Chargé de marketing opérationnel (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 4046335
Chargé de marketing opérationnel (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Description du poste : Votre mission Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous pilotez le marketingopérationnel pour soutenir la stratégie commerciale, renforcer la visibilitédes offres et accompagner la force de vente sur le terrain. Vous êtes égalementgarant(e) de la cohérence éditoriale et de notre image de marque et del'efficacité des campagnes déployées sur nos différents canaux Vos responsabilités clés Stratégie & pilotagemarketing opérationnel***Traduire les orientations stratégiques en plans marketing actionnables. * Concevoir et orchestrer les campagnes multicanales (emailing, print, événements, social media...). * Superviser le calendrier marketing annuel (lancements, salons, actualités...). * Mettre en place une veille sectorielle, concurrentielle et technologique active. Accompagnementcommercial & sales enablement***Définir, structurer et enrichir les outils d'aide à la vente (présentations, brochures, fiches argumentaires, vidéos...). * Assurer la mise à jour et le développement de notre plateforme de sales enablement pour faciliter l'accès et l'usage des contenus par les équipes commerciales. * Collaborer étroitement avec les forces de vente pour adapter les supports aux besoins terrain. Stratégie de content Marketing et MarketingRelationnel***Élaborer la stratégie éditoriale de Samsic Facility (contenus experts, articles, newsletters, témoignages clients...). * Assurer la mise en oeuvre des campagnes marketing : inbound et outbound (scénarios de nurturing, scoring, segmentation...). * Piloter la performance des contenus via des indicateurs clairs (trafic, engagement, leads générés...) Animation et coordination de la stratégie marketing auprès des pays · Déployer la stratégique de marque au niveau international · Préparer et animer les clubs com · Suivi desprojets de communication internationaux · Suivi desperformances globales · Définir etmettre à disposition les outils nécessaires auprès des équipes pays Mesure & amélioration continue***Suivre les KPI marketing : performance des campagnes, ROI, taux de conversion. * Mener des bilans réguliers pour proposer des actions correctives et innovantes. * Participer à la modernisation continue des outils et process marketing. Description du profil :***Formation supérieure en marketing / communication / école de commerce. * Minimum 10 ans d'expérience dans une fonction marketing BtoB * Maîtrise des outils de CRM, sales enablement (ex : Highspot, Showpad) et de marketing automation (HubSpot, Pardot, etc.). * Solides compétences rédactionnelles et sens de la narration. * Esprit de collaboration, rigueur, autonomie et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. * Une expérience dans l'univers de la santé serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté.Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines.Avec Samsic Facility, nous veillons au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métiers techniq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD - Chef.fe de Projet Concept Retail H/F/X - YVES ROCHER
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD d'une durée de 9 mois à pourvoir dès Décembre 2025 Le pôle Retail Concept a pour mission de garantir la conception des points de vente (de la coque à l'espace architectural), dans une démarche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du fundraising (F/H) (H/F)
FOODWATCH FRANCE - 75 - PARIS 10
Sous la supervision de la Directrice générale, le ou la Responsable du fundraising coordonnela définition, le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de développement et de diversification de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - GIF SUR YVETTE
Manpower ORSAY recherche pour son client, une Ecole d'ingénieurs de premier plan, un Chargé d'affaires (H/F). Vous êtes passionné-e par la vente, le conseil et la formation professionnelle ? Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons un(e) chargé(e) de Marketing passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la mise en œuvre de stratégies marketing visant à accroitre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
ASSOCIATION ZUP DE CO - 75 - Paris 9e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, l'association recherche un ou une Responsable de la collecte de fonds et des partenariats qui aura un rôle essentiel dans la croissance de l'impact de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Le Spécialiste Marketing France appuiera l'équipe locale dans le développement, l'exécution et le suivi de toutes les activités de marketing local afin d'élargir et d'accélérer la diffusion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Manager de Marque - F/H (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste : Vous intégrerez l'équipe marketing en tant que Manager de Marque (chef de produit). A ce titre, vous serez en charge de l'expérience client d'un produit et vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 91 - GIF SUR YVETTE
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing & Project Coordinator H/F (H/F)
ICEBERG DATA LAB - 75 - PARIS 16
Mission Rôle opérationnel au carrefour Marketing / Sales / IT : tu exécutes nos leviers d'acquisition (newsletter, webinars, social), coordonnes les RFP avec Sales et produis des présentations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)