- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4054699
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4054699
Assistant ADV Export H/F 69 - LYON 01
Offre n° 4054699
Assistant ADV Export H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2024
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) pour gérer un portefeuille clients en B2B. Vous serez responsable de l'ensemble du processus de gestion des commandes, de la réception de la demande jusqu'à la livraison, tout en assurant un service client de qualité. Vos Responsabilités : - Répondre aux demandes clients par téléphone et par email. - Assurer un service client de qualité et maintenir des relations positives avec les clients. - Préparer des offres en réponse aux consultations client. - Rechercher des équivalences d'articles et vérifier leur disponibilité. - Traiter les commandes et suivre les carnets de commandes. - Améliorer constamment les délais de livraison. - Gérer et résoudre les litiges de manière efficace. - Veiller au respect des conditions de vente. - Alimenter les dossiers clients dans le système SAP. - Travailler en collaboration avec la comptabilité, la logistique et l'approvisionnement. - Travailler en étroite collaboration avec un ingénieur commercial. - Collaborer avec les autres assistants pour atteindre les objectifs fixés. Conditions de Travail : - Type de Contrat : Temps plein. - Horaires : De journée. - Lieu de Travail : Lyon 9ème. Profil Recherché : - Compétences en Communication : Excellente communication orale et écrite. - Compétences Organisationnelles : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. - Compétences Techniques : Maîtrise de SAP et des outils bureautiques (Word, Excel, etc.). - Expérience : Expérience préalable en gestion administrative et commerciale en B2B est un plus. - Qualités Personnelles : Rigueur, sens du service client, capacité à travailler en équipe. Avantages : - Environnement de Travail Dynamique : Rejoignez une équipe motivée et collaborative. - Opportunités de Développement : Possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Si vous êtes motivé(e) par ce poste et possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler dès maintenant. Rejoignez l'équipe de notre client et participez à la gestion efficace de notre portefeuille clients en B2B ! A voir PROFIL : Bac +2/4 dans les filières commerciales ou technico-commerciales (type BTS Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation), Une expérience dans le milieu industriel serait un plus, une expérience de 5 ans sur un poste similaire sur des zones "grand export" est requise. Maîtrise des techniques d'exportation (incoterms, paiements), - Qualités recherchées : forte réactivité, gestion des priorités, organisation et rigueur, excellent relationnel client et goût réel pour le travail en équipe. - Maîtrise de l'anglais Témoigne de solidarité au sein de l'équipe en apportant son soutien lorsque nécessaire - Fait preuve d'organisation et de rigueur, d'un excellent relationnel client, d'une bonne ouverture d'esprit et d'un réel esprit d'équipe - Apporte des idées qui permettraient d'améliorer le travail de l'équipe au quotidien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Fiderim Lyon
Fidérim Francheville, est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la confiance. Une équipe accueillante, humaine et réactive. A votre écoute, nous avons pour objectif de vous accompagner dans votre recherche d'emploi ! Notre talent c'est vous ! Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de pers...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT SERVICE CLIENTELE (H/F)
HANKOOK FRANCE - 69 - VILLEURBANNE
MISSIONS PRINCIPALES : Vous réalisez le traitement administratif et commercial des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...). Vous communiquez à la clientèle les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - Beynost
ADECCO BEYNOST recherche pour l'un de ses clients basé sur Beynost, un gestionnaire administrative ADV H/F . Vos missions : - Assurer un support aux Managers projets Hitachi Energy (demande...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
CHARLOTT' - 69 - CHAPONOST
Evoluant dans le monde de la mode et de la vente à domicile, notre société, située en région lyonnaise, a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 M€ en 2024 Nous recherchons, pour rejoindre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV export bilingue (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un assistant ADV export bilingue H/F. Notre client est spécialisée dans la vente en gros de viande, à ce titre votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JOHN COCKERILL SLETI - 01 - NEYRON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) pour rejoindre notre équipe basée sur le site de Neyron (01). Pour ce poste vos missions seront : - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant achats (H/F) -Passation de commandes -Lectures des devis et offres -Rédaction et saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Béligneux
Votre Agence Manpower à DAGNEUX (01120) recherche un(e) Assistant(e) Administration des ventes pour rejoindre un grand groupe de produits laitiers en plein expansion. L'entreprise se situe à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (H/F)
A3 SAFE - 69 - ST PRIEST
Rattaché au Directeur général, vos missions principales sont les suivantes : - Contact Fournisseurs & Clients (suivi des commandes, du chargement chez le fournisseur jusqu'à la réception par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Assistant(eà commercial(e) bilingue anglais H/F pour son client basé à Dardilly . Vous aimez la relation client et vous avez déjà eu une première expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 69 - Chassieu
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de machines pour les industries textiles et basé à CHASSIEU (69680), en Intérim de 6 mois un Assistant Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)