Back office trésorerie (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4034190
Back office trésorerie (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2025
Description du poste : Pour cette opportunité, vous intégrerez une structure à taille humaine. Plus précisément, une entité offrant des services mutualisés en matière de conseil en gestion des placements et des financements, gestion de trésorerie, optimisation des flux et couverture des risques financiers. Localisé en plein cœur de Paris, cet établissement a le statut de CIF, celui d'intermédiaire en opérations de Banque et en services de paiement, et celui de courtier en assurance. Le tout en étant enregistré auprès de l'ORIAS pour ces trois activités réglementées, ainsi que sous le contrôle de l'AMF et de l'ACPR. Dans ce cadre, avec des sites à Paris et Nice, vos responsabilités couvriront un large spectre. Rattaché(e) à la Direction Générale, le rôle du/de la Responsable des opérations financières consiste à : Assurer l'encadrement du Service Back-Middle Office (2 collaborateurs). -> Contrôle des opérations de placement et de financement ; -> Assurer la production des reportings hebdomadaires et mensuels pour les différentes entités ; -> Bâtir les budgets de produits et de charges financiers, en accompagnement des entités ; -> Accompagner les entités dans le processus des arrêtés comptables ; Assurer la responsabilité du service Trésorerie (2 collaborateurs) : -> Gestion de la trésorerie quotidienne en valeur ; -> Gestion administrative des comptes bancaires, dont les habilitations, contrats monétiques, conformité bancaire; -> Mise en place des lignes de crédit ; -> Contrôle, suivi, négociation et optimisation des conditions bancaires avec les banques ; -> Placement des excédents sur les produits financiers autorisés ; -> Production de statistiques, de reportings ; -> Gestion du parc des cartes affaires, cartes achats et cartes logées ; -> Gestion des opérations de closing ; Gestion de projets : -> Garantir l'évolution fonctionnelle des logiciels métier ainsi que l'évolution des interfaces sur la trésorerie, le BMO et en lien avec les ERP comptables des entités gérées ; -> Réalisation d'une veille sur les solutions de communication bancaire, de gestion des pouvoirs bancaires, de placement et de financement ; -> Proposition de nouvelles offres de services (prévisions de trésorerie, automatisation de reportings.) ; Description du profil : Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/Bac+5 (École de commerce, Master Finance/Gestion.). Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en Trésorerie corporate en entreprise, ou d'une expérience en banque, ainsi que d'une pratique managériale significative. Vous démontrez des connaissances approfondies concernant les pratiques en finance (processus front to back) et les différents acteurs (courtiers, sociétés de gestion, banques, dépositaires.) ; Vous avez idéalement déjà travaillé sur SAGE, car en interne sont utilisés : Sage Trésorerie, Sage Rapprochement bancaire, le logiciel Back-Office Titan (3V Finance), GEC (écritures comptables), Bloomberg (informations de marché en temps réel). Vous avez une certaine maitrise des moyens de paiement : SCT, SDD, @paiement, monétique.fichiers bancaires, SWIFT... Une connaissance des produits de placements sera indispensable: Comptes rémunérés, CSL, DAT, obligations, actions, contrats de capitalisation, opcvm, fonds non cotés...Mais également des financements, du montage des emprunts (IRA, taux.), des couvertures du risque de taux d'intérêt et du risque de change. Idéalement vous disposez déjà de la certification AMF. Informations complémentaires: - Poste en CDI statut cadre au forfait ; - Prise de poste: ASAP ; - Localisation: Paris 08, déménagement prévu début 2026 sur le 10e arrondissement ; - Télétravail: Jusqu'à 2 jours par semaine ; - Rémunération fixe: 62/66k€ fixe en fonction du profil ; - Rémunération variable: Jusqu'à 5% de la rémunération fixe ; - 27 CP et 17 RTT ; - Prise en charge des transports en commun: 50% ; - Tickets restaurant : 10€/jour ; - Déplacements ? Une fois par an sur le site de Nice ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 62000,00 Euros à 66000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Je suis consultant en recrutement chez FED FINANCE, spécialisé depuis plusieurs années sur le secteur bancaire et les organismes financiers. Je recherche activement pour un de mes clients, un établissement spécialisé en conseil en finance: - Un(e) responsable trésorerie et back-office (H/F). Il s'agit d'un poste en CDI, dans le cadre d'une création de poste.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Back Office Sinistres - Assurance Vie (H/F)
PROCAPITAL - 92 - COURBEVOIE
Au sein du Back Office Assurance vie, rattaché(e) au service Sinistres, vous serez chargé(e) des opérations sinistres et, à ce titre, vous assurerez principalement les missions suivantes : Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
EVS INTERIM - 93 - Saint-Denis
Descriptif de la mission : En lien avec les équipes commerciales, logistiques et techniques, vous serez chargé(e) d'assurer le bon suivi des demandes clients : frappe de devis, gestion des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Nouveaux Marchés et Partenariats Stratégiques (H/F)
UNIIVO - 75 - PARIS 08
Poste : Vous serez en charge de l' analyse et lancement de la diversification d'Uniivo sur de nouveaux marchés, en ligne avec le plan Uniivo 2024-2028 (Produits, géographie, secteur d'activité) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste fraude (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
I. Contexte : Au sein de l'équipe Lutte contre la fraude (LCLF) porteur, composé de 4 personnes, nous travaillons sur les alertes fraudes liées à la carte bancaire. II. Missions : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En tant que Gestionnaire Middle Office, vous jouerez un rôle clé dans le traitement et le suivi des opérations financières. Vous serez en charge de la gestion des financements structurés, de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office santé (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Gestionnaire Back Office Santé Notre client, réseau médical, filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
URGENT ! Pour le compte d'un acteur spécialisé dans l'univers automobile et les services administratifs agrées par l'état, dans une équipe composées de 4 gestionnaires relation client vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif chantier (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 19
Notre client, grand groupe national spécialisé dans le génie civil, l'assainissement et les infrastructures, recherche pour son agence de paris 19eme une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
L'Institut d'Optique Graduate School (IOGS), établissement d'enseignement supérieur et de recherche, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, implanté sur le Plateau de Saclay (Orsay et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)