Responsable service clients (H/F)

Responsable service clients (H/F) 59 - Raismes

Postuler à l'offre Responsable service clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable service clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable service clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4049001
Responsable service clients (H/F)

59 - Raismes - Localiser avec Mappy

Publié le 18 octobre 2025

Description du poste : Spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements techniques et ergonomiques, MANERGO évolue dans un environnement industriel à haute valeur ajoutée. Notre savoir-faire repose sur une grande agilité, une expertise éprouvée sur les petites et moyennes séries, et une capacité à répondre à des besoins spécifiques et sur mesure. Nous sommes aussi acteur pour la préservation de l'environnement, nos missions s'inscrivent dans une perspective de développement durable Notre entreprise en développement régulier , recrute : Un responsable SAV / Maintenance H/F Nous recherchons un profil motivé pour accompagner notre croissance et garantir l'excellence de notre relation client. Votre rôle Chez nos clients en France et à l'étranger, vous assurez l'entretien, le dépannage, et la surveillance des équipements : matériels industriels de conception pluri- technologique selon les règles de sécurité et règlementation en vigueur et conformément aux engagements pris vis- à- vis des clients. Rattaché au Directeur d'Exploitation/technique : vous êtes l'interface entre le client et les services internes opérationnels et supports de l'entreprise . Vous êtes garant des engagements pris avec le client dans l'optimisation des délais et l'efficacité de l'intervention Vous contribuez par votre action à l'image de marque de l'entreprise, vous êtes garant de la qualité des interventions (optimisation, maintien et entretien des capacités des équipements de manutention ) Vos principales missions sont : Organiser l'activité SAV/maintenance Gérer et organiser le planning et la charge : directives de travail, Prioriser les interventions sur site, moyens humains et matériels ·Coordonner des éventuelles interventions des prestataires si besoin de sous-traitance Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées : suivre les consommables techniques (outillage au poste, équipement machine..) Organiser et suivre les contrôles règlementaires sur les installations et équipements Suivre l'avancement des interventions et procéder au contrôle final avant remise au client Contrôler les ordres de réparation et préparer la facturation Gérer et suivre les garanties sur les matériels et équipements Encadrer une équipe Encadrer l'équipe d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage Être un appui technique auprès de son équipe (le technicien itinérant) Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe (entretien annuel et entretien professionnel Gestion des retours clients Recueillir les doléances clients et proposer des solutions adaptées Procéder aux diagnostic et définir le matériel adapté en lien avec le BE Commander mes pièces de rechanges en lien avec le service achats Optimiser les dépannages Compétences requises · Maîtrise des techniques et compétences confirmées pluri disciplinaires en mécanique, électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique · Connaissances techniques étendues et process d'installation · Connaissance des méthodes et des techniques de maintenance · Connaissance affirmée de tous les produits vendus : expertise technique · Connaissance de la règlementation en vigueur : travail, sécurité, environnement · Maîtrise et respect des normes de sécurité , respect des règles QHSE et application des protocoles de sécurité · Compétences managériales : supervision de l'équipe Anglais professionnel. Sens du service client Utilisation des outils d'amélioration continue ·Utilisation des Outils et Techniques de résolution de problèmes ·Bonne maîtrise des outils ERP / et des logiciels bureautiques ·Qualités relationnelles et rédactionnelles ·Maîtrise de la documentation technique : lecture et interprétation de plans , schémas .. ·Utilisation d'appareils de tests et de contrôle ·Techniques de négociation Profil recherché Motivé, rigoureux et soucieux d'un travail de qualité, vous justifiez d'un Bac ou Bac +2 du type DUT Génie Mécanique et Productique ou Maintenance des installations Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable SAV maintenance Pourquoi nous rejoindre ? ·Un environnement à taille humaine, agile, en pleine structuration commerciale. ·Une direction à l'écoute, dynamique et tournée vers la croissance. ·Une forte autonomie et des projets va

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)

    MYCELIUM ROULEMENT  - 59 - FRETIN

    Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)

    ESSENTIEL RECRUTEMENT  - 59 - Fretin

    Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de service clients (h/f) (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 59 - Saultain

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Je suis au coeur de la relation client Jai une écoute active des besoins des clients : je reformule les besoins, je traite les objections, je trouve des solutions sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 59 - Mons-en-Barœul

    En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller Bancaire en Ligne - H/F

    59 - Lezennes

    Conseiller Bancaire en Ligne - H/FLa relation client et le monde de la banque vous passionnent ? Vous aimez communiquer, conseiller, accompagner et trouver des solutions adaptées aux besoins de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    59 - Dechy

    Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte et apporter du BONHEUR à ton équipe et à tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 59 - Douai

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 59 - Valenciennes

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Gestion et de Relation Client Prévoyance - Lezennes H/F

    BPCE Assurances  - 59 - Lezennes

    POSTE : Chargé de Gestion et de Relation Client Prévoyance - Lezennes H/F DESCRIPTION : Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte Service Client Magasin H/F

    Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.