ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHEF DE CABINET AU PARQUET NATIONAL ANTICRIMINALITE ORGANISEE (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4054318
ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHEF DE CABINET AU PARQUET NATIONAL ANTICRIMINALITE ORGANISEE (H/F)
75 - Paris - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2074519 Le chef de cabinet du parquet national anti criminalité organisée est rattaché au secrétaire général du PNACO. Sur délégation de celui-ci, il pilote les projets qui lui sont confiés et soutient l'activité des missions dans leurs aspects organisationnels, que ce soit en interne au parquet, avec la direction de greffe ou en externe avec les partenaires. Des services non juridictionnels lui sont par ailleurs affectés en propre. Il apporte son concours et prend une part active au suivi des actions menées en lien avec le secrétaire général, le procureur adjoint, les chefs de pôles, la direction de greffe et le secrétariat. 1) Animation interne - gestion : Participation aux réunions du Tribunal judiciaire de Paris, Assistance aux réunions thématiques du Tribunal judiciaire de Paris : Elaboration du calendrier - Participation - Rédaction du procès-verbal Ressources humaines : o Gestion administrative des agents contractuels du PNACO (attachés de justice et assistants spécialisés) o En lien avec le secrétaire général et les chefs de pôle, recrutement des stagiaires, accueil et suivi de leur activité. 2) Politiques partenariales et pilotage de projets Participation à l'organisation évènementielle du PNACO et de la juridiction, Mise en place et suivi de projets, notamment en matière de modernisation numérique et des projets financés MILDECA et AGRASC, en lien avec la direction de greffe Gestion et suivi des frais de justice 3) Suivi de l'activité En lien avec la direction de greffe des Parquets, collecte, analyse et diffusion des statistiques, 4) Communication : Le chef de cabinet aura notamment pour mission le développement de la communication institutionnelle, et participera à l'élaboration de la stratégie de communication au long cours. Développement de la communication interne justice : Alimentation de la page intranet du PNACO au sein du site intranet du TJP, Communications aux parquets territoriaux, Elaboration du livret d'accueil des magistrats, Elaboration de la plaquette relative aux statistiques annuelle et du rapport d'activité annuel, Elaboration du livret d'accueil des stagiaires et de l'équipe juridictionnelle Développement de la communication externe Justice : o Tenue des listes de diffusion presse, o Gestion des procédures d'accréditation des journalistes, o Élaboration des plannings d'audience pour la presse judiciaire, o Tenue de l'agenda de la communication, o Élaboration des contenus de communication réseaux sociaux, o Elaboration des dossiers de presse des procès significatifs Développement d'une veille média et élaboration d'un support actif en cas de communication de crise Développement de l'identité visuelle du PNACO Audiences solennelles du tribunal judiciaire de Paris : Préparation de l'organisation et du bon déroulement, en lien avec les autres chefferies de cabinet du tribunal
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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