Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 45 - Orléans

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4056190
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

45 - Orléans - Localiser avec Mappy

Publié le 18 octobre 2025

Description du poste : Notre client, entreprise industrielle, adapte son organisation afin de soutenir sa croissance. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son/sa : Responsable Administratif et Financier (F/H) CDI - Région Centre Val de Loire Finalité de la fonction : Dans un environnement en développement, vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise. Vous pilotez, structurez et faites évoluer la fonction finance, en veillant à la stricte application des normes et procédures comptables en vigueur. Véritable partenaire du pilotage stratégique, vous êtes également le référent technique en matière d'information comptable. Position hiérarchique : Rattaché(e) au Chief Financial Officer (CFO), vous faites partie intégrante de l'équipe de management. Vous encadrez une équipe de 5 collaborateurs (comptabilité générale et auxiliaire). Votre périmètre couvre la comptabilité, la fiscalité, la gestion de trésorerie ainsi que le contrôle de conformité réglementaire. Missions principales :***Superviser et structurer la fonction comptable : Assurer la mise en œuvre du plan comptable, encadrer l'équipe au quotidien dans les travaux de saisie, de révision et de tenue des comptes (générale, auxiliaire, analytique). * Garantir la conformité et la production des états financiers : Définir et faire appliquer les normes comptables (nationales et internationales). Élaborer le bilan, le compte de résultat, leurs annexes ainsi que le dossier justificatif de clôture. * Gérer les obligations fiscales et réglementaires : Établir les provisions de fin d'exercice et l'impôt sur les sociétés, contrôler le respect des obligations légales, et assurer les relations avec le commissaire aux comptes et l'administration fiscale. * Piloter la trésorerie et le BFR : Suivre les flux de trésorerie, établir les reportings mensuels et optimiser le besoin en fonds de roulement. * Renforcer le contrôle interne et les procédures : Garantir l'application des processus comptables, formaliser et mettre à jour le manuel des procédures internes. * Contribuer aux projets SI et à la digitalisation : Participer activement à la modernisation des systèmes d'information (interfaçage des processus, évolution ou déploiement d'un nouvel ERP). * Soutenir la comptabilité analytique : Assurer la gestion de la comptabilité analytique industrielle, notamment le suivi des variations de stocks. Profil recherché : De formation supérieure Bac+5 (DSCG, Master CCA, école de commerce option finance/comptabilité), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans une fonction comptable à responsabilité ou en audit, au sein d'un environnement industriel, idéalement international. Expériences et compétences attendues :***Expérience avérée dans la gestion de responsabilités comptables. * Maîtrise solide des normes comptables françaises et, idéalement, internationales. * Bon niveau de connaissances en matière juridique, fiscale et sociale. * Expérience confirmée du management d'équipes comptables. * Bonne pratique de la comptabilité analytique industrielle et du suivi des stocks. * Maîtrise des outils comptables et de gestion (ERP, logiciels financiers) ainsi que d'Excel. Qualités recherchées :***Rigueur, fiabilité et sens de l'analyse et de la synthèse. * Capacité à structurer, fiabiliser et appliquer les procédures et normes comptables. * Organisation et capacité à travailler dans des délais contraints (clôture comptable). * Hauteur de vue et posture de conseil auprès des opérationnels et du CFO. * Pragmatisme, engagement et adaptabilité à un environnement en transformation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50.0 Euros à 60.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER  - 45 - Orléans

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)

    BIO CENTRE  - 45 - ORLEANS

    Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    BOLD RECRUTEMENT  - 41 - Beauce la Romaine

    Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Adjoint au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Partnaire POITOU TOURAINE  - 45 - Sully-sur-Loire

    Descriptif du poste: Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Adjoint Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    PERRIER CECILE  - 45 - Orléans

    Descriptif du poste: Adjoint·e au Responsable Administratif et Financier - Groupe industriel international (région Centre) Localisation : Orléans (45)   Rejoignez un groupe industriel à dimension...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef des services administratifs et financiers h/f

    45 - Orléans

    Au sein de nos squads projets, vous serez pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients dans le secteur bancaire, contribuant ainsi à leur succès. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 45 - Orléans

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Monteur électricien CFO/CFA F/H (H/F)

    45 - Orléans

    Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR DE MISSION - EXPERT COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    PROFIL'A CONSULTING  - 45 - Orléans

    Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    45 - Olivet

    Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.