Responsable Relation Client H/F 42 - Andrézieux-Bouthéon
Offre n° 4054038
Responsable Relation Client H/F
42 - Andrézieux-Bouthéon - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au coeur de notre réseau d'agences. Composées d'experts.es en relation clients, nos équipes sont présentes au quotidien pour répondre à leurs demandes. Vous aimez bâtir un véritable partenariat avec vos clients ? Au sein de notre agence d'Andrézieux-Bouthéon spécialisée dans le transport européen de fret industriel par la route, vous serez directement sous la responsabilité du responsable d'agence et vous managerez une équipe composée de 3 professionnels Relation client, facturation, litiges et recouvrement. Votre mission principale sera de garantir le bon déroulement des processus de la chaîne transport. En tant que Responsable Relation Client H/F, vos tâches seront de : - Gérer, motiver et développer les équipes : gestion des plannings, recrutement, formation des nouveaux collaborateurs, montée en compétence ... - Accompagner le service commercial dans le développement du portefeuille clients : préparation et participation aux RDV clients, conseil et support lors des démarrages, satisfaction, fidélisation. - Traiter les réclamations : analyse des anomalies récurrentes, récupération des informations nécessaires à la prise de décisions, mise en place de plans d'action en partenariat avec les clients et en coordination interne agence et réseau - Etre actif dans l'analyse, l'amélioration continue et l'innovation des processus et des produits en vue de répondre aux besoins de nos clients dans le respect de la politique du groupe - Construire et suivre des KPI En parallèle, vous serez amené(e) à collaborer aux projets transverses de fidélisation du portefeuille clients (service gagnant) De formation supérieure en commerce, relation client et/ou transport, vous bénéficiez d'une expérience réussie qui vous a permis de développer et de mettre en pratique votre expertise dans le management d'un service client, SAV, etc. Le groupe évoluant dans un contexte international, vous avez un bon niveau d'anglais (B2) et bénéficiez de solides qualités rédactionnelles et orales. Vous disposez d'une culture client ainsi que d'une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous possédez également une bonne maitrise des outils bureautiques. Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se), autonome et capable de prendre des décisions rapides. Votre qualité d'écoute font de vous un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e). Vous savez également vous montrer force de proposition et savez gérer les priorités. En interne, vous savez également travailler en collaboration avec l'ensemble des services, agences et filiales du groupe. Plus qu'un diplôme, nous cherchons une personnalité, une réelle motivation et pourquoi pas une passion. Laissez-vous transporter vers de nouveaux horizons et rejoignez Dachser : - Une entreprise internationale familiale aux valeurs fortes : Esprit entrepreneurial, courage d'innover, durabilité économique écologique et sociale, sens de l'engagement, ouverture sur le monde et respect, ... - Une diversité de métiers qui offre des challenges professionnels motivants et variés - Un environnement de travail international, moderne et en constante évolution - Des collaborateurs engagés, professionnels et ouverts d'esprit - Des avantages sociaux intéressants : 13ème mois, participation, chèques déjeuner, CSE, mutuelle, prévoyance, ... Si vous aussi, vous partagez nos valeurs et notre passion du métier, rejoignez-nous et devenez un acteur de l'économie mondiale !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
DACHSER France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager F/H (H/F)
ASTREE SOFTWARE - 42 - ST JEAN BONNEFONDS
Votre rôle En tant que Customer Success Manager, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients. Votre mission principale : garantir leur satisfaction et leur permettre de tirer le meilleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Equipe Qualité Clients - Amélioration Continue (H/F)
ERIVA RH - 42 - FEURS
Devenez un acteur clé de la satisfaction client et de la transformation qualité au sein d'une entreprise à forte culture industrielle. Notre client, la société familiale NIGAY est spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 42 - Saint-Étienne
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable du service administratif (H/F)
42 - Roche-la-Molière
Nous recrutons, pour l'une de nos structures, un Responsable administratif (H/F) en lien direct avec les compagnies d'assurances. Rattaché·e à la direction, il/elle aura pour mission de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Relation Client H/F
Dachser France - 42 - Saint-Étienne
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
42 - Saint-Étienne
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
42 - Saint-Étienne
Description du poste : Si tu cherches un job pas comme les autres et qu'en plus : MODE, SOURIRE ET PUNCH sont les mots qui te qualifient ! - La Mode est ta passion, tu connais les dernières tendances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 42 - Firminy
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
42 - Saint-Étienne
Description du poste : L'intervenant Service Après-Vente (SAV) Itinérant se déplace pour la réparation des machines chez le client, sous garantie ou hors garantie, à l'aide de documents techniques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Hôte Service Clients H/F
Randstad - 42 - Saint-Étienne
POSTE : Hôte Service Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, magasin basé à St Etienne, un(e) hôte(sse) service clients (f/h). En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



