CHARGÉ DE PRODUCTION ET RÉGIE DES ÉVÉNEMENTS F/H (RÉF. 2025-1251) (H/F)

CHARGÉ DE PRODUCTION ET RÉGIE DES ÉVÉNEMENTS F/H (RÉF. 2025-1251) (H/F) 75 - Paris

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Offre n° 4056439
CHARGÉ DE PRODUCTION ET RÉGIE DES ÉVÉNEMENTS F/H (RÉF. 2025-1251) (H/F)

75 - Paris - Localiser avec Mappy

Publié le 18 octobre 2025

Référence CSP: 2025-2082166 Fonctions : Chargé-e de production et régie des événements Catégorie : A Corps : IGE BAP : F CDD de 3 ans. Missions et activités principales : Le ou la chargée de production et régie assure la bonne réalisation des événements conçus par la DRSCS tels que table ronde, conférence, ciné-débat, exposition... Et contribue en particulier à l'organisation de la Fête de la science. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les acteurs et actrices qui, au sein de la DRSCS et des autres directions impliquées qui élaborent la programmation Science et société et mettent en œuvre les actions relatives, entre autres, au projet SOUND - Pour un nouvel engagement. Il ou elle assure l'interface avec les directions techniques selon les sites universitaires où ont lieu les événements ou avec celles des structures partenaires (théâtres, centres culturels, galeries...). Il ou elle assure la coordination de la plateforme de programmation culturelle de l'université. Production technique et organisation logistique des événements Conseille et recommande les moyens techniques et les lieux adaptés aux événements Définit le rétro-planning et coordonne les étapes de production technique et logistique Dirige les régies techniques (son, lumière, audio-visuel, etc.) et fait appel le cas échéant à différents prestataires Coordonne la logistique de l'itinérance des expositions : stockage, emballage, transport, contrat d'emprunt, assurance, état des lieux, installation, désinstallation, etc. Gère l'espace de stockage sur le campus Pierre et Marie Curie et veille à l'entretien et à la disponibilité des matériels nécessaires aux événements : état des stocks, renouvellement et commande si besoin la maintenance Réalise une veille sur l'évolution des technologies notamment multimédia Gestion administrative des événements Assure la gestion administrative (réservation et plan d'occupation des espaces, dispositif de sécurité, autorisation administrative, etc.) Veille à la cohérence globale de la programmation, notamment en termes de calendrier Rédige l'expression des besoins, coordonne les achats et supervise les prestations Réalise le suivi financier des dépenses engagées dans le respect du budget alloué Contribue au bilan des événements et propose les ajustements nécessaires   Coordination de la plateforme de programmation Participe et assure le suivi du Comité culture réunissant une dizaine de structures de Sorbonne université Administre la plateforme de programmation culturelle renseignée par toutes les structures et fournit si besoin un appui technique Contribue, le cas échéant, à la rédaction du cahier des charges et au pilotage du déploiement d'un d'un outil de programmation et de diffusion des événements culturels, en lien étroit avec les structures concernées et avec la direction des systèmes informatiques   Autres activités du poste Assure la veille sur son domaine d'expertise Réalise ponctuellement des travaux légers de manutention

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sorbonne Université- Services Universitaires

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