- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 4039634
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 4039634
Assistant commercial H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 4039634
Assistant commercial H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2024
Au sein de notre nouvelle agence basée à Rennes, nous recherchons notre futur(e) assistant(e) commercial(e). Votre rôle principal sera d'assurer l'accueil et le bon déroulement des sessions de formation. Vous collaborerez avec nos 2 conseillers formation en région. Ainsi voici les missions qui vous seront confiées : 1. Accueil : - Gérer la vie du centre et s'assurer du bon déroulement des actions de formation, - Ouverture et fermeture du centre, - Accueil des apprenants et formateurs, - Gestion des salles et de l'accueil, - Gérer les appels téléphoniques du centre de formation 2. Administratif : En amont de la formation : - Réaliser l'accompagnement commercial : établissement des propositions commerciales, suivi des commandes, relation client et demande avant-vente - Planifier les actions de formation (dates, présentiel/distanciel) - Organiser la logistique des inscriptions : interface entre clients, apprenants, logistique interne et planification des dates - Gérer la partie administrative de la formation : inscriptions des apprenants, envoi des convocations, édition des conventions de formation, collecte de bons de commandes, spécificités clients - Mettre à jour et qualifier la complétude des données BC (société, contacts, offre commerciale, apprenants, commandes, sessions, .) - S'assurer de la complétude du dossier afin de faciliter la facturation Pendant la formation : - Gestion administrative : gérer les absences et les problèmes de niveau 1 En post formation : - Participer à des réunions commerciales en physique ou en Teams : bilan de fin d'année, organisation logistique, spécificités du client - Effectuer les relances commerciales dans divers domaines : impayés, retour de questionnaire, relance de planification, - Réaliser les tâches administratives relatives à son poste De formation supérieure Bac +2 (de type BTS NDRC, BUT Tech de co) vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, d'assistant commercial, chargé de relation clients. Une connaissance du milieu de la formation serait un plus. Vous êtes à l'aise au téléphone et sur les différents logiciels informatiques (CRM, Pack office, Teams), Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, rédactionnelles et adaptatives. Vous savez travailler en toute autonomie car vous serez responsable de la gestion des sessions de formation en présentiel. Une grande rigueur est demandée dans le suivi administratif des dossiers. Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors nous attendons vos CV avec impatience ! - Primes trimestrielles en fonction des objectifs, - Mutuelle, - Carte restaurant Swile à hauteur de 9€, - 1 jour de Télétravail - bonne ambiance et sens au travail - Remboursement des transports à hauteur de 50%,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
M2i Formation
M2I Formation est un centre de formation, Leader dans le domaine du numérique en France depuis plus de 35 ans. Nous dispensons des formations dans de nombreux secteurs d'activité tels que l'informatique, la bureautique, le multimédia mais aussi le Management. A ce jour, le groupe se compose de 300 collaborateurs répartis sur une trentaine d'agences sur le territoire. Notre mission est d'accompagner plus de 4200 clients actifs allant de la petite PME aux grands groupes. Les appr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) chargé(e) de relations entreprises - Rennes (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Rennes
Tu as envie de rejoindre une équipe de choc au sein d'ECOFAC ? Ça tombe bien, on recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Relations Entreprises en apprentissage sur notre campus de Rennes et on veut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
DC PLASTIQUES - 35 - RENNES
Recrutement dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle surface de vente à Rennes (novembre 2024) Au sein de l'équipe commerciale et en étroite collaboration avec les Commerciaux Itinérants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) (H/F)
N M ENERGIES - 35 - LA MEZIERE
Esprit d'équipe et confiance sont notre force L'Équipe Scan-Line d'Ille-et-Vilaine est composé de commerciaux, techniciens-poseurs, assistants commerciaux, SAV. Nous recherchons un(e) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial en alternance (H/F)
SOW DRIVE - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons un.e alternant.es secrétaire commercial(e) dynamique pour rejoindre notre équipe dans notre auto-école. Vous serez accompagné.e vers votre autonomie pour missions suivantes : ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
QSB RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e assistant-e administratif/ve et commercial-e en CDD à temps partiel 24 heures hebdomadaires. Poste à pouvoir à partir du 4...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 35 - Chartres-de-Bretagne
Nous recrutons pour notre client, entreprise familiale spécialisée les projets de rénovation, peintures, traitement de façades et isolation thermique par l'extérieur à Chartres-de-Bretagne, Un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'admissions CFA Infra et Supra Bac - CDI - H/F (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisé dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Assistant.e commercial.e - AFPA de RENNES (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 35 - RENNES
L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, organisme français de formation professionnelle au service des entreprises, des régions, de l'État, des branches professionnelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Europe (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - ST ARMEL
Fondée depuis plus de 80 ans, cette société familiale a su développer et accroître son activité jusqu'à atteindre aujourd'hui une renommée internationale. Ambition, engagement et simplicité forment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)