Directeur Marketing Medical H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 4032143
Directeur Marketing Medical H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d'être est d'aider chacun à façonner son bien-être , de l'enfance à la séniorité. C'est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l'âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l'environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde meilleure pour nos salariée(e)s aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) ! Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l'égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l'inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l'équilibre des temps de vie et l'efficacité collective. Cela passe par des mesures ambitieuses qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d'être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive ! DIRECTEUR(TRICE) MARKETING B2B GLOBAL Raison d'être : Concevoir et piloter la stratégie marketing globale B2B sur les marchés internationaux en assurant à la fois l'activation opérationnelle des marques et produits (campagnes, promotions, visibilité) et le développement stratégique du portefeuille international de médicaments et dispositifs médicaux (innovation, positionnement, rationalisation). Responsables pour les marques : Piascledine, Hyalexo et pour la catégorie de TENS (ActiTENs,VitaliTENs). 1/ Développement Marketing (portfolio management) : Définir la stratégie de développement du portfolio de médicament et dispositifs médicaux à l'international : Identifier les opportunités d'innovation ou de rationalisation du portefeuille, assurer la cohérence du portefeuille global (produits internes + produits tiers) en termes de segmentation, complémentarité et rentabilité. - Collaborer étroitement avec l'équipe Business Développent pour intégrer les produits tiers sélectionnés dans la stratégie marketing globale. Gérer la relation avec les fournisseurs tiers sur les aspects marketing : contenu, packaging, dossier scientifique etc. - Piloter les lancements de nouveaux produits : business case, go-to-market, pricing pour nourrir l'équipe Business développement. - Future of TENS : Définir le positionnement marketing du produit et son application : promesse, bénéfices clés, différenciation. Élaborer le naming, le storytelling, les claims et les éléments de langage. Déterminer les cibles prioritaires, les usages et les moments de consommation. Coordonner le développement avec Sublimed. 2/ Elaboration et pilotage de la stratégie Marketing opérationnelle - Analyser les tendances et les besoins du marché mondial pour recommander une stratégie marketing formalisée dans les plans marketing internationaux - Assurer la mise en oeuvre du marketing mix par les équipes marketing de la DE et la DFI, et les équipes des distributeurs. - Mettre en oeuvre la politique de communication globale sur les marchés en cohérence avec les plateformes de marque et la stratégie définie par la Direction Healthcare - Analyser et exploiter les données qualitatives et quantitatives sur les différents marchés en vue de proposer les adaptations nécessaires - Créer les campagnes promotionnelles de produits. - Gestion des sites internationaux (Ex :Piascledine) - Assurer la pertinence scientifique du discours et du positionnement des produit. - Accroître le positionnement e communication des produits du portefeuille chez les KOL, les spécialistes et les généralistes en collaboration avec la direction médicale. - Développer la stratégie et la communication environnementale et gérer les canaux B2Bs internationaux (Oasis, Arthrolink), en service du portfolio. 3/ Best In Class Medical Detailing - Préparation et participation aux congrès internationaux (Eular et Panlar) en partenariat avec la Direction médical, Direction de Communication, et RSE. Définition de guidelines d'activation de congrès. - Définition des enjeux stratégiques du portfolio que seront adressés par des boards et des KOL animés par la direction médical. - Elaboration des guidelines d'activation d'une visite médical multi-canal (Multi-Channel Engagement). Suivi et partage de best practices entre les marchés. - Création du discours médical intégrée du portfolio d'Expanscience (comment positionner chaque produit dans un approche global de solution) - Ca
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coach sportif H/F (mention cours collectifs obligatoire)
L Appart Fitness - 75 - Paris 13e Arrondissement
- Animer et encadrer des cours collectifs variés pour différents niveaux de participants. - Développer et adapter des programmes d'entraînement en fonction des besoins et des objectifs des clients. -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 91 - Palaiseau
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Performance Marketing Specialist H/F
Picnic - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Performance Marketing Specialist H/F DESCRIPTION : En bref Picnic est à la recherche d'un Performance Marketing Specialistpour gérer et développer notre stratégie de branding. Tu seras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 92 - Courbevoie
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing International - Maison de Luxe H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Marketing International - Maison de Luxe H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Marketing International et directement rattaché à la Direction de la Stratégie, vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
La Maison Des Travaux - 92 - Châtenay-Malabry
Vous êtes dynamique, avez un excellent relationnel et souhaitez relever un nouveau défi commercial ? Vous aspirez à devenir indépendant(e) tout en étant accompagné(e) dans votre développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
MICHAEL PAGE - 92 - Suresnes
Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Directeur du Category Management Enseigne est en charge de déterminer et de déployer la stratégie catégorielle du groupe. A ce titre, ses responsabilités sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)