Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 4056190
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Description du poste : Notre client, entreprise industrielle, adapte son organisation afin de soutenir sa croissance. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son/sa : Responsable Administratif et Financier (F/H) CDI - Région Centre Val de Loire Finalité de la fonction : Dans un environnement en développement, vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise. Vous pilotez, structurez et faites évoluer la fonction finance, en veillant à la stricte application des normes et procédures comptables en vigueur. Véritable partenaire du pilotage stratégique, vous êtes également le référent technique en matière d'information comptable. Position hiérarchique : Rattaché(e) au Chief Financial Officer (CFO), vous faites partie intégrante de l'équipe de management. Vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs (comptabilité générale et auxiliaire). Votre périmètre couvre la comptabilité, la fiscalité, la gestion de trésorerie ainsi que le contrôle de conformité réglementaire. Missions principales :***Superviser et structurer la fonction comptable : Assurer la mise en œuvre du plan comptable, encadrer l'équipe au quotidien dans les travaux de saisie, de révision et de tenue des comptes (générale, auxiliaire, analytique). * Garantir la conformité et la production des états financiers : Définir et faire appliquer les normes comptables (nationales et internationales). Élaborer le bilan, le compte de résultat, leurs annexes ainsi que le dossier justificatif de clôture. * Gérer les obligations fiscales et réglementaires : Établir les provisions de fin d'exercice et l'impôt sur les sociétés, contrôler le respect des obligations légales, et assurer les relations avec le commissaire aux comptes et l'administration fiscale. * Piloter la trésorerie et le BFR : Suivre les flux de trésorerie, établir les reportings mensuels et optimiser le besoin en fonds de roulement. * Renforcer le contrôle interne et les procédures : Garantir l'application des processus comptables, formaliser et mettre à jour le manuel des procédures internes. * Contribuer aux projets SI et à la digitalisation : Participer activement à la modernisation des systèmes d'information (interfaçage des processus, évolution ou déploiement d'un nouvel ERP). * Soutenir la comptabilité analytique : Assurer la gestion de la comptabilité analytique industrielle, notamment le suivi des variations de stocks. Profil recherché : De formation supérieure Bac+5 (DSCG, Master CCA, école de commerce option finance/comptabilité), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans une fonction comptable à responsabilité ou en audit, au sein d'un environnement industriel, idéalement international. Expériences et compétences attendues :***Expérience avérée dans la gestion de responsabilités comptables. * Maîtrise solide des normes comptables françaises et, idéalement, internationales. * Bon niveau de connaissances en matière juridique, fiscale et sociale. * Expérience confirmée du management d'équipes comptables. * Bonne pratique de la comptabilité analytique industrielle et du suivi des stocks. * Maîtrise des outils comptables et de gestion (ERP, logiciels financiers) ainsi que d'Excel. Qualités recherchées :***Rigueur, fiabilité et sens de l'analyse et de la synthèse. * Capacité à structurer, fiabiliser et appliquer les procédures et normes comptables. * Organisation et capacité à travailler dans des délais contraints (clôture comptable). * Hauteur de vue et posture de conseil auprès des opérationnels et du CFO. * Pragmatisme, engagement et adaptabilité à un environnement en transformation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50.0 Euros à 60.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
BOLD RECRUTEMENT - 41 - Beauce la Romaine
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Partnaire POITOU TOURAINE - 45 - Sully-sur-Loire
Descriptif du poste: Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERRIER CECILE - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Adjoint·e au Responsable Administratif et Financier - Groupe industriel international (région Centre) Localisation : Orléans (45) Rejoignez un groupe industriel à dimension...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
45 - Orléans
Au sein de nos squads projets, vous serez pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients dans le secteur bancaire, contribuant ainsi à leur succès. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - Orléans
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Monteur électricien CFO/CFA F/H (H/F)
45 - Orléans
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION - EXPERT COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PROFIL'A CONSULTING - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
45 - Olivet
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)