Gestionnaire financier et administratif - STARS EU (F/H) (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 4035349
Gestionnaire financier et administratif - STARS EU (F/H) (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : La Maison de l'Université - Direction des Relations européennes, internationales et de la Francophonie recherche pour octobre 2024, un gestionnaire financier et administratif STARS EU (F/H) qui assura la gestion des finances des crédits de l'alliance STARS EU attribués à l'uFC (Commission Européenne, MESR et autres partenaires financiers). Mission 1 : Gestion financière des crédits alloués à l'uFC dans le cadre de l'alliance STARS EU ➢ Préparer le budget annuel des actions de STARS EU (crédits européens, ministériels et partenaires locaux) ; ➢ Budget fonctionnement : établir des bons de commande, accompagner les personnels pour l'organisation et le remboursement de leurs missions, collecter et vérifier les justificatifs de dépenses, vérifier et valider les factures et leur imputation ; ➢ Budgets personnels : déterminer les possibilités de recrutement selon le budget disponible, suivre les demandes de recrutement, valider l'impact financier d'un recrutement ou de l'attribution d'une prime pédagogique/administrative ; ➢ Assurer la coordination avec les composantes et services impliqués dans la dépense (DRH, services financiers, agence comptable notamment) ; ➢ Assurer le suivi des dépenses et des recettes de fonctionnement et de personnels par workpackage, type de dépenses et type de subvention. Mission 2 : Gestion de l'apport financier de l'uFC à l'alliance et de la valorisation des contributions ➢ Collecter mensuellement les fiches de temps de travail des personnels de l'uFC impliqués dans l'alliance puis calculer le coût financier à valoriser ➢ Recenser les dépenses de l'uFC relatives à STARS EU, hors convention de subvention (apport de l'établissement à l'alliance) ➢ Déterminer avec le chef du projet et le responsable administratif le rattachement à une convention de subvention (MESR ou Commission Européenne) de chaque activité valorisée ou apport financier de l'uFC ➢ Etablir et actualiser des tableurs de suivi de l'apport de l'uFC au projet Mission 3 : Reporting financier ➢ Participer aux groupes de travail « finances » de l'alliance STARS EU, fournir son expertise le cas échéant (séances en anglais) ➢ Etablir des documents de suivi et d'aide à la prise de décision, réaliser des Bilans financiers et le reporting financier du budget STARS EU et de la subvention ministérielle PROFIL RECHERCHÉ : Compétences nécessaires : ➢ Maîtrise de l'outil informatique ➢ Maîtrise de la comptabilité et des outils financiers ➢ Capacité à construire un budget ➢ Maîtrise de la langue anglaise (B2 minimum) ➢ Capacités de rédaction et de synthèse en français et en anglais ➢ Capacité à rendre compte Qualités requises : ➢ Autonomie ➢ Rigueur et précision ➢ Sens de l'organisation ➢ Travail en équipe ➢ Aisance à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
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L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l'université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l'articulation formation-recherche-innovation.
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