Responsable gestion locative - F/H (H/F) 93 - Pantin
Offre n° 4038298
Responsable gestion locative - F/H (H/F)
93 - Pantin - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Responsable gestion locative - F/H Le poste : La Direction Territoriale Grand Est d'ICF Habitat La Sablière gère un patrimoine de 15 000 logements répartis sur les départements du 93, 77, une partie du 91 et du 94. Notre mission : offrir un logement durable, accessible et de qualité, tout en accompagnant nos locataires dans leur parcours résidentiel. Rattaché(e) à l'Adjointe du Directeur Territorial, vous mettez en œuvre et suivez la politique de gestion locative définie pour votre périmètre. Votre rôle s'articule autour de trois axes majeurs : 1. Piloter la performance locative *Garantir l'application des politiques d'attribution et des règles de gestion locative. *Préparer et participer aux commissions d'attribution. *Contribuer à la fluidité des parcours résidentiels : mutations internes, dispositifs partenariaux, relogements. *Suivre les indicateurs de performance (vacance, impayés, rotation) et proposer des plans d'action adaptés. 2. Prévenir et accompagner *Développer une approche sociale et individualisée de la relation locataire. *Superviser la prévention et le traitement des impayés jusqu'aux éventuels contentieux. *Mobiliser les partenaires sociaux et institutionnels (collectivités, préfectures, associations, amicales de locataires). *Représenter l'agence auprès des instances locales et partenariales. 3. Animer et fédérer votre équipe *Manager une équipe 10 gestionnaires clientèle. *Organiser la répartition des activités et accompagner la montée en compétences des collaborateurs. *Insuffler une dynamique collective orientée qualité de service et performance. *Participer à l'élaboration et au suivi du budget du pôle gestion locative. Votre profil : 1. Formation & expérience Doté(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 en gestion de l'habitat social, droit, urbanisme ou gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste équivalent, idéalement acquise au sein d'un bailleur social ou d'un organisme HLM, local ou national. 2. Compétences techniques Vous maîtrisez la réglementation du logement social, notamment en matière d'attribution et de traitement des charges. Vous disposez de solides connaissances juridiques en recouvrement et contentieux locatif. Vous savez mobiliser vos connaissances pour proposer des solutions pragmatiques et adaptées aux enjeux du terrain. 3. Leadership & management Manager expérimenté(e), vous savez fédérer, accompagner et faire grandir vos équipes. Vous pratiquez un management basé sur la pédagogie, le suivi régulier et la valorisation des compétences de vos collaborateurs. Vous gérez avec discernement les situations sensibles et favorisez un climat de confiance et de performance collective. 4. Qualités relationnelles & sens du service Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles et de communication, facilitant la coopération transversale avec les services supports et les partenaires externes. Votre sens de la négociation et votre diplomatie vous permettent de désamorcer avec tact des situations parfois complexes. Vous avez à cœur de garantir une qualité de service exemplaire auprès des locataires comme des interlocuteurs institutionnels. 5. Savoir-être & posture professionnelle Discret(ète) et rigoureux(se), vous traitez avec intégrité les données confidentielles liées à l'activité. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre écoute active et votre capacité d'adaptation face à l'imprévu. Votre esprit d'équipe, votre sens des priorités et votre engagement dans la mission sociale de l'entreprise feront la différence. Poste à pourvoir sur Pantin dans le cadre d'un CDD d'un mois renouvelable Ce que nous offrons : *Rémunération attractive : entre 47 000 € et 52 000 € annuels sur 13,5 mois selon le profil. *22 jours de RTT + 27 jours de congés payés. *Télétravail : 1jr/semaine (hors période d'essai) *Mutuelle (73 % prise en charge - non obligatoire) *Abonnement de transport en commun (60 % prise en charge) *Carte ticket restaurant : 9,82 € par jour travaillé (60 % prise en charge)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 52000.0 Euros
- 13,5 mois + avantages
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SICF
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert Copropriété - Référent Gestion (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 91 - Ris-Orangis
Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON, dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Junior avec Télétravail (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier indépendant d'une dizaine de collaborateurs, un(e) gestionnaire de copropriété junior dans le cadre d'une création de poste. Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire AS et copropriétés (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction des Services financiers et du Pôle AS / Copro, vous réalisez, dans le respect des modes opératoires établis, les traitements administratifs, comptables et budgétaires des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Maitrise ouvrage : gestion de patrimoine Bâti (H/F)
FONCIERE TERRE DE LIENS - 93 - MONTREUIL
Depuis 2007, la Foncière et la Fondation Terre de Liens ont acquis 400 fermes sur l'ensemble du territoire français grâce à la mobilisation citoyenne. Ces biens permettent de favoriser l'accès à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
AMJ IMMOBILIER - 91 - BURES SUR YVETTE
Cabinet familial de 13 personnes, avec ambiance de travail agréable et bienveillante, nous recherchons un/une Gestionnaire de Copropriété pour un portefeuille de 30 immeubles - 1 500 lots environ sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine et maintenance (réf. DBL-2-RE27) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Gestion de Patrimoine & Maintenance (SGPM) intégré dans le Pôle Gestion de l'Exploitation Maintenance (PGEM) de la Direction des bâtiments et de la logistique (DBL) de la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
INSULA - 95 - ST LEU LA FORET
Notre structure recherche pour rejoindre son équipe un profil Gestionnaire de copropriété En tant que gestionnaire de copropriétés, vous serez responsable de la gestion d'un portefeuille d'immeubles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Sites - Actifs neufs H/F (H/F)
IN'LI - 94 - Vincennes
Entreprise Découvrez votre nouveau projet professionnel ! Chez in'li, filiale du Groupe Action Logement, 1300 collaborateurs agissent chaque jour sur l'ensemble du territoire national et sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien patrimoine et copropriété (H/F)
AJASSOCIES - 78 - VERSAILLES
L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions. Au travers de son pôle « AJA SOLUTIONS COPRO », AJAssociés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)