GROUPE MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont MICHAUD CHAILLY, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
TENOR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)