- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 4040099
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 4040099
Gestionnaire Commande clients - GMS CHR - H/F 75
Offre n° 4040099
Gestionnaire Commande clients - GMS CHR - H/F
75
Publié le 13 septembre 2024
Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous vous proposons des postes de salarié à cadre dirigeants, en Tertiaire et industrie, pour des missions en intérim, CDD ou CDI. Nous recherchons actuellement pour notre client, acteur de l'industrie agroalimentaire - produit grande consommation, un.e gestionnaire ADV en GMS et CHD. Marque emblématique en agro-alimentaire depuis presque 60 ans, la marque rejoint un fonds d'investissement français pour se relancer en s'engageant sur : la qualité, le local et la durabilité. Les presque 200 collaborateurs participent à son chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Majoritairement présents en France la marque a de grandes ambitions de croissance aussi à l'international . C'est dans cet état d'esprit que notre client renforce l'équipe du Service clients export. Sous la responsabilité du Responsable du service clients, l'enjeux de ce poste est le pilotage des commandes clients de la réception à la facturation afin de garantir la qualité du service et la relation client. Vos missions au quotidien seront : Gérer les commandes sur le plan administratif - Vérifier la réception des commandes (volume, conformité, promos.) - Traiter et valider les commandes (tarifs, erreurs, doublons, détection des commandes atypiques.) - Prendre en charge la facturation - Suivre le stockage enseigne et la passation des tarifs Gérer la relation avec les services « appros » des enseignes - Développer une relation de confiance et de partenariat avec ses interlocuteurs - Obtenir la replanification des commandes en fonction de la disponibilité des produits - Assurer le suivi de la commande auprès du client - Gérer l'interface Supply chain interne - S'assurer de la bonne disponibilité des produits - Lisser la charge des expéditions Gérer les litiges et les pénalités - Traiter les litiges logistiques (erreurs préparation commande, retards d'enlèvement.) en coordination avec le client et les prestataires logistiques. - Identifier les litiges tarifaires et mener les actions correctives en collaboration avec les équipes commerciales - Constituer les dossiers de pénalité et transmettre les informations appropriées au service commercial - Relayer toutes informations provenant des enseignes aux services concernés (référencement produits, politique de stock enseigne etc.) - Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord commerciaux (codification des ruptures, réservations promo.) - Prendre en charge des tâches d'assistanat du service Client (archivage .) Issu.e d'une formation commerciale de type Bac+ 2 minimum, vous avez idéalement une connaissance de l'univers de la grande distribution. Savoir-être : Ecoute client, sens du service, recherche de solution : excellent relationnel client. Rigueur dans les suivis et les commandes, organisation. Savoir travailler en équipe dans un environnement stressant. Capacité à travailler dans un esprit autonome et entrepreneurial. Adaptabilité à des process différents pour chaque client (mode de livraison, type de conditionnement, .) Savoir-faire : Maitrise des outils CRM et EDI (type SAP) Connaissance de l'univers et process des enseignes de grande distribution française et des réseaux Café-hotel-restaurant. Volontaire, dynamique et faisant preuve d'adaptabilité. Niveau d'anglais est courant pour la gestion des interlocuteurs internationaux. Poste sédentaire à pourvoir immédiatement en CDD à Paris 14. Contrat de 6 mois. Statut : Agent de maitrise Hebdo : 35h du lundi au vendredi. Rémunération : 36-42k€ selon profil Avantages : jusqu'à 2 jours de TTV par semaine, horaires fixes, pas de déplacements. Participation, Mutuelle, 50% pass navigo.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
EXOS recrutement & intérim
Depuis 2003, nous accompagnons de manière professionnelle et conviviale les candidats et les entreprises sur des missions de recrutement en CDI, en CDD ou en intérim.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)